Caldarelli et Hirakawa s'imposent sous le déluge à Okayama

partages
commentaires
Caldarelli et Hirakawa s'imposent sous le déluge à Okayama
7 avr. 2015 à 06:40

#37 Lexus Team Keeper Tom's Lexus RC F : Andrea Caldarelli, Ryo Hirakawa
#100 RAYBRIG HSV-010: Takuya Izawa, Naoki Yamamoto
Podium: 2èmes Daisuke Ito, Andrea Caldarelli
#23 Nismo Nissan GT-R: Tsugio Matsuda, Ronnie Quintarelli

Andrea Caldarelli et Ryo Hirakawa ont imposé leur Lexus RC F dans des conditions dantesques à Okayama, à l'occasion de la première manche du Super GT japonais. 

Les deux hommes avaient décroché la pole position, et Caldarelli conservait le premier rang durant la première partie de la course. Débordé par la Nissan NISMO du champion en titre Ronnie Quintarelli au 17e tour, Caldarelli reprenait le commandement lorsque son compatriote devait effectuer un passage aux stands suite à des problèmes de freins.

Après le changement de pilotes, alors que la pluie faisait son apparition, c'est la Honda NSX pilotée par Takuya Izawa (équipier de Naoki Yamamoto) qui se hissait en première position, rapidement chassée par la Lexus Ryo Hirakawa, qui avait pris le relais d'Andrea Caldarelli. Alors que la pluie s'intensifiait, Hirakawa se faisait de plus en plus pressant avant de porter son attaque et prendre l'avantage sur Izawa.

La Lexus du duo Caldarelli/Hirakawa s'envolait vers la victoire devant la Honda NSX de Yamamoto/Izawa, alors qu'une autre Lexus, celle de Yuji Tachikawa et Hiroaki Ishiura, complétait le podium.

On notera la 5e place pour Heikki Kovalainen pour ses débuts dans la discipline, associé à Kohei Hirate sur une Lexus RC F. Guère de réussite en revanche pour un autre débutant européen, le Belge Bertrand Baguette, qui n'a pu même prendre le volant de sa Honda NSX en course puisque son équipier Daisuke Nakajima était contraint à l'abandon dès les premiers tours après avoir perdu une roue.

La prochaine manche se disputera le 3 mai sur le circuit de Fuji.

Prochain article Super GT
Charger les commentaires