Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
135 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

tcr News and Analysis

Grille
Liste

L'Alfa Romeo Giulia ETCR a pris la piste

L'Alfa Romeo participera au premier championnat de voitures de tourisme 100% électriques.

ETCR - Le calendrier de la saison 2021

Cette année, deux championnats électriques majeurs voient le jour : l'Extreme E, réunissant des SUV tout-terrain, et PURE ETCR, une compétition de voitures de tourisme 100% électriques. Et son calendrier vient d'être dévoilé.

Volkswagen cesse définitivement toute forme de sport automobile

Les grandes manœuvres se poursuivent au sein du groupe Volkswagen, avec la dissolution complète de l'entité sportive VW Motorsport.

Vukovic Motorsport a achevé le développement de la Renault TCR

L'équipe suisse a achevé les travaux d’optimisation de la Mégane avec le nouveau moteur TCe, l'aérodynamisme, la transmission et la suspension Renault Sport.

Le Pure ETCR, le supertourisme électrique, se dévoile avec un format style rallycross

Eurosport Events, promoteur du WTCR, a présenté une nouvelle série de supertourisme électrique, le Pure ETCR, avec quatre courses au programme dès 2020, avant un championnat complet et des titres attribués en 2021.

Macao : Muller remporte la Course 1, Michelisz à nouveau leader du WTCR

Le Français n'a pas commis d'erreur malgré la pression du pilote hongrois, tandis que l'équipe Lynk & Co a sacrifié Priaulx et Ehrlacher pour offrir la cinquième place à Björk. Ceccon est troisième avec l'Alfa Romeo.

Macao : pole position pour Muller et Huff

Sur le circuit de Guia, le Français a devancé Michelisz dans la première séance qualificative, alors que Rob Huff s'est montré le plus rapide lors de la seconde séance. Le leader du championnat Esteban Guerrieri a sauvé les meubles avec le 10e chrono de la Q2, qui lui permet d'hériter de la pole position pour la Course 2.

Luca Engstler courra avec Hyundai à Macao à la place de Farfus

Le jeune Allemand, protégé du constructeur coréen, pilotera l'i30 N alignée par BRC-Lukoil en remplacement du Brésilien qui, ayant choisi de défendre son titre en FIA GT, ne pourra participer à l'épreuve du WTCR, conformément au règlement.

Le WTCR confirme déjà la Hongrie et la Slovaquie pour 2020

L'an prochain, la catégorie ultime de voitures de tourisme se produira une nouvelle fois à Budapest et sur le circuit slovaque, partageant la piste avec le Championnat d'Europe de camions.

Le Vukovic Motorsport et la Renault Mégane R.S. TCR au premier plan à Barcelone

La structure suisse a enregistré ses meilleurs résultats de la saison avec deux belles quatrièmes places décrochées par le nouvel arrivant, le Britannique Jack Young.

Thierry Neuville souhaite découvrir l'Endurance

Récent vainqueur en TCR Allemagne, pour sa première compétition sur circuit, Thierry Neuville souhaiterait découvrir les courses de 24 heures, principalement en GT3.

Neuville s'impose pour sa première course sur circuit

Le pilote de rallye Thierry Neuville s'est imposé pour sa première course sur circuit, en remportant l'épreuve de TCR Allemagne disputée ce samedi au Nürburgring.

Le Wolf-Power Racing s'impose en TCR Europe avec Alex Morgan à Oschersleben

La structure de Wangen a signé son premier succès en TCR Europe grâce au Britannique Alex Morgan, vainqueur sur sa Cupra TCR lors de la Course 2 à Oschersleben ce week-end.

Neuville va faire ses débuts en TCR au Nürburgring

Après que Sébastien Ogier s'est essayé l'an dernier au DTM, Thierry Neuville va faire ses débuts sur une Hyundai i30 N TCR de la marque coréenne (ci-dessus) au Nürburgring, dans deux semaines.

