Les voitures de TCR se produiront à Macao en fin de saison

Les voitures de réglementation TCR seront éligibles pour prendre part à la Macau Guia Race le 22 novembre prochain, ont annoncé les organisateurs de l'épreuve. La cité macanaise, qui a accueilli le WTCC de 2005 à 2014, constituera ainsi la manche finale des TCR International Series.

Disputée pour la première fois en 1963, la Macau Guia Race a changé de réglementation technique au fil des années pour adopter la réglementation Super 2000 en 2005, constituant ainsi la manche finale du WTCC durant dix ans. Pour la première fois depuis 2005, le WTCC ne se produira plus dans les rues de l'ancienne colonie portugaise cette année, suite à un désaccord entre les organisateurs de la série, et ceux du Grand Prix de Macao.

Voir aussi - Photos : La manche WTCC de Macao 2015 en images

"Cette année, la Guia Race sera disputée sous la réglementation 2 litres turbo", a annoncé lors d'une conférence de presse Chong Coc Veng, le coordinateur du Grand Prix de Macao, qui accueille également la traditionnelle course de F3, mais également l'épreuve de la coupe du monde de GT. "De nombreuses marques et modèles seront éligibles pour courir, y compris ceux disputant le TCR, et je suis persuadé que nous pouvons nous réjouir de cette compétition très disputée, qui est la signature du Guia Race of Macau".

Offrir le meilleur au public et aux sponsors

"La Guia Race a accueilli le WTCC durant les dix dernières années", poursuit Chong Coc Veng. "Alors que de nombreuses personnes du milieu, notamment les fans du WTCC, voient le départ de la série comme une perte pour Macao, nous ne décririons pas cette situation de la même façon. Il y a eu beaucoup de changements en WTCC en dix ans d'épreuve à Macao, et le comité du Grand Prix de Macao a l'obligation et la responsabilité d'offrir les meilleures courses au public et aux sponsors".

La venue du TCR à Macao était relativement attendue, la série ayant publié depuis plusieurs mois son calendrier avec une manche à définir le 22 novembre, soit la date du Grand Prix de Macao. La série régionale du TCR Asia avait également annoncé sa finale le 22 novembre, sans préciser l'endroit. Macao verra ainsi s'affronter dans la même course les protagonistes du TCR International Series, et ceux du TCR Asia. Rappelons également que le promoteur du TCR n'est autre que Marcello Lotti, promoteur du WTCC de 2005 à 2013.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Pilotes Marcello Lotti
Type d'article Actualités