Aprilia Racing Team Gresini
Italy
Teams

Aprilia Racing Team Gresini

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
237 articles
Nettoyer tous les filtres
Aprilia Racing Team Gresini
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Aprilia Racing Team Gresini

Grille
Liste

Aleix Espargaró : Aprilia n'est "pas prêt" pour le podium

Aleix Espargaró ne cache pas être "un peu en colère" d'être passé à côté de son premier podium avec Aprilia au GP d'Allemagne, mais sa machine a encore quelques faiblesses.

Espargaró place Aprilia en 1re ligne, entre fierté et ambition

Pour Aleix Espargaró, il n'est pas si surprenant de voir Aprilia en première ligne du Grand Prix d'Allemagne. Il s'agit toutefois d'un résultat historique pour la marque et le pilote espagnol se prend à rêver d'une course où "tout peut arriver".

Aleix Espargaró renonce au test de Barcelone et craint un bras infecté

Diminué par son bras récemment opéré, Aleix Espargaró a dû déclarer forfait pour le test de Barcelone ce lundi. Le pilote Aprilia a perdu beaucoup de fluide durant le week-end et va devoir prendre un traitement antibiotique.

Éligibilité aux concessions techniques : le remède pour Honda ?

Aveu d'échec mais coup de pouce possiblement bienvenu : l'éligibilité à des concessions en MotoGP peut être vue de plusieurs manières, comme en témoignent les réactions de Marc Márquez et Pol Espargaró à cette évocation...

Espargaró n'a pas retrouvé la puissance de l'Aprilia en course

Huitième à l'arrivée du Grand Prix d'Italie, Aleix Espargaró regrettait de ne pas avoir retrouvé le potentiel qui était le sien pendant les essais, alors que l'Aprilia avait particulièrement brillé.

Andrea Dovizioso va faire de nouveaux essais pour Aprilia

Aprilia a annoncé qu'Andrea Dovizioso allait faire de nouveaux tests tout au long de l'année, avec une prochaine séance prévue à Misano à la fin du mois de juin. Aleix Espargaró se réjouit de la présence du pilote italien mais juge ses essais inutiles pour le moment.

Aleix Espargaró a été opéré pour un arm-pump

Aleix Espargaró a été opéré pour un arm-pump ce lundi à Barcelone. Le Catalan devrait être parfaitement remis pour le GP d'Italie, à la fin de la semaine prochaine.

Aprilia a gâché une "grande opportunité" avec ses soucis techniques

Des problèmes techniques ont provoqué les abandons d'Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori au GP de France, alors qu'ils étaient en mesure d'offrir à Aprilia son meilleur résultat de la saison. Espargaró ne cache pas sa frustration.

Dovizioso ne songe pas à une wild-card avec Aprilia en 2021

Malgré deux tests pour Aprilia, Andrea Dovizioso ne prévoit toujours pas de disputer une course avec la marque cette année, ignorant également s'il s'agit de sa meilleure option pour 2022. Les essais effectués au Mugello cette semaine ont été peu utiles en raison des mauvaises conditions météo.

Aleix Espargaró certain que l'Aprilia sera rapide "partout"

Aleix Espargaró est un peu frustré par sa sixième place au GP d'Espagne, mais il reste satisfait du bond en avant d'Aprilia cette année. Le pilote espagnol a maintenant la conviction que sa moto sera performante sur tous les circuits.

Aleix Espargaró lui aussi touché par un arm-pump

Si le problème a été moins extrême que pour Fabio Quartararo, Aleix Espargaró va devoir passer des examens dès le début de semaine pour tenter d'éclaircir le problème d'arm-pump qu'il a rencontré à Jerez.

Aleix Espargaró : La pole et le podium ? "Pourquoi pas !"

 Actuellement sixième du championnat, Aleix Espargaró a prouvé au cours des premiers essais du Grand Prix d'Espagne qu'il pouvait viser de très solides résultats, à la fois en qualifications et en course.

Aprilia confirme rester en MotoGP jusqu'en 2026

Dernier des six constructeurs à ne pas avoir encore officialisé son engagement en MotoGP, Aprilia annonce rester pour les cinq prochaines saisons.

Aleix Espargaró "en colère" de voir Aprilia progresser sans Gresini

Les progrès d'Aprilia ont un goût amer pour Aleix Espargaró, triste qu'ils se concrétisent après le décès de Fausto Gresini. Le pilote y voit une injustice.

