Colciago blessé, Michelisz reprend du service à Buriram

En raison de l'indisponibilité de Roberto Colciago pour les deux manches du TCR ce week-end à Buriram, en Thaïlande, le pilote WTCC Norbert Michelisz, directeur de l'équipe M1RA, prendra lui-même le volant.

Colciago, qui occupe actuellement la troisième place du championnat, a été victime d'un violent accident lors de la Course 2 d'Oschersleben, le 9 juillet dernier. Le vétéran italien n'ayant pas reçu le feu vert de ses médecins pour ce déplacement en Thaïlande, l'équipe M1RA misera désormais sur le seul Attila Tassi, deuxième du classement, pour la course au titre.

Pour épauler le jeune pilote hongrois (17 ans) et remplacer l'infortuné Colciago, le pilote WTCC Norbert Michelisz reprendra ainsi du service, et sera au volant de l'une des Honda Civic de son équipe, comme il l'avait déjà fait lors de sa manche à domicile sur le Hungaroring, où il avait décroché une retentissante pole position, et une deuxième place dans la Course 1.

L'équipe M1RA alignera même une troisième voiture pour Giacomo Altoé, transfuge du West Coast Racing où il a été remplacé par Kanthadhee Kusiri, le leader du TCR Asia.

C'est Jean-Karl Vernay qui arrivera en leader du championnat à Buriram. Le pilote français, qui pilote une Volkswagen Golf du Leopard Racing, ne compte cependant que deux petits points d'avance sur Attila Tassi, alors que le champion en titre Stefano Comini (Audi) demeure dans la course, à seulement neuf unités de son ancien équipier.

On rappellera qu'un autre pilote WTCC, Rob Huff, sera au départ du TCR à Buriram au volant d'une Volkswagen Golf du Leopard Racing, où il tentera de prêter main forte à son équipier Jean-Karl Vernay.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Événement Buriram
Circuit Chang International Circuit
Pilotes Roberto Colciago , Norbert Michelisz
Équipes M1RA
Type d'article Preview
Tags honda