Young Driver Challenge by Autoscout 24 : Gaillard, Bischof et Anderegg dans le grand bain

Karen Gaillard, James Bichof et Mario Anderegg sont les trois finalistes de l'édition 2019 du Young Driver Challenge by Autoscout 24, à l'issue de la sélection tenue le 24 juin sur le circuit de l'Anneau du Rhin, en France.

Le Young Driver Challenge aborde sa dernière phase avec dix talents suisses en compétition

Les premières phases de sélection de l'opération AutoScout24 et Cupra Young Driver Challenge ont livré leur verdict : dix jeunes pilotes suisses ont été sélectionnés pour les dernières étapes d'une sélection de haut niveau.

Eric Nève "La Renault Mégane RS TCR du Vukovic Motorsport", une pièce d'orfèvrerie"

L'expérimenté directeur d'équipe, qui a rejoint officiellement l'équipe Vukovic Motorsport l'hiver dernier en vue du TCR Europe, met l'accent sur la qualité du travail de préparation de la structure suisse.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Ce week-end, le troisième meeting du Super GT se déroule à Suzuka. Sur le Vieux Continent, le TCR Europe pose quant à lui ses valises à Hockenheim pour le deuxième rendez-vous de l’année.

Stefano Comini lance la TCR Europe Academy : "Faisons grandir les pilotes du futur"

Le pilote tessinois, après avoir choisi de se mettre en retrait de la compétition, sera le principal référent de la nouvelle structure que le TCR a mis en place pour travailler avec tous ceux qui souhaitent se rapprocher de la catégorie.

Le championnat TCR Hill Climb Series et le TCR Swiss Trophy reportés à 2020

Auto Sport Suisse a pris la décision de reporter les débuts des TCR Hill Climb Series à 2020, tout comme le TCR Swiss Trophy sur circuit, qui devait se tenir dans le cadre du TCR Allemagne.

L'ASS TCR Hill Climb Series arrive sur les montagnes européennes en 2019

Auto Sport Switzerland et le promoteur BZ Consult ont officialisé le lancement en 2019 d'une nouvelle série de course de côte en Europe, réservée aux voitures de réglementation TCR.

Daniel Ricciardo a testé la Renault Mégane TCR du Vuković Motorsport

L'Australien, nouveau pilote Renault F1, a pris le volant de la Mégane RS TCR développée par la structure suisse cette semaine lors de deux journées promotionnelles Castrol sur un circuit britannique.

Europe : Vuković Motorsport s'appuie sur Eric Nève et choisit John Filippi pour sa Renault Mégane

La structure suisse, rejointe par l'expérimenté Eric Nève au poste de team manager, confiera sa nouvelle Renault Mégane RS TCR au Français John Filippi pour la saison à venir du TCR Europe.

Vuković Motorsport partenaire officiel de Renault Sport en TCR

La structure suisse, qui a présenté une version évoluée de la Renault Mégane RS TCR cette semaine, bénéficie désormais de l'appui du constructeur français.

Des envies de GT3 pour Kris Richard en 2019

Au sortir d'une saison plutôt frustrante en TCR Europe, Kris Richard envisage un passage en GT3 cette saison. Tout dépendra du budget pour le pilote suisse.

Le TCR Swiss Trophy avec le TCR Germany en 2019

Pour sa deuxième année d'existence, le TCR Swiss Trophy sera disputé dans le cadre du championnat allemand, et se recentrera sur les pilotes suisses uniquement.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Du WEC avec les 6 Heures de Silverstone, le WRC en Allemagne ou encore du MXGP… C’est ce qui vous attend ce weekend sur Motorsport.tv !

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Au programme ce weekend sur Motorsport TV : le GP en Belgique en MXGP, le WRC de Finlande et de la NASCAR Xfinity !

Stefano Comini de retour en TCR Europe

Le pilote tessinois, qui avait stoppé momentanément sa campagne en TCR Europe après la manche d'ouverture au Castellet, effectuera son retour dans la série au volant d'une Honda Civic Type R TCR.

