Aruba.it Racing -Ducati
Italy
Teams

Aruba.it Racing -Ducati

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
47 articles
Nettoyer tous les filtres
Aruba.it Racing -Ducati
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Aruba.it Racing -Ducati

Grille
Liste

Razgatlioglu prive Rinaldi et Ducati du triplé à Misano

Toprak Razgatlioglu a privé Michael Ruben Rinaldi d'un triplé à Misano en remportant de main de maître la dernière course du week-end en WorldSBK.

Pari victorieux pour Scott Redding à Estoril

Scott Redding s'est imposé sur la première course du week-end au Portugal, sur le circuit d'Estoril.

Ducati remplace Davies par Rinaldi pour 2021

Ducati a confirmé officiellement son duo de pilotes pour la saison 2020, poussant Chaz Davies vers la sortie.

Redding veut encore croire au titre : "Tout peut arriver"

Sa victoire à Magny-Cours permet à Scott Redding de conserver une chance de titre face à Jonathan Rea. Le pilote Ducati est satisfait d'avoir retrouvé la première marche du podium, après plusieurs courses difficiles.

Davies estime qu'il "mérite mieux" qu'une Ducati satellite pour 2021

Frustré de voir que ses difficultés avec la Panigale V4 R ne se résolvent pas, Chaz Davies dit ne pas être intéressé par un transfert dans une équipe satellite, ce qui l'éloignerait selon lui de ses objectifs de résultats.

Davies aimerait rester chez Ducati, mais n'a "rien de concret"

Chaz Davies le sait, il n'est "pas marié à Ducati", pourtant il se trouve aujourd'hui dans l'attente de connaître la position de son équipe pour savoir s'ils pourraient prolonger leur contrat en 2021.

Premières victoires pour Redding : "Si l'opportunité se présente je la saisis"

Scott Redding a ouvert son compteur de victoires en WorldSBK, avec un week-end des plus solides malgré les conditions extrêmes dans lesquelles la reprise s'est opérée, à Jerez.

Redding signe sa première victoire et mène au championnat

Scott Redding a converti sa première pole position en carrière en WorldSBK par une première victoire après avoir réussi à résister à Jonathan Rea lors de la première course de Jerez.

Davies : Pas encore de discussion "sérieuse" avec Ducati pour 2021

Le Gallois, engagé dans sa septième saison avec Ducati, sait que sa place est convoitée et ne peut échapper aux spéculations portant sur l'arrivée de Petrucci. Il aimerait toutefois pouvoir faire ses preuves avec la reprise des courses.

Redding : Le WorldSBK peut changer ma vie

L'ancien trublion des Grands Prix disputera la semaine prochaine ses premières courses en WorldSBK. Reboosté l'an dernier par son sacre en BSB, il rêve de gloire.

Pour Redding, en 2019 "le problème était Bautista lui-même"

Remplaçant d'Álvaro Bautista chez Ducati, Scott Redding ne mâche pas ses mots quant au parcours de son prédécesseur.

Bautista et Rea gardent leur mainmise malgré la polémique

Malgré des conditions vertement critiquées par certains pilotes, les deux hommes qui ont dominé la saison WorldSBK ont une nouvelle fois sabré le champagne pendant le week-end argentin.

Bautista "détruit" et libéré après son retour à la victoire

L'Espagnol a dû combattre la douleur pour retrouver le chemin de la victoire au Portugal, où Jonathan Rea estime n'avoir gagné les deux autres courses qu'à la faveur d'une piste peu conventionnelle.

Bautista dément quitter Ducati pour des questions d'argent

Le pilote espagnol a fait savoir que sa décision de quitter l'équipe officielle Ducati en World Superbike à la fin de la saison n'avait pas été motivée par l'argent comme l'avait suggéré Paolo Ciabatti.

Ducati veut que Redding joue le titre, comme Davies

Actuellement en lice pour le titre BSB, Scott Redding pourrait-il réussir sa reconversion en World Superbike en 2020 ? C'est en tout cas avec l'ambition de se battre pour les lauriers que Ducati l'a recruté pour succéder à Álvaro Bautista, en partance pour Honda.

Redding rejoint officiellement Davies chez Ducati

Ducati a officialisé le recrutement de Scott Redding pour succéder à Álvaro Bautista à partir de la saison prochaine.

