Le Red Bull Ring remplace l'Argentine

partages
Le Red Bull Ring remplace l'Argentine
Par : Emmanuel Rolland
18 juin 2015 à 07:45

Marcello Lotti
Kevin Gleason, Honda Civic TCR, West Coast Racing
Lorenzo Veglia, SEAT Leon, Liqui Moly Team Engstler
Jordi Gene, SEAT Leon, Craft Bamboo Racing LUKOIL
Markus Oestreich, Opel Astra OPC, Campos Racing
Sergey Afanasyev, SEAT Leon, Craft Bamboo Racing LUKOIL
Marcello Lotti

La manche du championnat international TCR, prévue à la mi-juillet à Buenos Aires, sera remplacée par une étape sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg, Autriche, en marge de l'European Le Mans Series.

Une décision expliquée par Marcello Lotti, le promoteur du TCR : "Ce ne fut pas une décision facile à prendre, mais nous devions être réalistes et considérer que le développement technique des nouvelles voitures TCR prend plus de temps que prévu. Et se déplacer outre-mer aurait forcé plusieurs marques à faire l'impasse sur l'épreuve".

Développées par Onyx Engineering, les Ford Focus, alignées par l'écurie Proteam à Monza, avaient notamment fait l'impasse sur les deux manches du Salzburgring afin de laisser l'équipe travailler sur des ajustements techniques.  

"Au contraire, reprogrammer l'épreuve en Europe leur donnera l'opportunité de terminer les phases de développement sans retarder encore davantage leur participation aux courses", poursuit Lotti. "C'est l'un des problèmes auxquels vous devez faire face lors de la saison inaugurale d'un nouveau championnat. Nous sommes reconnaissants envers Gérard Neveu et l'équipe de l'ELMS de nous donner l'opportunité de rejoindre leur épreuve au Red Bull Ring".

L'Amérique du Sud demeure l'une de nos zones d'intérêts principales.

Marcello Lotti, promoteur du TCR.

Avec la disparition de l'épreuve argentine du calendrier, qui suit l'annulation de la manche uruguayenne également prévue initialement, il n'existe plus d'étape sud américaine en TCR International Series cette saison. Après Sochi ce week-end, puis le Red Bull Ring le 12 juillet, les concurrents reprendront le chemin de l'Asie en se rendant à Singapour (dans le cadre du Grand Prix de Formule 1), Buriram (Thaïlande) pour conclure dans les rues de Macao. On notera également que le Red Bull Ring constituera la deuxième étape autrichienne du TCR, après les deux manches disputées sur le Salzburgring les 30 et 31 mai.

"L'Amérique du Sud demeure l'une de nos zones d'intérêts principales", précise Marcello Lotti. "Nous avons prévu d'organiser une conférence de presse à Buenos Aires dans un futur proche pour annoncer nos projets de courir là-bas l'an prochain". 

Prochain article TCR

Next article

Volkswagen présente la nouvelle Golf GTI TCR

Volkswagen présente la nouvelle Golf GTI TCR

À propos de cet article

Séries TCR
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités