Ajo Motorsport
Finland
Teams

Ajo Motorsport

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
69 articles
Nettoyer tous les filtres
Ajo Motorsport
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Ajo Motorsport

Grille
Liste
Les pilotes MotoGP attentifs à la belle éclosion de Raúl Fernández
Vidéo incluse !

Les pilotes MotoGP attentifs à la belle éclosion de Raúl Fernández

Raúl Fernández monte en puissance dès sa première saison en Moto2. Se familiarisant tout juste avec cette machine plus puissance, le jeune espagnol rivalise déjà avec les cadres du championnat et se positionne comme un candidat au titre 2021.

Márquez/Acosta : discussion relax d'un champion avec un jeune diamant

Pedro Acosta : un nom que beaucoup de monde découvre, après un sensationnel début de saison du jeune Espagnol de 16 ans en Moto3. Invité à sa première conférence de presse à Jerez, le jeune homme s'est exprimé devant un parterre de journalistes et a fait connaissance avec un Marc Márquez visiblement intéressé.

Prodige du Moto3, Acosta ne doit pas brûler les étapes selon ses aînés

Auteur de spectaculaires débuts en Moto3 avec déjà trois succès, Pedro Acosta suscite de plus en plus d'intérêt. Fabio Quartararo lui conseille de se couper au maximum de la pression, ce qu'il n'a lui-même pas su faire, tandis que Marc Márquez et Joan Mir lui préconisent d'éviter une montée directe en MotoGP.

Jorge Martín se voit en lutte pour le podium MotoGP dans un an

Malgré le respect que lui imposent ses futurs adversaires en MotoGP, Jorge Martín estime pouvoir s'adapter rapidement à la catégorie reine.

Marini tient sa revanche, Nagashima confirme son leadership

Luca Marini a remporté le Grand Prix d'Espagne, catégorie Moto2, alors que Tetsuta Nagashima garde la tête du championnat grâce un autre solide résultat après sa victoire au Qatar.

Grosse blessure au doigt pour Lucas Mahias

Blessé à un doigt, le pilote français n'ira pas au bout du week-end de Valence, le premier qu'il disputait en MotoE.

Nagashima complète le line-up du team Ajo pour 2020

Le Japonais a été choisi pour rejoindre l'équipe finlandaise, mais aussi pour intégrer la KTM GP Academy visant à accompagner des pilotes prometteurs vers le MotoGP.

KTM s'impose à domicile après avoir annoncé son départ du Moto2

Brad Binder a signifié la fin de la suprématie de Kalex sur la saison Moto2, le jour-même où KTM annonçait son retrait de la catégorie intermédiaire.

KTM s'engage jusqu'en 2026 et se recentre sur le MotoGP et le Moto3

La marque autrichienne fait savoir qu'elle restera engagée jusqu'en 2026 dans les Grands Prix moto, mais avec désormais un programme concentré sur deux des trois catégories, impliquant sa sortie du Moto2.

La MotoE du leader du championnat prend feu pendant sa charge

Un nouvel incident a touché le paddock MotoE ce vendredi, premier jour des essais de la manche du Red Bull Ring, lorsque la moto du leader du championnat a pris feu.

Brad Binder rejoint le MotoGP avec Tech3 et KTM

Pilier de la famille KTM, le Sud-Africain fera équipe avec Miguel Oliveira au sein de l'équipe Tech3.

Martín : L'objectif en Moto2 ? "Être Rookie de l'année"

Le Champion du monde Moto3 2018 entend poursuivre pas à pas sa progression en Grand Prix, en bénéficiant du soutien de KTM dans la catégorie intermédiaire.

Jorge Martín blessé au premier jour des tests Moto2

Dix-neuf jours après avoir remporté le titre de Champion du monde Moto3, Jorge Martín s'est blessé ce vendredi alors qu'il faisait ses débuts dans la catégorie supérieure.

Binder prolonge avec KTM Ajo Motorsport en 2019

Le Sud-Africain va poursuivre sa collaboration avec l'équipe finlandaise pour une cinquième année de suite.

