Les TCR International Series vont visiter la Géorgie en 2017

Le TCR se produira dans le Caucase l'an prochain, après l'accord de trois ans signé entre les autorités géorgiennes et le promoteur de la série, Marcello Lotti.

Les TCR International Series vont visiter la Géorgie en 2017
Photo de groupe avec les pilotes et voitures de TCR Russie et TCR International
Davit Kajaia
Davit Kajaia, Volkswagen Golf GTI TCR Liqui Moly Team Engstler
Davit Kajaia, Volkswagen Golf GTI TCR Liqui Moly Team Engstler
Davit Kajaia, Team Engstler, Volkswagen Golf GTI TCR
Dusan Borkovic, Seat Leon B3 Racing Ungheria
Mulsanne Racing

Ainsi, l'étape géorgienne des TCR International Series se tiendra pour les trois saisons à venir sur le Rustavi International Motorpark.

Long de 4,1 km, le circuit situé à 20 km au sud-ouest de la capitale Tbilisi, a été construit en 1978 durant la période soviétique. Délaissé par toute compétition après le démantèlement de l'URSS au début des années 1991, le complexe est tombé en désuétude jusqu'en 2009, année de son rachat par la société Stromos, qui y a entrepris des travaux conséquents afin de développer le complexe en Grade 2 FIA. Lors de ces dernières années, le circuit accueille des courses de Mitjet Deux Litres, Legend Car ou encore les locales Formule Alfa.

L'accord a été signé à Tbilisi entre le Ministre des Affaires Intérieures, Giorgi Mgebrishvili, le Président de la fédération géorgienne de sport automobile, Shota Abkhazava, et le promoteur du TCR, Marcello Lotti.

"Accueillir un tel événement en Géorgie mettra notre pays sur la carte du sport international", se réjouit Giorgi Mgebrishvili. "La Géorgie va également recevoir davantage de touristes et se posera comme une destination intéressante pour le sport et le tourisme. Un autre message qui accompagnera l'épreuve de TCR International Series sera la campagne pour la sécurité routière, que nous soutenons". 

La Géorgie compte un pilote en TCR, Davit Kajaia, lauréat de l'European Touring Car Cup en 2015, et qui pilote cette saison une Volkswagen Golf GTI du Team Engstler avec laquelle il a notamment décroché une troisième place à Imola. Kajaia était lui aussi présent lors de cette annonce officielle.

Le calendrier 2017 des TCR International Series sera dévoilé dans les prochaines semaines.

partages
commentaires
James Nash nouveau patron après la Thaïlande
Article précédent

James Nash nouveau patron après la Thaïlande

Article suivant

Vernay et Grachev vainqueurs à Singapour, James Nash toujours leader

Vernay et Grachev vainqueurs à Singapour, James Nash toujours leader
Charger les commentaires