Gianni Morbidelli signe la pole à Monza

Troisième du classement provisoire du championnat, Gianni Morbidelli a décroché la pole position à Monza, cinquième étape du championnat TCR.

Le pilote italien, déjà dominateur durant les essais libres, emmène un quarté de Seat Leon, devançant celle du leader du championnat, Stefano Comini (à plus de sept dixièmes tout de même), Pepe Oriola (le deuxième du classement), Sergei Afanasiev et Andrea Bellichi, qui complète le top 5.

10e et 9e, les pilotes Seat Mikhail Grachev et Antonio D'Amico, qui effectue ce week-end ses débuts en TCR, s'élanceront tous deux de la première ligne au départ de la course 2, grâce à la règle de la grille inversée pour les dix premiers.

"Je dois dire que la voiture était parfait et que je suis très heureux", se réjouissait l'ancien pilote de F1 à l'issue des qualifications. "Mais je veux surtout remercier le West Coast Racing pour l'excellent travail t effectué. Lorsque les choses se passent bien comme aujourd'hui, c'est toujours parce qu'il y a eu un gros travail derrière. Ici, nous avons également bénéficié des données accumulées durant les tests hivernaux. Je suis confiant pour la course 1 de demain, même si avec Comini et Oriola à mes côtés, ce sera une course très disputée. J'espère que ce sera de la bagarre fair play, pas comme à Portimao..."

Classement des qualifications :

Cla   Nº   Pilote   Voiture  Temps/Ecart
10  G.Morbidelli Honda 2'00.353 
25  Stefano Comini SEAT 0.727
74  Pepe Oriola SEAT 0.768
77  Sergei Afanasiev SEAT 1.029
33  Andrea Belicchi SEAT 1.409
22  Fernando Monje Opel 1.432
20  Igor Skuz Honda 1.447
88  Jordi Gené SEAT 1.506
36  Antonio D'Amico SEAT 1.606
10  Mikhail Grachev SEAT 1.837
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Pilotes Gianni Morbidelli , Sergei Afanasiev , Pepe Oriola , Mikhail Grachev , Stefano Comini
Type d'article Résumé de qualifications