Panneaux lumineux : Aleix Espargaró veut aussi des pilotes responsables

Bien que partisan de l'arrivée de panneaux lumineux à la place des drapeaux sur les circuits, Aleix Espargaró rappelle que ce dispositif n'aura d'utilité que si les pilotes font les efforts nécessaires pour respecter les règlements liés à la sécurité.

Aleix Espargaró et Aprilia toujours plus proches du podium

Aleix Espargaró continue de croire le podium possible pour Aprilia cette saison, bien qu'il ait vu une nouvelle opportunité lui échapper à Portimão, de peu.

Espargaró : Avec Dovizioso, Aprilia "avait l'impression de m'entendre"

Aleix Espargaró a fait savoir que les commentaires fournis par Andrea Dovizioso lors de sa découverte de l'Aprilia étaient très similaires aux siens, malgré un style de pilotage différent.

Dovizioso : Trop tôt pour évaluer l'Aprilia, mais la base est bonne

Pas encore suffisamment à l'aise au guidon de l'Aprilia, Andrea Dovizioso trouve prématuré de dévoiler ce qu'il pense précisément de la moto qu'il vient de découvrir. Mais les progrès de la marque semblent incontestables et un deuxième test est d'ores et déjà programmé.

Biaggi certain que Dovizioso est "le meilleur choix" pour Aprilia

Andrea Dovizioso prendra le guidon de l'Aprilia lundi pour un premier test. Bien que l'on ignore pour le moment si le pilote italien va durablement s'investir dans les essais de la RS-GP, Max Biaggi, lui, ne doute aucunement de la pertinence qu'aurait cette collaboration.

Aleix Espargaró frustré d'être une cible facile en ligne droite

Sa dixième place au Grand Prix de Doha a beau s'accompagner d'un retard si faible qu'il en est un record en MotoGP, Aleix Espargaró regrette d'avoir beaucoup perdu dans la longue ligne droite de Losail.

Espargaró prouve que la pré-saison d'Aprilia "n'était pas une blague"

Aleix Espargaró estime que l'Aprilia est désormais "dans le groupe du vainqueur", après un Grand Prix du Qatar qui a confirmé les bonnes performances de sa machine et qui a permis d'identifier des pistes de progression.

Pole position et podium : Aleix Espargaró affiche ses ambitions

Aleix Espargaró a très vite confirmé le potentiel de son Aprilia à l'entame du Grand Prix du Qatar. Désormais, il en est convaincu, il faudra compter sur lui dans la lutte pour la pole position et le podium.

Aleix Espargaró voit Aprilia parmi les meilleurs et veut "rêver" en 2021

Aleix Espargaró se dit "très optimiste" à l'orée de la saison 2021, Aprilia ayant fait d'importants progrès cet hiver. Encouragé par ses tests à Losail, le Catalan a l'espoir de se battre pour de gros points cette année.

Andrea Dovizioso va faire un test avec Aprilia

Aprilia a annoncé qu'Andrea Dovizioso testera la RS-GP du 12 au 14 avril à Jerez. Une première étape vers un retour en MotoGP pour le pilote italien ?

Plus stable, l'Aprilia va "dans la bonne direction" selon Espargaró

Des gains aérodynamiques, un moteur plus souple et un bras oscillant allégé ont permis à Aprilia de faire de gros progrès cet hiver selon Aleix Espargaró.

Espargaró fier des débuts de l'Aprilia 2021, "différente à piloter"

Heureux d'avoir pu offrir une bonne nouvelle à son équipe, Aleix Espargaró entend confirmer les bons débuts de la nouvelle Aprilia RS-GP, qui garde selon lui une marge de progression.

Pour Aprilia, 2021 est l'année "la plus importante" en MotoGP

Le PDG d'Aprilia, Massimo Rivola, a reconnu que la saison 2021 était la "plus importante" de la marque étant donné la liberté de développer dont elle dispose par rapport à ses concurrentes.

Rossi salue la mémoire de Gresini, pilier du paddock MotoGP

Valentino Rossi a rendu hommage à Fausto Gresini, qu'il a pu suivre en tant que pilote puis en tant que team manager, le croisant régulièrement sur sa route dans la lutte pour le titre.

KTM, Honda et Aprilia ont roulé à Jerez cette semaine

KTM, Honda et Aprilia ont préparé la saison 2021 en roulant de lundi à mercredi sur le ciruit de Jerez, après Ducati la semaine dernière. Aleix Espargaró a été le plus rapide.

