Une équipe teste un système d'affichage innovant en Super Formula

partages
commentaires
Une équipe teste un système d'affichage innovant en Super Formula
Rachit Thukral
Par : Rachit Thukral
15 août 2018 à 10:44

Un affichage tête haute unique a été vu pour la première fois sur une visière de casque lors d'un test de développement effectué par Dandelion Racing, une équipe de Super Formula affiliée à Honda.

Conçu par Japan Display, co-détenu par le partenaire technologique de la Super Formula qu'est Sony, l'écran transparent a été fixé sur le haut de la visière de Tomoki Nojiri pendant un test de la voiture de nouvelle génération de la discipline, la SF19.

L'écran est similaire, en apparence, à celui vu dans la populaire série japonaise Dragon Ball Z et est capable d'afficher une diversité d'informations, y compris la température et la consommation d'essence.

Lire aussi :

L'idée derrière la technologie est que l'information soit directement affichée devant l'oeil du pilote pour qu'il n'ait plus à se servir du dispositif conventionnel situé sur la volant, bien en dessous de sa ligne de mire.

"En Super Formula, les pilotes se battent pour un millième de seconde avec les membres de l'équipe, en contrôlant une variété d'informations dans une atmosphère très tendue où il n'y a de place pour aucune erreur", a déclaré Kiyoshi Muraoka, de Dandelion Racing. "Si le mouvement de l’œil du pilote peut être réduit dans ces moments de tension, cela peut aider à réduire son stress." 

"Nous voulons trouver un moyen d'utiliser la technologie d'affichage couleur transparente à transmission élevée dans de nombreux domaines, avec JDI, par la recherche et l'étude dans l'environnement difficile du domaine de la course automobile."

L'affichage tête haute est encore en phase de développement, mais Japan Display insiste sur le fait qu'il continuera à travailler avec Dandelion Racing dans le but ultime d'introduire cette technologie dans des conditions de course réelles.

La version actuelle de l'écran a atteint un niveau de transmission de 80%, permettant "l'élimination du filtre couleur et des couches polarisantes habituelles".

Prochain article Super Formula
Ralph Boschung en test avec une équipe de pointe en Super Formula

Previous article

Ralph Boschung en test avec une équipe de pointe en Super Formula

Next article

La F1 s'éloigne pour Ticktum

La F1 s'éloigne pour Ticktum
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Super Formula
Pilotes Tomoki Nojiri
Équipes Dandelion Racing
Auteur Rachit Thukral
Type d'article Actualités