Attila Tassi remporte le premier TCR Swiss Trophy à Monza

partages
commentaires
Attila Tassi remporte le premier TCR Swiss Trophy à Monza
Par : Emmanuel Rolland
25 sept. 2018 à 20:33

Grâce à son podium à Monza, le jeune pilote hongrois a devancé Azcona et Vernay au classement du tout premier trophée suisse TCR.

Troisième de la seconde manche des TCR Europe Series ce week-end à Monza, Tassi (Honda Civic Type R) est ainsi le premier lauréat au palmarès de ce championnat initié par l'association Auto Sport Switzerland, et qui enregistrait les résultats de trois manches du TCR Europe (Zandvoort, Assen et Monza), une manche du TCR Italy (Imola) ainsi que la manche de TCR Germany disputée sur le Red Bull Ring, en Autriche. 

Lire aussi:

Au final, Tassi a décroché le trophée avec 93 points, devançant l'Espagnol Mikel Azcona (Cupra, 81 points) et le Français Jean-Karl Vernay (Audi RS3 LMS, 74 points). Le Hongrois avait notamment décroché les points maximums de la victoire lors de la seconde course à Assen.

À noter que le premier pilote suisse, Kris Richard (Hyundai i30 N), termine sixième du championnat suisse avec 39 points. Quant à Stefano Comini (Honda Civic Type R TCR), il pointe au 13e rang de ce classement. Le troisième pilote national classé est Florian Thoma (Volkswagen Golf GTI), classé 24e. 

 

 

Article suivant
TCR Swiss Trophy, Tassi et Azcona au règlement des comptes à Monza

Article précédent

TCR Swiss Trophy, Tassi et Azcona au règlement des comptes à Monza

Charger les commentaires