Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Vandoorne 6e d'une course remportée par Sekiguchi

Yuhi Sekiguchi a annihilé la concurrence lors de l'avant-dernière manche du championnat de Super Formula à Sugo, après avoir retrouvé la tête de la course qui lui avait été enlevée suite à une voiture de sécurité.

Yuhi Sekiguchi, Team Impul

Yuhi Sekiguchi, Team Impul

Toyota

Au départ de la course, Sekiguchi prenait le commandement devant l'ancien pilote de F1 Kazuki Nakajima. Alors que Sekiguchi enchaînait une série de meilleurs tours, Nakajima rencontrait un problème temporaire de transmission le faisant redescendre à la sixième position.

Derrière, le pilote Audi en WEC André Lotterer effectuait un arrêt aux stands précoce, suivi par Joao Paulo de Oliveira et Daisuke Nakajima.

Au 19e tour, De Oliveira perdait l'arrière de son Impul au virage SP, sortant dans les graviers et entraînant la sortie de la voiture de sécurité.

Alors que de nombreux pilotes tiraient avantage de ce Safety Car pour effectuer un arrêt, le leader de la course, Sekiguchi, était bloqué par la voiture de sécurité avant de pouvoir plonger dans la voie des stands. Vandoorne, aussi, a été malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité, ayant ravitaillé juste deux tours avant.

Quand la course est repartie au 23e tour, Sekiguchi a repris sa marche en avant, tournant une seconde plus vite que le reste du peloton. L'avantage du pilote du Team Impul était si grand qu'il a pu ravitailler au 55e tour et tout de même ressortir devant le peloton.

Il a finalement franchi la ligne d'arrivée avec 14''278 d'avance sur Daisuke Nakajima qui a quant à lui fini 4''607 devant le pilote Dandelion Tomoki Nojiri. Il s'agit de la seconde victoire de Sekiguchi cette saison, qui lui permet de prendre la tête du classement.

Dans le même temps, Kazuki Nakajima a réussi à revenir après ses problèmes techniques pour terminer quatrième, en ayant dépassé son équipier chez TOM'S, Lotterer, dans la seconde partie de course. Vandoorne a franchi la ligne d'arrivée en sixième position, devant Takashi Kogure au volant d'une voiture Drago Corse.

James Rossiter a remporté le point de la huitième place, alors que Bertrand Baguette et William Buller complétaient le top 10. Le leader du championnat avant la course, Yuji Kunimoto et le Champion 2015 Hiroaki Ishiura ont connu un week-end très difficile, les deux pilotes Inging terminant 15e et 16e respectivement.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kunimoto remporte une bataille stratégique, Vandoorne septième
Article suivant Yuji Kunimoto remporte le titre de Super Formula

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse