Lucile Cypriano, une Française en TCR à Valencia

Lucile Cypriano deviendra la première femme à prendre part au championnat international du TCR à l'occasion d'une première pige lors des deux prochaines manches de la série, les 2 et 3 mai sur le circuit de Valencia.

La jeune Française (18 ans), lauréate de la sélection de la Commission Women in Motorsport de la FIA, effectuera ses débuts dans la série sur une Seat Leon Racer engagée par l'équipe française JSB Compétition. Cet engagement fera également suite aux débuts de la native de Chatenay Malabry cette saison en Seat Leon Eurocup, un championnat qu'elle découvrira les 25 et 26 avril sur le circuit du Castellet.

Après une saison en monoplace en championnat de France de Formule 4 en 2013, Lucile Cypriano s'est orientée avec succès vers les courses en berline. Sélectionnée par la FIA et Volkswagen en novembre 2013  parmi une dizaine d'autres pilotes féminines, la Tricolore s'était vu offrir l'an passé une saison en Volkswagen Scirocco-R Cup en Allemagne, une saison qu'elle a conclu au 4e rang de la catégorie Junior. Elle a également pris part l'an passé à plusieurs épreuves du Trophée Tourisme Endurance, ainsi qu'aux 24 Heures de Barcelone, toujours sur une Seat Leon.

Les courses de TCR sont assez disputées, voire même un peu tendues. A moi de me faire respecter.

Lucile Cypriano.

"Je me réjouis de découvrir le TCR", a confié Lucile Cypriano à Motorsport.com. "C'est un championnat du monde, avec une belle couverture médiatique, ce qui est très intéressant pour une jeune pilote comme moi. J'y vais pour signer des places d'honneur, pourquoi pas un podium. Même si je ne connais pas le circuit de Valencia, je suis assez confiante, d'autant que j'évoluerai au sein de l'équipe JSB Compétition, et que je pourrai bénéficier des conseils de Julien Briché".

"D'après ce que j'ai vu en vidéo, les courses sont assez disputées, voire même assez tendues", poursuit la jeune Française. "A moi de me faire respecter dans le peloton et y faire ma place".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR , Touring
Pilotes Julien Briché , Lucile Cypriano
Type d'article Actualités