Red Bull KTM Tech3
France
Teams

Red Bull KTM Tech3

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
563 articles
Nettoyer tous les filtres
Red Bull KTM Tech3
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Red Bull KTM Tech3

Grille
Liste

Esteban García retourne chez KTM pour assurer le lien avec Tech3

Esteban García, chef mécanicien de Maverick Viñales jusqu'au début de l'année, est revenu dans son ancienne équipe, KTM. L'Espagnol fera le lien avec Tech3, notamment pour encadrer Remy Gardner et Raúl Fernández la saison prochaine.

Iker Lecuona a gagné 11 positions : "Ma meilleure course en MotoGP"

Iker Lecuona a réussi une belle remontée au GP de Grande-Bretagne, pour se classer au septième rang, son meilleur résultat sur piste sèche. Le pilote Tech3 espère que cette prestation l'aidera à trouver un guidon.

KTM avait sous-estimé les défis posés par la taille de Petrucci

Danilo Petrucci souffre de sa grande taille et de son poids au guidon de la KTM, une problématique qui a dépassé les attentes de la marque.

Lecuona à la fête une semaine après avoir appris son remplacement

Deuxième à seulement trois virages de l'arrivée du GP d'Autriche, Iker Lecuona n'a rien pu faire face aux pilotes équipés de pneus pluie. Grâce à un choix audacieux, il a toutefois obtenu son meilleur résultat en MotoGP, une semaine après l'annonce de son départ de l'équipe Tech3.

Raúl Fernández confirmé dans le team Tech3

Raúl Fernández va rejoindre le MotoGP en 2022, sur une KTM du team Tech3, qui va donc se séparer de Danilo Petrucci et Iker Lecuona.

Poncharal veut que Tech3 devienne un prétendant régulier au top 10

Séduit par les progrès réalisés par KTM, Hervé Poncharal souhaite que Danilo Petrucci et Iker Lecuona soient des candidats réguliers au top 10 dans la deuxième partie de la saison.

Raúl Fernández va rejoindre le MotoGP avec Tech3 en 2022

Révélation du Moto2 cette saison, Raúl Fernández fera selon nos informations ses grands débuts dans la catégorie MotoGP en 2022, sur une KTM du team Tech3.

Petrucci certain qu'il était "au même niveau" que Binder au Sachsenring

Danilo Petrucci estime qu'il était dans un rythme similaire à celui de Brad Binder, quatrième du Grand Prix d'Allemagne. Il reste frustré de sa chute, provoquée selon lui par une "manœuvre idiote" de son coéquipier Iker Lecuona.

Bastianini pénalisé sur la grille pour avoir gêné Petrucci

Enea Bastianini sera pénalisé de trois places sur la grille de départ au Sachsenring, pour avoir gêné Danilo Petrucci en qualifications. Le pilote Tech3 lui reproche d'avoir "dormi" sur la trajectoire.

Selon KTM, Raúl Fernández veut rester une année de plus en Moto2

Le nom de Raúl Fernández est évoqué dans plusieurs équipes du MotoGP, Tech3 en tête, mais KTM assure que le Madrilène préfère disputer une seconde saison en Moto2. Pedro Acosta pourrait également patienter et rester en Moto3 la saison prochaine.

Lecuona ne retournera pas en Moto2 si Tech3 ne le prolonge pas

Iker Lecuona exclut un retour en Moto2 si Tech3 décide de se passer de ses services pour la saison 2022 du MotoGP. L'Espagnol sait que les courses de Sachsenring et d'Assen seront déterminantes pour son avenr.

Petrucci visera le Dakar s'il perd sa place chez Tech3

Danilo Petrucci espère continuer à piloter la KTM de Tech3 en 2022, mais si l'équipe française ne le conserve pas, il se tournera vers le Dakar. L'Italien exclut une reconversion en WorldSBK.

KTM s'inquiète de voir ses pépites Fernández et Acosta convoitées

Stefan Pierer juge "très inquiétant" que plusieurs pilotes sous contrat avec KTM, Raúl Fernández et Pedro Acosta en tête, soient approchés par des marques rivales. Le PDG de la marque garde un goût amer du départ de Jorge Martín.

Pour Petrucci, le nouveau châssis KTM aidera, mais ne fera pas tout

Malgré l'arrivée du nouveau châssis KTM pour le Grand Prix d'Allemagne, Danilo Petrucci craint que ses difficultés ne soient pas totalement résolues, se sentant toujours en délicatesse dans les lignes droites du fait de son gabarit.

