Stefano Comini

La chronique de Comini : "Un peu de relax pour repartir plus… légers"

Le champion TCR s'est reposé pendant ces semaines sans courses, et maintenant il est prêt comme jamais pour voler à Oschersleben, où son Audi RS 3 LMS TCR sera allégée de 20 kilogrammes et pourra être finalement poussée à la limite.

Les gars, l'été est finalement arrivé, même avec un peu de temps pour se relaxer et recharger les batteries. J'en avais besoin, et les trois semaines de repos après le dernier évènement de la TCR International Series qui a eu lieu à Budapest ont été parfaites pour penser un peu à mes affaires. 

Celle-ci est cependant la semaine de la course, je suis en train de me préparer pour aller à Oschersleben, où dimanche nous affronterons les deux derniers rounds européens 2017, avant de nous déplacer en Orient pour les trois derniers rendez-vous, c'est-à-dire en Thaïlande, Chine et Abu Dhabi.

Relax et famille, tout ce dont j'avais besoin

Comme je vous le disais, dans une vingtaine de jours j'ai pu finalement me dédier à la famille et à… Stefano, c'est-à-dire à moi-même ! J'ai pris une pause de tout, j'ai été avec ma femme Roberta, j'ai joui de mes chats et dans les journées de soleil j'ai organisé dans mon jardin tout ce qu'il fallait. 

 

On peut dire que maison Comini a désormais un coin Lounge, avec une belle piscine gonflable dans laquelle je me suis couché avec l'immanquable bière dans la main : j'ai passé de belles soirées avec des amis en nous défiant à des jeux de société. Le favori a été Pusher's Street, un environnement underground de fantaisie où le but est celui de devenir le meilleur… dealer de la zone ! J'ai pensé que je devrais même revoir un Risk, comme quand j'étais plus jeune, il faudra que je m'informe pour me le faire prêter.

On ne dit pas non aux amis (pour travailler)

Entretemps, j'ai même eu un peu de temps pour continuer quelques petits travaux sur ma BMW routière ; sur la piste je m'amuse avec l'Audi de la Comtoyou Racing, alors qu'à la maison il est juste que je m'occupe de mon moyen de transport personnel. 

Comme ils sont près de mon habitation, j'ai fait visite aux amis de Top Run Motorsport, toujours très forts, auxquels j'ai donné un coup de main avec quelques ouvrages de menuiserie.

Ce type de choses est une véritable passion pour moi, et lorsqu’ils m'ont dit qu'ils devaient ranger des petites tables pour un bateau, eh bien… je n'ai pas pu laisser passer l'occasion de travailler avec mon bien-aimé bois ! Un jour, par contre, je suis allé à Adria, et sur le circuit local j'ai rencontré la famille Altoè pour un mot en compagnie entre collègues de travail.

 

On fait les valises et on part légers

Cela dit, vendredi je serai en autodrome à nouveau, cette fois à Oschersleben. En Allemagne nous aurons une nouveauté très importante, parce que le département technique du TCR a réduit le Balance of Performance des voitures et mon Audi RS 3 LMS TCR devra charger un ballast de 25 kg, plutôt que les 45 kilogrammes précédents.

Nous sommes également plus lourds que tous nos adversaires, mais cela nous permettra au moins de courir comme on le fait dans le Tourisme, c’est-à-dire en donnant tout ce qu'on a, sans devoir penser à gérer la voiture. 

La situation était désormais arrivée à la limite de l'absurde, nous verrons ce qui se passera. Je pense que cette décision est absolument excellente en ce qui concerne la sécurité, qui passe avant tout ; de cette façon, les freins et les pneus ne souffriront pas comme avant et nous aurons moins de crevaisons. En termes de performances, je ne pense pas que nous pourrons trop gagner, vu que même les autres adversaires ont eu la réduction de poids.

 

A mon avis les Honda continueront à être très fortes, alors que je crains vraiment que les Volkswagen voleront. Disons que nous sommes plus ou moins dans les mêmes conditions qu'au Bahreïn et en Hongrie : mon objectif est celui d'atteindre la Q2 en qualification et ensuite de me placer de façon à partir le plus haut possible dans la grille inversée de Course 2. Bref, soutenez-moi toujours avec l'immanquable #OppaCominiStyle !  

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Événement La chronique de Stefano Comini
Sous-évènement La chronique de Stefano Comini
Pilotes Stefano Comini
Équipes Comtoyou Racing
Type d'article Blog
Tags suisse
Topic Stefano Comini