Aleix Espargaró était prêt à s'arrêter l'hiver dernier

Aleix Espargaró a songé à la retraite avant de découvrir l'Aprilia version 2020, dont le potentiel lui a apporté une nouvelle motivation. Malgré une saison éprouvante, le pilote espagnol pense avoir encore deux ou trois bonnes années devant lui, avec pour "obsession" de mener la marque italienne aux premières places.

Aleix Espargaró "très en colère" et "très déçu" de la saison d'Aprilia

Aleix Espargaró espérait de bien meilleurs résultats en 2020, à la suite d'essais hivernaux qui lui faisaient espérer un top 6 au championnat. Le pilote Aprilia dresse un bilan sévère mais voit des notes d'espoir pour la saison prochaine, après plusieurs performances encourageantes dans les dernières courses.

Aleix Espargaró convaincu que le podium était jouable à Portimão

Aleix Espargaró pense que de meilleures qualifications lui auraient peut-être permis de décrocher le premier podium d'Aprilia depuis la saison 2000 à Portimão. Le circuit a mis en avant les points forts de la machine italienne et Espargaró a malgré tout décroché son meilleur résultat de l'année.

Zarco répond aux critiques : "Quand on est face à eux ils ne disent rien"

Une dernière polémique a concerné Johann Zarco cette saison, à laquelle il a répondu posément en en appelant à plus de dialogue direct avec ses détracteurs.

Aprilia testera la RS-GP 2021 dès aujourd'hui

À peine la saison 2020 terminée qu'Aprilia se tourne vers 2021, en entamant dès ce lundi le test de la nouvelle version de sa machine en vue de la saison prochaine.

Espargaró aimerait tester l'Aprilia 2021 avec son nouveau coéquipier

Sans coéquipier pour la saison prochaine, Aleix Espargaró espère qu'Aprilia sera bientôt en mesure de compléter son line-up afin d'avancer dans la préparation de 2021.

Aleix Espargaró a pris la roue de Mir pour retrouver le top 10

Aleix Espargaró a pu suivre Joan Mir pendant plusieurs tours au GP de Valence, ce qui l'a aidé à prendre la neuvième place, le meilleur résultat d'Aprilia depuis un an. Le pilote espagnol espérait pourtant faire mieux après de bonnes qualifications.

Aprilia espère avoir un deuxième pilote dans 10 jours

Privé d'Andrea Iannone, Aprilia doit aller de l'avant et veut finaliser son line-up avant l'entrée dans l'intersaison. D'après le responsable de l'équipe, beaucoup de noms figurent encore sur la liste des candidats.

Le "cœur brisé" par Avintia, Tito Rabat vise Aprilia

Tito Rabat vit difficilement son éviction du team Avintia. Le pilote espagnol espère prendre la place libre chez Aprilia, mais il n'exclut pas une arrivée en WorldSBK ou un retour en Moto2.

Espargaró soutient Iannone : "4 ans de suspension c'est ridicule"

Solidaire de son ancien coéquipier, Aleix Espargaró exprime également son inquiétude face aux difficultés que pose pour Aprilia la suspension d'Andrea Iannone.

Aleix Espargaró exprime son soutien à Rabat, sans guidon pour 2021

Débarqué du team Avintia au profit de Luca Marini, Tito Rabat peut compter sur la compassion d'Aleix Espargaró, touché de le voir privé de sa passion.

Andrea Iannone perd en appel : il est suspendu 4 ans !

C'est le coup de massue final pour Andrea Iannone : le TAS a décidé de le suspendre quatre ans de toute compétition après son contrôle antidopage positif du mois de novembre 2019.

Aprilia : Savadori n'est pas promu pour pénaliser Smith

Alors que le flou reste entier sur le sort d'Andrea Iannone et les conséquences que cela engendrera pour Aprilia en 2021, l'équipe italienne a choisi d'écarter Bradley Smith pour la fin de saison. Une décision seulement provisoire ?

Aleix Espargaró pénalisé sur la grille de départ

Aleix Espargaró a perdu sa sixième place sur la grille de départ à Valence, pour ne pas avoir respecté un drapeau bleu en qualifications.

Le moteur de l'Aprilia a trahi Espargaró après une course d'attaque

Quelques tours après Pecco Bagnaia, lui aussi trahi par le moteur de sa Ducati, c'est Aleix Espargaró qui a vu ses espoirs s'envoler pendant le Grand Prix de Teruel. L'arrivée était proche et un solide résultat était possible pour le pilote Aprilia.

