Vuković Motorsport partenaire officiel de Renault Sport en TCR

partages
commentaires
Vuković Motorsport partenaire officiel de Renault Sport en TCR
Par :
, Motorsport.com Switzerland
26 févr. 2019 à 18:30

La structure suisse, qui a présenté une version évoluée de la Renault Mégane RS TCR cette semaine, bénéficie désormais de l'appui du constructeur français.

Basée à Sankt Margrethen, dans le canton de Saint-Gall, près de la frontière autrichienne, l'équipe Vukovic Motorsport compte une expérience de plus de 20 ans en sport automobile et surtout en supertourisme, avec notamment un titre en DTC (Deutscher Tourenwagen Cup) avec une Audi A3 préparée dans ses ateliers.

En 2018, la structure dirigée par Milenko Vuković s'est lancée dans un projet TCR avec une Renault Mégane, qu'elle a alignée sur deux manches de l'ADAC TCR allemand sur le Red Bull Ring puis au Nürburgring avec l'Allemand Dino Calcum au volant, lequel a enregistré pour meilleur résultat une 12e place en Autriche. Depuis, le Vuković Motorsport a poursuivi le développement de la Mégane TCR pour 2019. 

Lire aussi:

Présente lors des tests de BoP à Valence cette semaine, la Mégane TCR a présenté des évolutions notables par rapport à 2018. "La voiture a été revue dans de nombreux domaines lors des six derniers mois", explique ainsi Milenko Vuković.

"Les suspensions avant et arrière ont été repensées, tout comme la transmission, l'aérodynamisme a été radicalement revu et nous disposons aussi d'un nouveau moteur qui a été développé au niveau de la cartographie, l'injection et le système de refroidissement".

Un programme sportif annoncé prochainement

Le Vuković Motorsport bénéficiera d'un soutien de poids cette année puisque Renault Sport l'a choisi en tant que partenaire officiel et distributeur pour ses voitures de la réglementation TCR, ainsi que pour les pièces détachées.

"Suite à cet accord, la voiture a désormais été renommée Renault Mégane RS TCR", explique ainsi Milenko Vuković. "Nous sommes très optimistes aujourd'hui, et nous sommes également excités à l'idée de travailler avec Renault Sport. Je pense que nous avons le potentiel de nous battre pour les positions de tête dans chaque série TCR, et nous allons dévoiler notre programme de course dans les prochains jours". 

 
Article suivant
Des envies de GT3 pour Kris Richard en 2019

Article précédent

Des envies de GT3 pour Kris Richard en 2019

Article suivant

Europe : Vuković Motorsport s'appuie sur Eric Nève et choisit John Filippi pour sa Renault Mégane

Europe : Vuković Motorsport s'appuie sur Eric Nève et choisit John Filippi pour sa Renault Mégane
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries TCR
Équipes Vukovic Motorsport
Tags renault , suisse
Auteur Emmanuel Rolland
Be first to get
breaking news