TCR Germany : Thoma irréfrénable à la première de la saison !

partages
commentaires
TCR Germany : Thoma irréfrénable à la première de la saison !
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
4 mai 2017 à 21:54

Le Bernois est le premier pilote de la Suisse à triompher dans la catégorie Tourisme teutonique. En Course 2 il a commandé dès le début jusqu'à la fin sans la moindre erreur. "Je ne pouvais pas demander mieux".

Jason Wolfe, Florian Thoma, VW Golf GTI TCR, Liqui Moly Team Engstle
Florian Thoma, Liqui Moly Team Engstler, VW Golf GTI TCR
Florian Thoma, Liqui Moly Team Engstler, VW Golf GTI TCR
Florian Thoma, Liqui Moly Team Engstler, VW Golf GTI TCR
Sieger Florian Thoma, Liqui Moly Team Engstler, VW Golf GTI TCR
Podium: Sieger Florian Thoma, Liqui Moly Team Engstler, VW Golf GTI TCR, 2. Tim Zimmermann, Target Competition, Audi RS3 LMS; 3. Josh Files, Target Competition, Honda Civic Type R-TCR, Franz Engstler und Luca Engstler, Liqui Moly Team Engstler, VW Golf GTI TCR
Kris Richard, Target Competition, Honda Civic Type R-TCR
Kris Richard, Honda Civic TCR, Target Competition
Kris Richard, Honda Civic TCR, Target Competition
Pascal Eberle, Steibel Motorsport, Seat Leon TCR
Pascal Eberle, Mathias Schläppi, Seat Leon TCR

Levez la main si vous aviez prévu la victoire de Florian Thoma dans la TCR Germany à Oschersleben. Peu de gens ou personne n'auraient visé sur la victoire finale du pilote qui arrive de la capitale suisse, au début absolu dans la catégorie.

Pourtant, le jeune de 21 ans du Junior Team Engstler a porté la Volkswagen Golf GTI devant tout le monde en Course 2, dans laquelle il a maintenu la première place dès le premier au dernier virage, en résistant aux attaques de l'Audi RS3 LMS de Tim Zimmermann.

En Course 1, Florian a terminé à la dixième place le premier des deux rounds sur le circuit allemand. En effet, dans la première journée c'est Kris Richard, un autre suisse, qui a conquis la scène.

Le porte-couleurs de la Target Competition UK-SUI, coéquipier du champion en titre Josh Files, a étonné tous en se plaçant aux pieds du podium, mais son résultat a été conditionné par l'entrée en piste de la safety-Car.

"J'ai été très pénalisé par le régime continu de drapeaux jaunes. Il n'y a pas eu les possibilités de dépasser, mais la quatrième place n'est pas un résultat à jeter. Je dois apprendre à exploiter chaque espace libre pour dépasser, quand cela est possible".

Grâce à la règle de la grille inversée, en Course 2 la première ligne était occupée seulement par de pilotes suisses avec Thoma et Pascal Eberle qui regardaient tous d'en haut. Florian a été capable de gérer la course avec l'expérience d'un vétéran, en détachant un résultat qui laisse le sourire au jeune de Studen.

 

"Ça ne pouvait pas aller mieux. La course a été difficile, les départs continus ne me laissaient pas tranquille. Je remercie le team pour l'excellent travail effectué".

Satisfait même Franz Engsler, numéro un du Junior Team homonyme. "Florian a conduit de manière parfaite, ça a été vraiment un plaisir de le voir triompher ainsi. Je lui adresse mes félicitations les plus sincères".

Sourires et poignées de main même pour Pascal Eberle, sixième classifié et en Course 1 et en Course 2. Meilleur pilote au volant d'une SEAT Leon TCR, l'Helvétique a plus de raisons pour sourire.

"Je suis énormément content pour la double sixième place. La voiture n'était pas au cent pour cent, et le fait d'avoir dépassé toute une série de difficultés ne peut que nous faire regarder au futur avec une positivité absolue. Je crois que déjà à partir du rendez-vous prochain (11-12 juin, ndr) nous pourrons jouer nos cartes pour rivaliser pour le podium".

Pour le moment, le classement des pilotes est mené par le Britannique Josh Files avec 72 points. Thoma suit à -18 à la quatrième place, alors qu’Eberle s'est porté à 46 longueurs au terme du premier weekend de la saison. Même Jasmin Preisig a obtenu les premiers points de la saison (22), au volant de l'Opel Astra TCR.

TCR Germany im Oschersleben - Course 1 (Résultats)

TCR Germany im Oschersleben - Course 2 (Résultats)

TCR Germany - points standings after 2 races

Prochain article TCR Deutschland
Jasmin Preisig: "J’ai un bon feeling que ça marche encore une fois…"

Previous article

Jasmin Preisig: "J’ai un bon feeling que ça marche encore une fois…"

Next article

TCR Germany : une invasion de teams et pilotes suisses !

TCR Germany : une invasion de teams et pilotes suisses !