La bonne affaire pour Azcona et Files

Avec une victoire et une sixième place à Zandvoort, deuxième étape du TCR Europe, Mikel Azcona (Cupra) a rejoint Dusan Borkovic (Hyundai) en tête du championnat. Josh Files (Honda) s'impose lui aussi et se hisse au troisième rang.

Le TCR Europe s'élance ce week-end au Paul Ricard

Le circuit Paul Ricard accueille ce week-end la manche d'ouverture du TCR Europe, devenu antichambre du WTCR, qui sera à suivre en direct sur Motorsport.com.

Kris Richard en TCR Europe : "Je veux me battre pour le titre"

Après un passage remarqué en WTCC en fin de saison dernière, le pilote suisse, Champion d'Europe de Supertourisme en ETCC, visera le titre en TCR Europe cette saison au volant d'une Hyundai i30 N du Target Compétition.

Stefano Comini tourne la page et choisit un manager pour le futur

Le Tessinois change radicalement de cap par rapport au passé, en décidant de travailler en collaboration avec Stefano Fecchio, qui s'occupera de la gestion de son image.

ASS TCR Swiss Trophy : format et calendrier sont connus

La série fondée par Marcello Lotti ne cesse de grandir. La Suisse a désormais sa compétition internationale TCR. Les pilotes européens partiront à la conquête du titre dès le 29 avril prochain à Imola.

Peugeot Sport dévoile la 308TCR

Peugeot Sport a présenté la Peugeot 308TCR, qui sera éligible pour rejoindre le nouveau championnat WTCR, né de la fusion entre le WTCC et le TCR.

Jean-Karl Vernay champion TCR 2017

Le pilote français s'est adjugé le titre en TCR International à l'issue des deux manches finales à Dubaï, remportées par Pepe Oriola (Seat) et Stefano Comini (Audi).

La nouvelle Honda Civic Type-R TCR en piste

JAS Motorsport développe une version TCR de la nouvelle évolution de la Honda Civic Type-R, en vue d'un important programme compétition client en 2018.

Première course, première victoire pour la Hyundai TCR

Gabriele Tarquini a offert son premier succès à la Hyundai i30 N TCR pour sa première sortie en course ce week-end en Chine, alors que Rob Huff a remporté la Course 2 sur sa Volkswagen Golf.

Changement de date et de circuit pour la finale du TCR

Le dernier meeting de la saison des TCR International Series, qui devait se disputer sur le Yas Marinas Circuit les 25 et 26 novembre, se tiendra finalement à Dubaï une semaine plus tôt.

Tarquini et Menu vont lancer la nouvelle Hyundai i30 N TCR en fin de saison

La Hyundai i30 N TCR effectuera ses débuts lors des deux derniers meetings des TCR International Series aux mains des expérimentés Gabriele Tarquini et Alain Menu.

Première victoire pour Aurélien Panis, Tassi à nouveau leader

Aurélien Panis (Honda) a remporté sa première victoire en TCR lors de la Course 2 des TCR International Series, tout comme Norbert Michelisz (Honda) lors de la Course 1, alors que Attila Tassi (Honda) reprend la tête.

Colciago blessé, Michelisz reprend du service à Buriram

En raison de l'indisponibilité de Roberto Colciago pour les deux manches du TCR ce week-end à Buriram, en Thaïlande, le pilote WTCC Norbert Michelisz, directeur de l'équipe M1RA, prendra lui-même le volant.

Morbidelli fait coup double, Vernay reprend la main

Gianni Morbidelli (Volkswagen) a vécu un week-end parfait à Oschersleben en décrochant la pole position, avant de remporter les deux manches du week-end. Jean-Karl Vernay (Volkswagen) reprend la tête du championnat.

Le TCR débarque au Royaume-Uni en 2018

La fédération britannique a donné son feu vert pour l'organisation d'un championnat national suivant la réglementation du TCR.

La chronique de Comini : "Un peu de relax pour repartir plus… légers"

Le champion TCR s'est reposé pendant ces semaines sans courses, et maintenant il est prêt comme jamais pour voler à Oschersleben, où son Audi RS 3 LMS TCR sera allégée de 20 kilogrammes et pourra être finalement poussée à la limite.

Aurélien Panis se recase en TCR pour le reste de la saison

Après la fin de sa collaboration avec le Zengo Motorsport en WTCC, Aurélien Panis disputera finalement la fin de la saison des TCR International Series sur une Honda Civic du Boutsen Ginion Racing.

La chronique de Comini: "La Hongrie: tragique sur la piste mais belle en dehors"

Deux fois champion de la série TCR, le pilote tessinois signe sa première chronique sur Motorsport.com en évoquant son week-end de Budapest qui lui a laissé un goût très amer.

Attila Tassi, leader du TCR à 18 ans

Vainqueur de ses deux courses à domicile sur le Hungaroring, Attila Tassi (Honda) s'empare de la première place du championnat TCR.

Jean-Karl Vernay prêt à rebondir ce week-end en Hongrie

Victime d'une grosse sortie de route sur le Salzburgring, Jean-Karl Vernay (Volkswagen) a perdu la tête du championnat TCR International Series. Mais le pilote tricolore est bien décidé à repartir de l'avant sur le Hungaroring.

Vidéo - Le gros crash de Rob Huff sur le Salzburgring

Protagoniste du TCR International Series sur une Volkswagen Golf en parallèle de son programme en WTCC sur une Citroën du Münnich Motorsport, Rob Huff a été victime d'une violente sortie de route à haute vitesse sur le Salzburgring.

Chaos au Salzburgring, Comini nouveau leader

Stefano Comini (Volkswagen) est le nouveau leader du championnat TCR après deux courses sur le Salzburgring remportées par Borkovic (Alfa Romeo) et Colciago (Honda) et marquées par plusieurs gros accidents liés à des crevaisons.

Hugo Valente se retire du sport automobile

Ancien pilote de WTCC, et protagoniste des TCR International Series depuis le début de saison, Hugo Valente a décidé de quitter ses activités de pilote en sport automobile. Il est remplacé par Daniel Lloyd chez Craft-Bamboo.

Colciago et Comini vainqueurs à Monza, Vernay toujours leader

Roberto Colciago (Honda) et Stefano Comini (Audi) ont remporté deux manches très disputées à Monza, quatrième étape du championnat TCR. Jean-Karl Vernay occupe toujours la première place du classement.

Comini inaugure, Vernay en patron

Alors que Stefano Comini a offert à l'Audi RS3 LMS son premier succès en TCR International Series dans la première course à Spa, Rob Huff (Volkswagen) s'est imposé pour sa première course dans la série avec l'équipe Leopard Racing.

Comini : "Podium spécial ; Vervisch ? Il a fait son travail…"

Le porte-couleurs de la Comtoyou termine avec son énième podium le weekend sur le circuit des Ardennes. Entravé par le coéquipier ? "Non, c'est la faute des pneus".

Comini : "Un chef-d’œuvre du team, sensation fantastique"

L'aguerri pilote tessinois fait sa première manche à Spa-Francorchamps, en donnant la première joie absolue à son équipe. "Je me dois de remercier tous pour le travail effectué".

Rob Huff rejoint les rangs du TCR International Series cette saison

En plus de son programme en WTCC, Rob Huff disputera la quasi-totalité des manches du TCR cette saison avec l'équipe Leopard Racing Team WRT, et ce dès ce week-end à Spa-Francorchamps.

Colciago et Borkovic s'imposent à Bahreïn, Vernay vire en tête

Roberto Colciago (Honda) et Dusan Borkovic (Alfa Roméo) sont les vainqueurs des deux manches des TCR International Series disputées à Bahreïn, alors que le nouveau leader du championnat est Jean-Karl Vernay (Volkswagen).