Remy Gardner rejoindra Tech3 et le MotoGP en 2022

Remy Gardner est la première recrue de l'équipe Tech3 pour la saison 2022.

KTM n'a pas activé la clause de renouvellement de Petrucci

Arrivé dans le groupe KTM cette année, Danilo Petrucci disposait d'une clause de renouvellement dans son contrat. Celle-ci expirait toutefois le 31 mai.

Hervé Poncharal, taille patron Prime

Hervé Poncharal, taille patron

Patron du team Tech3 et président de l'IRTA, Hervé Poncharal est une figure incontournable du MotoGP. Aussi impliqué dans le sauvetage du championnat face à la crise sanitaire que touché par l'évolution de la planète, le Français a partagé avec nous son regard sur le monde.

Petrucci sauve les meubles mais KTM "n'a pas encore la solution"

KTM a encore du chemin à faire pour être l'un des prétendants réguliers au podium en course. Reste qu'au Mans, sur un tracé qu'il apprécie et avec des conditions humides dans lesquelles il brille régulièrement, Danilo Petrucci s'en est rapproché.

Petrucci voit Le Mans comme une "vraie chance" de se relancer

Reconnaissant qu'il n'est "pas content" de ses résultats depuis le début de le saison, Danilo Petrucci est convaincu que Le Mans lui offre une opportunité en or de faire un bond en avant.

Danilo Petrucci diminué par des douleurs au bras droit

Danilo Petrucci souffre d'une fatigue de l'avant-bras droit mais il ne s'agit pas d'un arm-pump selon le pilote italien, qui peine à retrouver des sensations après une chute en 2020.

Petrucci n'est pas encore à son aise sur la KTM

KTM a apporté des nouveautés pour adapter sa machine à la grande taille de Danilo Petrucci, mais toutes n'ont pas donné satisfaction. Pénalisé par son poids, le pilote italien a des difficultés à bien exploiter la gomme arrière.

Officiel - Tech3 demeure l'équipe satellite KTM jusqu'en 2026

KTM a confirmé ce dimanche matin que le plateau MotoGP comprendrait bien au moins quatre machines de la marque autrichienne pour les cinq prochaines années, en officialisant son engagement avec l'équipe française Tech3 jusqu'en 2026 inclus.

Oliveira espère que KTM saura "s'adapter" au pneu dur asymétrique

Incapable d'exploiter le pneu avant dur asymétrique au Portugal, Miguel Oliveira pense que KTM sera en difficulté dans plusieurs courses cette année.

Danilo Petrucci s'est déboîté l'épaule à Losail

L'épaule droite de Danilo Petrucci s'est déboitée dans sa chute au GP du Qatar, ce qui l'a diminué pour le second week-end à Losail. L'Italien ne pense pas que ce cette blessure sera un problème à Portimão.

Des "réglages extrêmes" aident Petrucci sur la KTM

Défavorisé par sa grande taille, Danilo Petrucci progresse sur la KTM grâce à des réglages "extrêmes", et mêmes "bizarres" selon son patron Hervé Poncharal. Sa course a cependant été très difficile à Doha, sans aucun point à la clé.

Miller et Lecuona opérés pour un arm-pump

Jack Miller et Iker Lecuona ont été opérés pour un arm-pump à leur retour du Qatar, tous deux avec pour objectif de reprendre la compétition dès le prochain Grand Prix.

Lecuona sera opéré d'un arm-pump avant Portimão

Iker Lecuona va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine, en raison d'un arm-pump sur le bras droit. La douleur a poussé le pilote Tech3 à la faute à plusieurs reprises durant le GP du Qatar.

Petrucci : accrochage frustrant et douloureux avec Álex Márquez GP du Qatar
Vidéo incluse !

Petrucci : accrochage frustrant et douloureux avec Álex Márquez

Un contact avec Álex Márquez dès le deuxième virage de la course a coupé court au premier Grand Prix de Danilo Petrucci avec KTM.

Poncharal : le rythme actuel des Tech3 "ne suffira pas pour le top 5"

Nouveau venu dans le groupe KTM, Danilo Petrucci a conscience de s'être "heurté à la réalité" pendant les essais de pré-saison. Comme Hervé Poncharal, son directeur d'équipe, il sait qu'il ne sera pas possible de viser aussi haut qu'espéré pour les premiers Grands Prix.

Iker Lecuona déplore des chutes "qui n'ont ni queue ni tête"

Malgré des difficultés à se montrer performant et des accidents qu'il ne parvenait pas à expliquer, Iker Lecuona a bouclé les essais de Losail en assurant faire du top 10 sa cible pour les courses à venir.

