L'ASS TCR Hill Climb Series arrive sur les montagnes européennes en 2019

partages
commentaires
L'ASS TCR Hill Climb Series arrive sur les montagnes européennes en 2019
Par :
, Motorsport.com Switzerland
14 mars 2019 à 15:57

Auto Sport Switzerland et le promoteur BZ Consult ont officialisé le lancement en 2019 d'une nouvelle série de course de côte en Europe, réservée aux voitures de réglementation TCR.

Lancée en 2015, la réglementation TCR a rapidement connu un succès exponentiel sur les circuits du monde, avec de nombreux championnats qui se sont multipliés à travers le monde.

Aujourd'hui, c'est la World Touring Car Cup qui constitue le sommet de la pyramide en piste, alors que des championnats continentaux (TCR Europe, TCR Benelux ou TCR Asia, notamment) se sont fermement installés dans le paysage du sport automobile ainsi qu'une multitude de séries nationales TCR (en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Chine, en Italie, en Australie ou en Russie, parmi beaucoup d'autres).

Lire aussi:

Un TCR Swiss Trophy, labellisé par Auto Sport Switzerland -, a également été lancé en 2018 dans le cadre du TCR Europe, et sera reconduit en 2019, cette fois intégré au TCR Germany de l'ADAC. 

Mais le succès du TCR est tel que cette réglementation rencontre également de plus en plus de succès dans d'autres disciplines, comme la course de côte. 

Ainsi, Auto Sport Switzerland et le promoteur BZ Consult lanceront cette année une "ASS TCR  Hill Climb Series" en Europe. Une compétition internationale et officiellement reconnue par la FIA.

Le calendrier de cette saison inaugurale compte six rendez-vous localisés en Europe centrale. Le championnat débutera à Eschdorf, au Luxembourg, les 4 et 5 mai, pour se conclure à St. Agatha, en Autriche, les 21 et 22 septembre. Entretemps, les concurrents visiteront l'Italie (Verzegnis), la France (Beaujolais), l'Allemagne (Hauenstein), alors que la Suisse accueillera l'avant-dernière manche de la saison, à l'occasion de la traditionnelle course de côte des Rangiers (17 et 18 août). 

Lire aussi:

Les organisateurs précisent que ce calendrier pourrait être porté à huit dates dans le futur, et que l'objectif est d'atteindre un plateau d'une vingtaine de concurrents dans les trois ou cinq ans. Le nombre de participants n'est pas limité.

Les pilotes intéressés sont invités à s'inscrire via le formulaire à retrouver sur le site de la série dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 18 avril.

ASS TCR Hill Climb Series
Calendrier 2019

4-5 mai : Eschdorf (Luxembourg)
1er-2 juin : Verzegnis (Italie)
15-16 juin : Beaujolais (France)
27-28 juillet : Hauenstein (Allemagne)
17-18 août : Saint Ursanne-Les Rangiers (Suisse)
21-22 septembre : Sankt Agatha (Autriche)

 
Article suivant
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news