Deuxième à Sugo, Gasly revient à 0,5 pt de la tête du championnat

Yuhi Sekiguchi a résisté à Pierre Gasly en fin d'épreuve pour remporter sa première victoire de la saison, à Sugo. Le Français est revenu à un demi-point du leader du classement général de la Super Formula, Hiroaki Ishiura.

La pole de Nick Cassidy ne lui aura pas servi à grand-chose puisqu'à l'envol, le Néo-Zélandais a presque calé, permettant à Sekiguchi, Gasly, André Lotterer et Kazuki Nakajima de le dépasser.

En tête, l'écart entre les deux premiers cités a longtemps fluctué entre une et trois secondes, avant que le leader ne hausse le rythme pour se bâtir une avance de sept secondes avant de ravitailler au 42e tour.

Resté en piste 15 tours de plus, Gasly est ressorti 4,5 secondes derrière au moment de son propre arrêt au stand mais s'est par la suite lancé dans une charge finale le voyant revenir à moins d'une seconde de Sekiguchi dans les trois dernières boucles. Finalement, le duo restera dans le même ordre au moment de franchir la ligne d'arrivée, le protégé de Red Bull échouant à 0"243 du Japonais.

Cependant, après deux victoires lors des deux manches précédentes, ce nouveau podium pour Gasly lui permet de revenir à 0,5 point du leader du championnat, Hiroaki Ishiura, sixième de la course, avant la dernière manche de Suzuka, qui comptera deux courses.

Nakajima a signé la troisième place, devant le Champion en titre Yuji Kunimoto et le troisième du championnat, Felix Rosenqvist, qui reste dans la course au titre avec cinq points de retard sur Ishiura.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Super Formula
Événement Sugo
Sous-évènement Essais Libres - Vendredi
Circuit Sugo
Pilotes Pierre Gasly
Type d'article Résumé de course