Petrucci : Losail, pas la meilleure piste pour les tests mais on fera avec

À quelques jours de ses premiers tours de roue avec la KTM, Danilo Petrucci est plus impatient d'enfin découvrir sa nouvelle moto qu'inquiet face au programme inhabituel des essais de pré-saison.

Petrucci s'est senti important dès ses premières réunions avec KTM

Nouveau venu chez KTM, Danilo Petrucci pressent que la RC16 peut s'adapter à tous les styles de pilotage et voit sa longue expérience avec Ducati comme un atout plutôt qu'un frein, ce qu'ont également voulu lui montrer les responsables du constructeur autrichien.

Le partage de données "un point clé" dans la négociation Tech3-KTM
Vidéo incluse !

Le partage de données "un point clé" dans la négociation Tech3-KTM

Le partenariat entre Tech3 et KTM a été voulu très étroit dès le premier instant et, après les premières victoires conquises par les deux équipes du constructeur autrichien, il s'affirme de manière encore plus forte. Le orange KTM du team français ne passera pas inaperçu cette saison !

Tech3 "repart à zéro" après ses premières victoires

Avoir accroché de premiers succès au palmarès de Tech3 en MotoGP ne place pas, selon son patron, l'équipe française dans une position privilégiée en 2021. Un nouveau championnat débute et les compteurs sont remis à zéro.

Oliveira attend une "réalité plus difficile" dans le team KTM factory

Miguel Oliveira pense que sa vie de pilote KTM officiel sera plus exigeante que ses deux premières saisons chez Tech3, avec désormais la responsabilité de développer la moto. Le double vainqueur en MotoGP croit aux chances de titre de la marque autrichienne cette année.

Loin des circuits, Guy Coulon va épauler Tech3 jusqu'en 2026

Même s'il a quitté son poste de chef mécanicien chez Tech3, Guy Coulon va continuer à travailler avec l'équipe de Bormes-les-Mimosas pendant au moins cinq saisons. Un "gros chapitre" prend fin selon Hervé Poncharal, patron de la formation française.

KTM assure ne pas avoir développé de tout nouveau moteur

Malgré une certaine flexibilité du règlement, le patron du programme KTM dit avoir souhaité respecter les limites morales imposées par la crise pour ne pas concevoir le "super moteur" que certains pensaient voir arriver sur la RC16.

Être chez Tech3 ne limite pas les ambitions de Petrucci

Danilo Petrucci rejoint le clan KTM avec l'ambition de remporter des victoires avec une deuxième marque et la certitude qu'il bénéficiera chez Tech3 d'un soutien de l'usine qui n'aura rien à envier à celui des pilotes de l'équipe officielle.

La KTM RC16 2021 révélée, Tech3 adopte une livrée orange

L'équipe KTM factory et Tech3 ont dévoilé leurs machines pour la saison 2021 du MotoGP. L'équipe française change de couleurs, avec une moto totalement orange.

LIVE - Présentation des équipes KTM et Tech3

Suivez en direct la présentation de l'équipe officielle KTM et du team Tech3 pour la saison 2021 de MotoGP.

Les spéculations autour de Dovizioso ont mis Poncharal en colère

Le patron du team Tech3 n'a pas du tout apprécié qu'Iker Lecuona soit la cible de rumeurs alors même qu'il avait déjà son contrat en poche pour 2021.

Pour Petrucci, passer chez KTM "ce sera un peu quitte ou double"

Seulement 12e du championnat cette année, Danilo Petrucci sait qu'il sera la proie des critiques s'il ne parvient pas à se montrer sous son meilleur jour dès ses premiers pas avec KTM et le team Tech3.

Poncharal : "La victoire, Tech3 veut y goûter à nouveau"

Le championnat 2020 aura été fort en émotions pour Tech3, qui a atteint l'objectif vers lequel tendait son programme MotoGP depuis son arrivée dans la catégorie en 2001. Si la pression de la confirmation existe désormais, Hervé Poncharal n'a besoin de personne pour la ressentir.

L'évolution des teams satellites a fait éclore la jeune génération

Parmi les pilotes qui ont goûté aux joies de la victoire pour la première fois en 2020, trois d'entre eux roulaient pour des équipes satellites, de plus en plus capables de se mesurer aux teams officiels grâce à un équipement identique. Cette tendance pourrait perdurer en 2021, permettant à plus de pilotes de jouer les premiers rôles.