Dovizioso promet de bientôt annoncer sa décision pour 2021

Une nouvelle fois, Andrea Dovizioso ferme poliment la porte à Aprilia, où une ultime place de titulaire reste possiblement à pourvoir pour 2021. Une place qui, en revanche, intéresse toujours Cal Crutchlow.

Espargaró conscient de la menace du coronavirus malgré les précautions

Aleix Espargaró concède qu'il n'existe pas de solution parfaite pour se protéger du coronavirus, malgré les précautions prises pour limiter les contacts et se tenir à distance des foules.

Pol Espargaró agacé par Márquez : "Ça a failli tourner à la tragédie"

Álex Márquez subit les foudres d'Aleix et Pol Espargaró, qui lui reprochent une manœuvre dangereuse en qualifications sur le MotorLand Aragón. Les deux frères ont eu un contact en tentant d'éviter le pilote Honda.

Affaire Iannone : Aprilia s'agace du temps nécessaire au TAS

Aprilia déplore le temps nécessaire au TAS pour se prononcer sur l'affaire qui oppose Andrea Iannone et l'Agence mondiale antidopage. Massimo Rivola est convaincu que les données scientifiques permettront de blanchir son pilote.

Dovizioso en discussion avec plusieurs constructeurs pour son avenir

Pilote d'essais pour Honda ou Suzuki ? Ou bien pilote de course pour Aprilia ? Plusieurs pistes semblent encore exister concernant le programme d'Andrea Dovizioso en 2021.

Un virage "dangereux" de Portimão inquiète les pilotes

Plusieurs pilotes du MotoGP expriment leur inquiétude quant à la configuration du dernier virage de Portimão, très rapide et avec un dégagement limité.

Aprilia pâtit de l'absence de Iannone et du COVID-19

Un pilote suspendu pour dopage et une crise sanitaire ont frappé de plein fouet le constructeur au programme le plus modeste sur la grille MotoGP cette saison.

Aleix Espargaró s'excuse : "J'ai peut-être pris trop de risques"

Aleix Espargaró a fait son mea culpa après la chute qui a mis fin à sa course dès le premier tour, dimanche à Misano, qu'il explique par son besoin de prendre des risques pour compenser le manque d'accélération de son Aprilia.

Iannone dans le paddock, "comme un chanteur privé de son micro"

Andrea Iannone, toujours suspendu, a fait son retour dans le paddock à Misano. Il continue à s'entraîner et il est déterminé à retrouver son Aprilia le plus vite possible.

Crutchlow balaie les rumeurs de retraite et vise Aprilia

Cal Crutchlow souhaite toujours rejoindre Aprilia. Malgré son forfait à Misano, il veut rester en MotoGP en 2021.

Pour Espargaró, les résultats d'Aprilia ne montrent pas son potentiel

Insatisfait de ses résultats bruts, Aleix Espargaró est convaincu que l'Aprilia 2020 a le potentiel pour figurer plus haut dans les classements. La jeunesse de la moto et de nombreux petits soucis l'empêchent pour le moment de le montrer.

Aleix Espargaró doute du bon travail de la direction de course

Insatisfait par le travail du panel de commissaires, Aleix Espargaró voudrait une application plus stricte du règlement et remet en question la pertinence de Freddie Spencer, malgré son palmarès.

Espargaró : "Dovizioso serait plus que bienvenu chez Aprilia"

Si Aprilia doute de pouvoir se permettre le recrutement d'Andrea Dovizioso, Aleix Espargaró est quant à lui convaincu qu'il s'agirait du meilleur coéquipier possible pour lui.

Pour Aleix Espargaró, Aprilia doit faire ses preuves dès maintenant

Moins en difficulté à Brno qu'à Jerez, Aleix Espargaró a marqué ses premiers points. On ne l'empêchera toutefois pas d'être perfectionniste et d'en vouloir plus, et vite !

Espargaró rassuré par la comparaison entre l'Aprilia et la Honda

Aleix Espargaró est parvenu à disséquer les forces et les faiblesses de la nouvelle Aprilia lors des deux premiers Grands Prix, et si celle-ci a encore des limites évidentes à rectifier, certaines comparaisons sont encourageantes.

Aleix Espargaró déçu : il est tombé en tentant de suivre les Ducati

Aleix Espargaró a entamé la saison par deux abandons. Si le premier était dû à son empressement dans les premiers tours de la course, il explique sa seconde chute par la nécessité de compenser les limites moteur de son Aprilia.