Young Driver Challenge : au tour de Mario Anderegg à Hockenheim
Après Karen Gaillard sur le Nürburgring, c'est au tour de Mario Anderegg de connaître son baptême de compétition ce week-end à Hockenheim en ADAC TCR Germany, en tant que finaliste de la sélection menée par AutoScout24 et CUPRA.

À 20 ans à peine, Mario Anderegg est l'un des trois finalistes de l'édition 2019 de l'AutoScout24 & CUPRA Young Driver Challenge. Alors que Karen Gaillard est déjà entrée en piste il y a deux semaines sur le Nürburgring (avec une belle huitième place à la clé dans la seconde course), et que James Bischhof sera engagé lors du dernier meeting de l'ADAC TCR Germany sur le Sachsenring, c'est donc au tour de Anderegg, originaire de Wald, dans le canton de Zurich, de se mesurer aux habitués du championnat allemand au volant de sa CUPRA Léon TCR engagée par l'équipe suisse TOPCAR Sport.
S'il découvrira l'atmosphère d'une course automobile, Mario Anderegg est habitué à la pression de la compétition, lui qui a pratiqué le saut à skis à haut niveau durant plusieurs années. Le Zurichois, également recrue de l'Armée suisse, arrive à Hockenheim avec un mental d'acier.
"Très tôt, j’ai appris à stimuler mon mental et à relever chaque défi ", explique-t-il. "Je suis plus qu’impatient de conduire sur le circuit d’Hockenheim. J’ai déjà pu assister à quelques courses en tant que spectateur, et je connais l’atmosphère frénétique du lieu."

Julien Apotheloz, Cupra TCR, TOPCAR Sport
Photo de: ADAC Motorsport
Comme ce fut le cas pour Karen Gaillard sur le Nürburgring, Mario Anderegg bénéficiera des conseils de Julien Apothéloz, lauréat de l'édition 2018 de l'AutoScout24 & CUPRA Young Driver Challenge, et engagé cette saison sur l'intégralité de l'ADAC TCR Germany. Apothéloz a montré une progression constante tout au long de la saison, et a décroché son premier podium sur le Nürburgring qui, ajouté à une cinquième place dans l'Eifel, lui a permis de remonter à la huitième place du championnat avant Hockenheim.
Le lauréat du Young Driver Challenge 2019, qui recevra une aide financière d'environ 50'000 francs pour se lancer en compétition en 2020, sera désigné en novembre.
On suivra également un autre pilote suisse à Hockenheim : Pascal Eberle, au volant d'une Cupra Léon de l'équipe allemande Steibel Motorsport, qui a décroché une belle deuxième place pour son retour en ADAC TCR lors de la course 2 du Nürburgring.
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.