Le monde du MotoGP ravi d'avoir sauvé le spectacle malgré le COVID-19

Plusieurs pilotes et patrons d'équipes se réjouissent du spectacle offert par le championnat cette année, dans le contexte difficile créé par la pandémie de coronavirus. Ils félicitent le travail de la Dorna, qui a modifié le calendrier et mis en place de lourds protocoles pour faire face à la situation.

Oliveira tempère l'avantage qu'il a pu avoir à Portimão GP du Portugal
Vidéo incluse !

Oliveira tempère l'avantage qu'il a pu avoir à Portimão

Était-il écrit que le Grand Prix du Portugal serait remporté par le pilote local ? Le vainqueur et ses rivaux minimisent un quelconque avantage, qui a vite fait place à une réelle qualité de travail.

En manque de rythme, Kallio a eu peur de "passer pour un idiot"

Mika Kallio ne s'attendait pas à souffrir autant pour sa seule course de l'année à Portimão, même s'il savait qu'il manquerait de rythme après seulement trois journées d'essais en 2020. Hervé Poncharal, le patron de Tech3, est satisfait du week-end du pilote finlandais.

Poncharal : "Un conte de fées" avec le succès d'Oliveira à Portimão

Hervé Poncharal est "au paradis" après le deuxième succès de Tech3 au Grand Prix du Portugal, à nouveau conquis grâce à Miguel Oliveira, encensé par son team manager.

Impérial à domicile, Oliveira a su gérer ses émotions

Miguel Oliveira a dû garder son calme pour dominer le Grand Prix du Portugal de bout en bout et quitter le team Tech3 sur un succès. Le héros local a jugé la course "longue" et très différente de sa première victoire en Autriche.

En pole sur ses terres, Miguel Oliveira veut "finir le travail"

Miguel Oliveira espère que sa première pole en MotoGP le mènera à une victoire à domicile au Grand Prix du Portugal. Le pilote Tech3 assure qu'il ne ressent pas une pression plus forte.

Oliveira ne boude pas son plaisir malgré son 13e temps

La journée de Miguel Oliveira ne se termine pas aussi bien qu'elle avait débuté mais le pilote Portugais reste néanmoins sur un sentiment de satisfaction et de plaisir après cette journée de vendredi sur le tracé d'Algarve.

Lecuona encore forfait à Portimão, Kallio le remplace

Positif au COVID-19, Iker Lecuona sera encore absent au Grand Prix du Portugal cette semaine. Mika Kallio va piloter sa KTM chez Tech3.

Iker Lecuona finalement forfait : il est positif au COVID-19

Hervé Poncharal déplore une "triste nouvelle" alors qu'Iker Lecuona devait faire son retour en piste ce matin. Un ultime test l'écarte finalement de son Grand Prix à domicile.

Iker Lecuona pourra participer au GP de Valence

Négatif au COVID-19 après un nouveau test, Iker Lecuona va pouvoir participer au Grand Prix de Valence MotoGP à partir de samedi.

Cas contact au COVID-19, Lecuona pourrait être de retour samedi

Placé à l'isolement la semaine dernière, Iker Lecuona pourra quitter son domicile et rejoindre le circuit de Valence samedi matin s'il est testé négatif au COVID-19.

Le COVID-19 force Iker Lecuona à manquer le GP d'Europe

Cas contact d'une personne infectée par le coronavirus, le pilote Tech3 Iker Lecuona ne peut participer au premier des deux Grands Prix MotoGP organisés à Valence.

Oliveira et Lecuona bien placés mais Tech3 pouvait faire encore mieux

Tech3 a réalisé son deuxième meilleur week-end avec KTM au GP de Teruel, en plaçant Miguel Oliveira et Iker Lecuona parmi les neuf premiers. Les deux pilotes et leur patron, Hervé Poncharal, pensent pourtant qu'un meilleur résultat était possible.

Pol Espargaró a sauvé son week-end grâce à Lecuona

Inspiré par les changements de réglages opérés dans le stand Tech3, Pol Espargaró a réussi à inverser radicalement la tendance lors du Grand Prix de Teruel, pour aller chercher la quatrième place en course.

La fin du soutien de Red Bull à Tech3 à l'étude

Red Bull pourrait priver Tech3 de son soutien la saison prochaine, la troisième du contrat qui lie l'équipe française à KTM.

Oliveira 1er KTM au championnat, "une grande fierté" pour Poncharal

Alors que Miguel Oliveira est désormais le premier pilote KTM au championnat, dans un premier groupe très compact, Tech3 s'apprête à entamer la seconde moitié de la saison sur une piste qui donne bon espoir à son patron.