Officiel - Martín en Moto2 avec KTM Ajo Motorsport en 2019 et 2020

L'Ibère va retrouver le constructeur autrichien, qu'il connait bien depuis son passage en Red Bull Rookies Cup, lors de son ascension dans la catégorie intermédiaire.

Oliveira : "Dans ce métier, 80% du travail est du ressort du pilote"

Le Portugais fera ses débuts l'an prochain en MotoGP, mettant un terme à plus de deux décennies d'absence de son pays dans la discipline. Un aboutissement qu'il réalisera avec KTM, avec qui sa relation a débuté il y a plus de dix ans.

Darryn Binder incertain pour le GP d'Espagne

Le pilote sud-africain Darryn Binder souffre d'une épaule déboîtée suite à une chute lors des qualifications Moto3.

Red Bull KTM Ajo en Moto2 jusqu'en 2019

La relation entre le constructeur autrichien et la structure finlandaise va se poursuivre lors des deux prochaines années, après un premier acte concluant en 2017.

KTM offre un test MotoGP à Miguel Oliveira

Miguel Oliveira, actuellement engagé en Moto2 avec KTM, a été invité par la marque à prendre part au test qu'elle menait la semaine dernière sur le MotorLand Aragón.

Kent remplace Antonelli au Sachsenring

Le pilote anglais va reprendre du service en Moto3 au sein de l'équipe Red Bull KTM Ajo et suppléer à l'Italien victime d'une hernie.

Un test et une wild-card au Mans, en Moto3, pour Danny Kent

Fraîchement séparé de son équipe en Moto2, le Champion du mode Moto3 2015 va retrouver la discipline qui l'a consacré à l'occasion d'un test et du prochain Grand Prix de France.

Binder opéré avec succès à Barcelone

Le Champion Moto3 s'était plaint de douleurs au niveau de son avant-bras, traumatisé en novembre dernier lors des essais de Valence.

Binder et Navarro stoppent leurs essais sur blessure

Brad Binder et Jorge Navarro se sont tous deux blessés lundi, alors qu'ils prenaient part aux essais de Valence organisés pour la catégorie Moto2, qu'ils rejoignent pour 2017.

Johann Zarco - "Ça n'a pas été facile, mais on y est arrivé !"

Johann Zarco est entré un peu plus dans l'Histoire des Grands Prix moto en remportant dimanche, à Sepang, son deuxième titre mondial.

Johann Zarco, champion et "prêt à aller en MotoGP"

Vainqueur du Grand Prix de Malaisie, Johann Zarco s'est adjugé un deuxième titre de champion du monde Moto2 consécutif, un grand soulagement pour le pilote français.

Vainqueur, Zarco devient Champion du monde pour la deuxième fois !

Auteur d'une course pleine de sagesse, le Français double la mise avec la victoire en Malaisie et un nouveau titre de Champion du monde Moto2.

Johann Zarco - "Champion ou pas, le combat est le même"

Les saisons ne se ressemblent pas, pourtant le Champion du monde en titre de la catégorie intermédiaire conserve une détermination inébranlable et ne se laisse déconcentrer ni par les difficultés ni par les promesses de l'avenir.

En Autriche, le chef d'orchestre s'appelait Johann Zarco

La pause estivale n'a pas interrompu Johann Zarco sur sa lancée : pour la quatrième fois en cinq courses, il est sorti vainqueur du Grand Prix d'Autriche.

Johann Zarco leader à la mi-saison : "Rien n'est encore fait"

Johann Zarco sait comment se gagne un titre de Champion du monde et c'est dans son expérience et sa maturité qu'il tentera de trouver les ingrédients qui le mèneront cette année vers un deuxième couronnement.

Zarco - "Retrouver la hargne qui m'a fait gagner des courses"

Fort de son premier titre de Champion du monde, Johann Zarco est reparti cette année à l'assaut du Moto2. Un défi de taille, qu'il entend remporter en s'appuyant sur son expérience et un mental plus solide que jamais.

Zarco - "Suzuki, une chance que je veux respecter"

Sa campagne victorieuse en Moto2 l'an dernier a placé Johann Zarco dans la ligne de mire des équipes MotoGP. Le Français reste toutefois prudent et entend se concentrer sur l'entente trouvée avec Suzuki.

