Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vuković Motorsport partenaire officiel de Renault Sport en TCR

La structure suisse, qui a présenté une version évoluée de la Renault Mégane RS TCR cette semaine, bénéficie désormais de l'appui du constructeur français.

Renault Mégane RS TCR, Vukovic Motorsport

TCR media

Basée à Sankt Margrethen, dans le canton de Saint-Gall, près de la frontière autrichienne, l'équipe Vukovic Motorsport compte une expérience de plus de 20 ans en sport automobile et surtout en supertourisme, avec notamment un titre en DTC (Deutscher Tourenwagen Cup) avec une Audi A3 préparée dans ses ateliers.

En 2018, la structure dirigée par Milenko Vuković s'est lancée dans un projet TCR avec une Renault Mégane, qu'elle a alignée sur deux manches de l'ADAC TCR allemand sur le Red Bull Ring puis au Nürburgring avec l'Allemand Dino Calcum au volant, lequel a enregistré pour meilleur résultat une 12e place en Autriche. Depuis, le Vuković Motorsport a poursuivi le développement de la Mégane TCR pour 2019. 

Lire aussi:

Présente lors des tests de BoP à Valence cette semaine, la Mégane TCR a présenté des évolutions notables par rapport à 2018. "La voiture a été revue dans de nombreux domaines lors des six derniers mois", explique ainsi Milenko Vuković.

"Les suspensions avant et arrière ont été repensées, tout comme la transmission, l'aérodynamisme a été radicalement revu et nous disposons aussi d'un nouveau moteur qui a été développé au niveau de la cartographie, l'injection et le système de refroidissement".

Un programme sportif annoncé prochainement

Le Vuković Motorsport bénéficiera d'un soutien de poids cette année puisque Renault Sport l'a choisi en tant que partenaire officiel et distributeur pour ses voitures de la réglementation TCR, ainsi que pour les pièces détachées.

"Suite à cet accord, la voiture a désormais été renommée Renault Mégane RS TCR", explique ainsi Milenko Vuković. "Nous sommes très optimistes aujourd'hui, et nous sommes également excités à l'idée de travailler avec Renault Sport. Je pense que nous avons le potentiel de nous battre pour les positions de tête dans chaque série TCR, et nous allons dévoiler notre programme de course dans les prochains jours". 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Des envies de GT3 pour Kris Richard en 2019
Article suivant Europe : Vuković Motorsport s'appuie sur Eric Nève et choisit John Filippi pour sa Renault Mégane

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse