Volkswagen lance sa nouvelle Golf version TCR

Volkswagen Motorsport a développé sa Golf septième génération en l'adaptant à la réglementation du championnat TCR, afin de la proposer à des écuries clientes à partir de 2016.

La Golf TCR sera d’ores et déjà alignée en course lors des manches restantes de cette saison par le Team Engstler, partenaire du constructeur allemand dans le développement de cette nouvelle voiture, qui effectuera ainsi ses débuts en course sur le Red Bull Ring ce week-end.

"La nouvelle série TCR offre une plateforme prometteuse pour un programme compétition client, au niveau national et international", explique Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. "Avec des courses excitantes, des voitures basées sur les modèles de production et des coûts raisonnables, cela offre de nouvelles perspectives à des équipes privées".

"En développant la Golf TCR, nous avons pu nous appuyer sur nos ressources chez Volkswagen", poursuit Capito. "Cela réduit le temps et les coûts de développement. Nous allons également utiliser le reste de la saison pour tester la voiture dans des conditions de compétition et évaluer un possible programme client pour 2016".

Intouchable en WRC, avec la Polo et Sébastien Ogier, Volkswagen organisait jusqu’à l’an passé la Volkswagen Scirocco-R Cup, disputée en ouverture des courses de DTM.

A propos de cet article
Séries TCR
Événement Présentation de la Volkswagen Golf
Type d'article Actualités