Zarco - Réussir la saison Moto2, puis les essais avec Suzuki

Johann Zarco est en bonne place dans le radar des équipes MotoGP et s'est vu offrir des tests avec Suzuki.

Course - Johann Zarco remporte sa 8ème victoire de la saison

Après un week-end en demi-teinte à Phillip Island, le Champion du Monde complète la tournée outremer par une huitième victoire.

Qualifs - Tom Lüthi retrouve la pole position

Pour ce Grand Prix de Malaisie à Sepang, Tom Lüthi retrouve la pole position après plus de trois saisons. Surpris par la pluie durant les qualifications, Johann Zarco doit se contenter du deuxième temps.

Course - Alex Rins inatteignable à Phillip Island

C'était sa course. Sans adversaire à sa hauteur ce week-end, Alex Rins a écrasé la concurrence lors de ce Grand Prix d'Australie pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison.

Qualifs - Rins en pole, Rabat à nouveau forfait

Son forfait à Motegi avait valu à Johann Zarco d’être titré dès les essais libres. A nouveau contraint de renoncer, ce week-end à Phillip Island, Tito Rabat pourrait désormais perdre la deuxième place du Championnat.

Course - Johann Zarco fête son titre par une victoire

Sacré Champion du Monde dès le début du week-end, Johann Zarco a poursuivi son Grand Prix du Japon de la meilleure des façons.

Qualifs - Zarco garde la tête dans le guidon malgré le titre

C'est un Grand Prix Moto2 un peu particulier qui se déroule à Motegi depuis vendredi, Johann Zarco ayant été déclaré Champion du Monde dès la fin des premiers essais libres.

Johann Zarco : "Je ne m'attendais pas à gagner comme ça"

Deux semaines après avoir joué une première balle de match en Aragón, Johann Zarco a cette fois l'assurance d'être Champion du Monde Moto2.

Johann Zarco est Champion du Monde !

Le Français Johann Zarco est devenu officiellement Champion du Monde Moto2 en marge de la première journée d'essais à Motegi.

Johann Zarco ne veut pas d'un titre sans lendemain

Le titre de Champion du Monde Moto2 lui tend les bras, pourtant Johann Zarco ne s'emballe pas.

Course - Rabat entretient le suspense, Zarco subit la pression

Alors que Johann Zarco pouvait coiffer la couronne mondiale ce dimanche, ses deux derniers rivaux dans la course au titre ont livré une bagarre de toute beauté et retardé l'échéance.

Johann Zarco pourrait être titré ce dimanche

Johann Zarco pourrait passer une très mauvaise nuit, comme bien d'autres Champions du Monde en devenir avant lui. Le pilote français jouera en effet sa première balle de match ce dimanche!

Course - Zarco imperturbable

Cette année, qui pour arrêter Johann Zarco en Moto2? Apparemment personne. A Misano, le Français a remporté sa troisième victoire de rang qui lui ouvre un peu plus la voie d’un titre mondial qui pourrait lui échoir dans 15 jours à Aragón.

Qualifs - Sixième pole position pour Zarco

Cette année en Moto2 est celle d’un Johann Zarco qui semble vouloir faire de cette catégorie sa chasse gardée. Celui qui mène le championnat actuel avec 85 points d’avance a déjà annoncé qu’il remettrait ça en 2016.

C'est décidé, Johann Zarco reste en Moto2

Johann Zarco n'avait pas fait grand mystère de son souhait de ne pas précipiter son passage au MotoGP. La poursuite de son aventure en Moto2 a été confirmée par la voix de son manager.

Course - Johann Zarco ne se laisse pas atteindre par les difficultés

Le programme anglais prévoyait que les pilotes Moto2 essuient les plâtres ce dimanche. Et ils n'ont pas eu la vie facile, disputant leur course en pneus rainurés alors que la pluie a cessé peu après le départ.

Qualifs - Sam Lowes, 1er poleman britannique à domicile depuis Barry Sheene

Sam Lowes nous a habitués à alterner les pépins et les très belles performances. C'est ce qu'il a fait à nouveau pendant les qualifications de Silverstone.