Exclusif, Battistella: "Dans le futur, Dovizioso pourraît être tenté par le SBK"

Le manager du pilote Ducati, dans une interview exclusive avec Motorsport.com, a déclaré qu'à l'avenir, l'Italien pourrait penser au SBK.

Ducati : Bautista a signé chez Honda, Redding favori pour 2020

Ducati s'apprête à officialiser l'arrivée de Scott Redding dans son équipe WSBK pour la saison 2020, en remplacement d'un Álvaro Bautista en partance pour Honda.

Fogarty : "Rea force les gens à commettre des erreurs"

Le quadruple Champion du monde WSBK et le quadruple vice-Champion du monde 500cc sont revenus sur la situation que vit actuellement le Superbike.

Ducati : Les chances de garder Bautista "réduites à peau de chagrin"

Le directeur sportif Ducati Corse révèle qu'une réponse d'Álvaro Bautista est espérée d'ici la fin de la semaine, mais que Borgo Panigale se doit d'étudier d'autres options. La première d'entre elles : Scott Redding.

L'appel du pied de Bautista à Valentino Rossi : "Viens en SBK, on va s'amuser"

Le pilote espagnol de chez Ducati aimerait lutter contre il Dottore en SBK, mais à ce jour cette possibilité semble encore lointaine.

Bautista a eu des discussions avec Honda pour 2020

Ancien leader du championnat World Superbike, Álvaro Bautista révèle que Honda l'a approché afin de le recruter pour la saison 2020.

Rea : "J’ai rencontré le premier grand rival de ma carrière"

Le pilote Kawasaki vit certainement sa saison la plus compliquée, mais sort enfin la tête de l’eau depuis deux manches avec une avance conséquente au championnat. Il n’en reste pas moins prudent, conscient du potentiel de son rival Ducati.

Bautista : "Notre chance a définitivement disparu ce week-end"

Le pilote Ducati a vécu un week-end cauchemardesque sur le circuit californien en ne passant la ligne d’arrivée d’aucune des trois courses. Avec une blessure en plus, la trêve estivale est plus que bienvenue et va lui permettre de récupérer pour tenter de revenir à 100% en septembre.

Bautista dit ne pas viser le titre dès sa première saison

Le pilote Ducati a marqué le pas en commettant quelques erreurs qui lui ont valu de perdre de précieux points pour le titre, mais il affiche sa sérénité vis-à-vis de la situation.

Rea : "C’est malheureux pour Bautista, mais il n’est pas invincible"

Le pilote Kawasaki est revenu sur son rival espagnol au championnat grâce à une erreur de celui-ci, mais reste objectif sur l’impact que cela va avoir sur le reste de la saison.

Sans option en MotoGP, Bautista attend son renouvellement en WSBK

Le pilote Ducati n’a pas encore discuté du renouvellement de son contrat, qui se fera logiquement en Superbike, à présent que la porte envisageable en MotoGP s’est refermée.

Bautista sur sa chute : "J’étais peut-être un peu trop confiant"

Le pilote Ducati a probablement été victime d’un excès de confiance en Course 2 et est parti à la faute, une erreur qui lui coûte cher au championnat.

Davies revient sur le "dépassement stupide" de Melandri

Souffrant toujours de la jambe après son accrochage avec Marco Melandri à Jerez, Chaz Davies reste sur sa position et juge l'Italien responsable.

Melandri pénalisé suite à l’incident avec Davies

Le pilote Yamaha devra reculer de six places sur la grille de départ de la prochaine Course Tissot Superpole, à Misano, conséquence de son incident avec Chaz Davies lors du troisième tour de la Course 2 à Jerez.

Ne pas finir une course, "une nouvelle expérience" pour Bautista

Le pilote Ducati est parti à la faute en Course 2, laissant la victoire à Michael van der Mark. Après un début de week-end parfait, la sixième manche se termine de façon un peu amère pour le leader du championnat, qui garde malgré tout le sourire.

Bautista à terre, Rea en difficulté, van der Mark en profite

Avec le retour à la compétition du team Ten Kate et de son pilote Loris Baz, la première erreur du leader du championnat, une pénalité adjugée au second, des chutes et un troisième vainqueur différent cette année, le public a eu le plein de spectacle pour cette manche WSBK disputée sur le circuit de Jerez.

Ducati a dû s'incliner face à Kawasaki et Rea à Imola

Le constructeur italien a été battu sur ses terres par Kawasaki et Jonathan Rea, auteurs d'un doublé. C'est la première fois de la saison qu'une autre moto que la Panigale V4R s'est imposée.

Rea : Ducati a mis "beaucoup de pression" sur les constructeurs

Le pilote Kawasaki a quelque peu repris espoir après la manche des Pays-Bas, mais continue d’être décontenancé par la tournure que prend le championnat Superbike en raison de la domination d’Álvaro Bautista et de Ducati.

Rea : La domination de Bautista, "un désastre" pour le SBK

Le pilote Kawasaki s’inquiète, pour le championnat, de voir une domination si importante d’Álvaro Bautista, qui reproduit de façon amplifiée le scénario qu’il avait lui-même mis en place en remportant tout ces 4 dernières années. Même s’il croit toujours à la victoire, il se demande également comment va évoluer le Superbike si les autres constructeurs venaient à imiter Ducati.

Pour Ducati, une limitation de régime qui n'a eu aucun effet

Cible d'une réduction de son régime moteur, la Panigale V4R est malgré tout restée invaincue cette saison sur le circuit d'Assen, même si Bautista concède avoir dû altérer son pilotage.

Davies, distancé, compte sur Aragón pour rebondir

Dominé par son nouveau coéquipier depuis le début de l’année, le pilote gallois n’est pas encore parvenu à exploiter le potentiel de sa Ducati V4 R, et compte sur le circuit qui lui a toujours réussi pour revenir aux avant-postes.

Bautista : 6 courses en Superbike et 6 victoires !

Le pilote espagnol a une nouvelle fois totalement dominé la catégorie Superbike, néanmoins il a rencontré des difficultés en Course 1 qui auraient pu changer la donne. La prochaine manche se tiendra chez lui, en Espagne, et il risque d’y être de nouveau très fort.

Bautista toujours indétrônable, Rea et Lowes en embuscade

Malgré un duel de taille avec Rea en Course 1 ainsi qu’un drapeau rouge en Course Tissot Superpole, rien n’a pu empêcher le pilote espagnol de continuer à dominer la catégorie Superbike, devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Kawasaki ne s’avoue pas vaincu

Les Verts ont été largement dominés par Ducati lors de la première manche, mais cela n’a pas affecté leur motivation qui reste très élevée après ce rendez-vous toujours un peu compliqué pour eux en Australie. En piste dès vendredi en Thaïlande, ils sont prêts à prendre leur revanche.

Ducati : "Travailler comme si on avait perdu la course"

Le directeur général de Ducati Corse savoure le week-end incroyable réalisé par Álvaro Bautista et son équipe, mais reste prudent concernant les performances de la Ducati V4 R sur les manches à venir.

Bautista : "Une journée que je n’oublierai jamais"

Le pilote espagnol a mis tout le monde d’accord en Australie, en remportant chacune des trois courses du World Superbike avec une avance considérable sur le quadruple Champion du monde en titre.

Bautista réalise un triplé devant Rea

Le pilote espagnol a remporté chacune des trois courses devant le Nord-Irlandais qui n’a rien pu faire pour l’arrêter dans les Courses 1 et 2. Les deux hommes se sont néanmoins livrés une belle bataille durant la Course Tissot Superpole.

Essais Phillip Island, J2 : Bautista confirme, Sykes surprend

Le pilote espagnol a conclu le dernier test de pré-saison en tête, après avoir mené chacune des quatre séances. Derrière lui, Sykes a créé la surprise, tandis qu’Haslam a devancé son coéquipier Rea, beaucoup moins dominateur qu’à son habitude.

Davies ne se contentera pas d'un top 5 avec la nouvelle Ducati

Malgré le manque d'expérience de Ducati avec sa nouvelle machine, les ambitions doivent s’inscrire dans la lignée des quatre saisons précédentes pour le Gallois, vice-Champion du monde en titre.

Bautista et la Ducati V4 R doivent "encore progresser"

Álvaro Bautista a très bien commencé sa saison 2019 au guidon de la Ducati V4 R durant les tests, mais il estime qu’il y a encore "beaucoup de travail à faire".

Ducati court contre le temps en Superbike

L’arrivée de la nouvelle Ducati V4 R ne laisse aucun répit au constructeur italien qui a encore beaucoup à faire pour que tout soit prêt à l’ouverture du Championnat Superbike dans un mois.