Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une catégorie TCR aux 24 Heures du Nürburgring en 2016

Les 24 Heures du Nürburgring intégreront dès l’an prochain les voitures répondant à la réglementation du TCR, lancée au début de cette année.

Pepe Oriola, SEAT Leon, Team Craft-Bamboo LUKOIL

Photo de: TCR media

Opel Astra TCR
Marcello Lotti, CEO WSC
Pol Rosell, Volkswagen Golf TCR, Liqui Moly Team Engstler
Igor Skuz (UKR), Honda Civic TCR, West Coast Racing
Pepe Oriola, SEAT Leon, Team Craft-Bamboo LUKOIL
Lorenzo Veglia, SEAT Leon, Liqui Moly Team Engstler

Ainsi, les voitures actuellement homologuées pour le championnat TCR, à savoir les modèles Seat Leon, Honda Civic, Ford Focus ST, Opel Astra OPC, VW Golf et Subaru STi, seront éligibles - sans aucune modification - pour disputer les 24 Heures du Nürburgring, les 28 et 29 mai 2016, mais également la course qualificative aux 24 Heures, les 16 et 17 avril. L’annonce a été effectuée par l’ADAC Nordrhein.

"Nous avons toujours été ouverts à de nouvelles catégories et de nouveaux concepts, comme les véhicules diesel ou les GT3, peu de temps après la définition de cette catégorie par la FIA", a commenté Walter Hornung, le directeur de l’épreuve.

"C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons la décision de l’ADAC Nordrhein d’introduire une nouvelle catégorie pour les voitures TCR lors des 24 Heures du Nürburgring", se réjouit de son côté Marcello Lotti, le promoteur du TCR. "Le simple fait qu’une course aussi réputée pour sa tradition et sa fascination, et qui se dispute sur l’une des pistes les plus reconnues et exigeantes dans le monde, ouvre la porte à une catégorie toute nouvelle, est une formidable reconnaissance pour le concept du TCR".

Une formidable reconnaissance pour le concept du TCR.

Marcello Lotti, promoteur du TCR.

"Au cours de leur saison inaugurale, les voitures du TCR ont déjà prouvé qu’elles représentaient une parfaite combinaison entre des courses serrées et excitantes, et des coûts d’exploitation raisonnables", poursuit Lotti. "Leur participation aux 24 Heures du Nürburgring prouvera qu’elles sont à la fois fiables et offrent des performances qui leur permettent de se produire également sur des courses longues distances".

Rappelons également qu’un championnat d’Allemagne TCR sera lancé en 2016, organisé par la fédération allemande, l’ADAC, et le Engstler Motorsport, protagoniste cette année des TCR International Series.

Article précédent Gleason et Gene vainqueurs à Singapour, Comini reprend les rênes
Article suivant Alain Menu au départ en Thaïlande et à Macao sur la Subaru Top Run

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse