Stefano Comini premier vainqueur de l'histoire du TCR à Sepang

Stefano Comini (Seat) a remporté la toute première course de l’histoire du nouveau championnat des TCR International Series à l’occasion de la course 1 du premier meeting de la saison, disputée sur le circuit de Sepang en ouverture du Grand Prix de Malaisie.

Le pilote du Target Competition, troisième sur la grille de départ, a pris un bon départ avant de s’emparer de la première place au détriment du poleman (Honda WestCoast Racing), ce dernier ayant écopé d’un lest additionnel de 30 kilos à 40 mn du départ.

Comini prenait le large au fil des tours, profitant de la bagarre que se livraient alors ses poursuivants. L’Italien s’impose devant les deux Seat Craft-Bamboo de Pepe Oriola et Sergey Afanasiev. La Honda Civic de Gianni Morbidelli décroche la 4e place devant la Seat d’Andrea Bellichi et la Honda Civic du poleman Kevin Gleason.

"C’est incroyable de remporter la toute première course des TCR International Series !", se réjouissait Stefano Comini après la première manche. "C’est un moment dont je me souviendrai toujours. Je pense avoir été assez chanceux durant cette course : j’ai pris un bon départ mais j’ai raté mon freinage au virage 1 et j’ai fait un peu de drift. Je me suis bien récupéré et j’ai pu prendre la tête, et pousser au maximum dans les premiers tours pour me forger une belle marge. Les gars derrière moi ont rendu ma tâche plus facile en bataillant durement entre eux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Pilotes Gianni Morbidelli , Kevin Gleason , Pepe Oriola , Stefano Comini
Type d'article Résumé de course