Comini : "Un chef-d’œuvre du team, sensation fantastique"

partages
commentaires
Comini :
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
5 mai 2017 à 21:57

L'aguerri pilote tessinois fait sa première manche à Spa-Francorchamps, en donnant la première joie absolue à son équipe. "Je me dois de remercier tous pour le travail effectué".

Stefano Comini
Stefano Comini esulta per la vittoria a Spa
Stefano Comini, Comtoyou Racing, Audi RS3 LMS
Stefano Comini, Comtoyou Racing, Audi RS3 LMS
Stefano Comini, Comtoyou Racing, Audi RS3 LMS
Stefano Comini, Comtoyou Racing, Audi RS3 LMS
Podium : le vainqueur Stefano Comini, Comtoyou Racing, Audi RS3 LMS
Le vainqueur Stefano Comini, Comtoyou Racing, Audi RS3 LMS

Et voilà le triple succès. Stefano Comini ne déçoit pas les attentes, et après avoir conquis la pole position dans l'après-midi il s'assure le succès à Spa-Francorchamps, en faisant suite aux deux victoires obtenues il y a deux semaines au TCR Benelux et en centrant le premier succès de la saison dans la TCR International.

Après un départ difficile, le porte-couleurs de la Comtoyou a réussi à résister aux attaques de l'Honda de Tassi, malgré l'excessif BoP par rapport aux adversaires.

Peut-on imputer le ballast au "départ lent" ?
"Je dirais que oui ! La différence entre nous et les autres est évidente, de plus l'Honda est une bonne voiture aux plus hauts niveaux dans tous les championnats".

Cependant, le reste de la course est allé selon les attentes…
"Oui, après le premier virage j'ai repris le bon rythme. Au tour de formation j'ai bien chauffé les pneus pour ne pas rencontrer d'autres problèmes outre le BoP. Donc, je savais que tôt ou tard j'aurais dépassé Tassi. Dès la compétition de la Géorgie, je savais que j'aurais eu des pneus nouveaux. Le set up de l'Audi a été pour le moins parfait".

 

Une fois dépassé Tassi, tu as dû seulement regarder les rétroviseurs pour contrôler la situation derrière toi...
"Oui, je suis très combatif. Donc, j'aurais voulu combattre un peu plus, plutôt que commander tout seul devant. Comme j'ai déjà dit il y deux semaines à Motorsport.com Suisse, je me considère comme ‘un animal de course’".

Trois années en TCR, trois teams, trois marques… tu as toujours su que tu es le plus rapide de tous… Quelles sont tes sensations ?
"Avoir centré la première pole position et la première victoire pour la Comtoyou me rend vraiment heureux, vous n'imaginez pas combien. Je me dois de dire un immense merci à Jean-Michl Beart et Corrado Avila et à l'Audi. Ils m'ont donné une voiture parfaite à Spa. J'ai toujours une grande motivation et j'ai faim de succès. Je veux entendre le saumon suisse beaucoup et beaucoup de fois encore". 

Maintenant, une course "style Comini" en partant avec la grille inversée t'attends… quelles sont tes sensations pour Course 2 ?
"Je suis impatient de me remettre au volant. Ce sera une compétition très différente par rapport à celle que je viens de vaincre. L'important sera de ne pas rester bloqué parmi quelques contacts sur la piste. Ce serait beau de dépasser le plus grand nombre d'adversaires pendant les deux premiers tours et tenter ensuite d'obtenir le résultat maximum. Je n'ai pas une stratégie précise, je me limite à pousser sur l'accélérateur en espérant de m'amuser un peu".

Prochain article TCR
Stefano Comini: “Leopard Racing me doit 50.000 Euro“

Article précédent

Stefano Comini: “Leopard Racing me doit 50.000 Euro“

Article suivant

Hugo Valente se retire du sport automobile

Hugo Valente se retire du sport automobile
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries TCR
Événement Spa-Francorchamps
Lieu Spa-Francorchamps
Pilotes Stefano Comini
Équipes Comtoyou Racing
Auteur Peter Wyss
Type d'article Interview