Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Liam Lawson s'impose dès ses débuts en Super Formula

Liam Lawson a remporté une victoire impressionnante pour ses débuts en Super Formula à Fuji après avoir triomphé de son duel avec le double champion Tomoki Nojiri.

Watch: Les temps forts de la Course 1 de Fuji en Super Formula

Débuts réussis pour Liam Lawson ! Qualifié troisième sur la piste de Fuji pour sa première course en Super Formula, le pilote Mugen a doublé la TGM de Toshiki Oyu après une intervention de la voiture de sécurité avant de s'installer derrière le poleman Tomoki Nojiri, son coéquipier au sein de l'écurie japonaise.

Lire aussi :

Lawson a pris deux secondes de retard sur Nojiri dans les tours suivants, mais a réduit l'écart à une seconde au moment où il a effectué son arrêt au stand ; l'undercut lui a permis de mettre la pression sur son adversaire, puis de le dépasser grâce à ses pneus en température.

Le Néo-Zélandais a ensuite creusé un écart de cinq secondes à l'avant du peloton ; sa victoire a été mise en danger par une nouvelle apparition de la voiture de sécurité à la suite d'un accrochage entre Giuliano Alesi et Nirei Fukuzumi, mais les débris n'ont pu être déblayés à temps pour relancer la course avant le drapeau à damier.

Liam Lawson, TEAM MUGEN

Liam Lawson au volant de sa monoplace du Team Mugen

Envoyé au Japon après deux saisons de Formule 2 où il a remporté cinq Courses Sprint, Lawson est le premier représentant du Red Bull Junior Team à s'imposer dans la catégorie reine nippone depuis Pierre Gasly, et tout simplement le premier pilote à gagner pour ses débuts dans l'Histoire moderne de cette compétition, c'est-à-dire depuis 1996. Derrière Lawson et Nojiri, Ryō Hirakawa complétait le podium, suivi par Naoki Yamamoto et Ritomo Miyata.

"Il me reste beaucoup à apprendre et à améliorer", déclarait Lawson à l'issue des qualifications. "Une fois le premier week-end fait, j'aurai une meilleure idée d'où nous nous situons. Une séance qualificative ne suffit pas à avoir la certitude que je courrai aux avant-postes [toute la saison]." C'est en tout cas un bon début, à confirmer ce dimanche sur la même piste pour celui qui rêve encore d'atteindre la Formule 1 avec la marque au taureau.

La Formule 2 à Melbourne :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent André Lotterer, une carrière de touche-à-tout à la singulière longévité
Article suivant Nojiri vainqueur à Fuji, Lawson pénalisé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse