Changement de date et de circuit pour la finale du TCR

Le dernier meeting de la saison des TCR International Series, qui devait se disputer sur le Yas Marinas Circuit les 25 et 26 novembre, se tiendra finalement à Dubaï une semaine plus tôt.

Officiellement, la finale du TCR 2017 change ses plans en raison des difficultés à intégrer le meeting de la série de supertourisme dans le cadre des diverses épreuves déjà prévues en ouverture du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi.

Des rumeurs évoquent toutefois le changement des relations entre les promoteurs du TCR et les dirigeants de la Formule 1, le premier rapprochement entre les deux séries ayant été à l'époque été effectué sous la houlette de Bernie Ecclestone, lequel a laissé sa place à Liberty Media à la tête de la F1.

Quoi qu'il en soit, la finale du TCR se disputera finalement une semaine plus tôt que prévu, soit les 17 et 18 novembre sur le circuit de Dubaï.

Une nouvelle date qui empêchera en revanche à Rob Huff de prendre part aux deux courses de TCR sur la Volkswagen Golf du Leopard Racing, le pilote britannique étant déjà impliqué le même week-end à Macao en WTCC sur sa Citroën C-Elysée du Münnich Motorsport, les deux séries de supertourisme, entre lesquelles un rapprochement est évoqué pour 2018, se produisant en effet en même temps désormais.

Avant-dernière manche en Chine ce week-end

À noter que ce changement de date, acté sur le site du TCR, n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle de la part de ses organisateurs.

On rappellera que l'avant-dernière manche des TCR International Series se tiendra ce week-end sur le nouveau circuit de Zhejiang, en Chine. Attila Tassi (Honda) est le leader du classement avec deux points d'avance sur Jean-Karl Vernay (Volkswagen) et 14 points d'avance sur le double champion en titre Stefano Comini (Audi).

Le circuit de Dubaï accueillera ensuite la finale du WTCC du 29 novembre au 1er décembre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Type d'article Actualités