Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Gasly remporte sa première victoire face à Kobayashi

Pierre Gasly a remporté une improbable victoire en Super Formula à Motegi, après que Kamui Kobayashi, leader de la course, a perdu énormément de temps lors d'un arrêt au stand.

Pierre Gasly

Pierre Gasly

Kobayashi s'est emparé de la tête de la course au départ, le poleman Kenta Yamashita rétrogradant au troisième rang derrière Tomoki Nojiri. Gasly, quant à lui, occupait la quatrième place.

La fenêtre d'arrêts au stand s'est ouverte au 24e tour, et Nojiri a été le premier à chausser des pneus neufs. La moitié du peloton a fait de même, tandis que plusieurs pilotes aux avant-postes, notamment Kobayashi et Gasly, sont restés en piste bien plus longtemps. Quand le Français s'est arrêté, il a pris l'avantage sur Yamashita et Nojiri pour s'emparer de la deuxième place.

Kobayashi est rentré au stand sept tours plus tard avec une saine avance en main, mais un problème au niveau du pneu arrière droit lui a coûté près de 30 secondes et la tête de la course. Le Japonais a repris la course 15 secondes derrière Gasly, qui a ainsi remporté sa première victoire en Super Formula. C'est par ailleurs la première victoire de Honda dans la discipline depuis celle de Stoffel Vandoorne l'an dernier à Suzuka.

Felix Rosenqvist, qui a également effectué un arrêt au stand tardif, a signé un deuxième podium consécutif avec la troisième place. Le Suédois a résisté au leader du championnat Hiroaki Ishiura, qui a réalisé une belle remontée après avoir chaussé les pneus tendres en fin de course.

Nick Cassidy et Kenta Yamashita ont fini cinquième et sixième respectivement, tandis qu'André Lotterer, vainqueur à Okayama, s'est classé septième malgré un drive through infligé pour un accrochage qui a contraint Takuya Izawa à l'abandon. Tomoki Nojiri complète les points, huitième.

Au championnat, alors que le cap de la mi-saison est franchi, Ishiura reste en tête avec 25,5 points au compteur devant Lotterer (20), Rosenqvist (16,5), Sekiguchi (15) et Gasly (15). Lors des cinq prochaines courses, 46 unités sont encore disponibles.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ishiura gagne à Fuji, Gasly dans le top 5
Article suivant Gasly, premier rookie à gagner en 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse