Switzerland
Teams

D-Max Swiss

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
36 articles
Nettoyer tous les filtres
D-Max Swiss
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur D-Max Swiss

Grille
Liste

Olivier Burri : "La meilleure façon de boucler la boucle"

Vainqueur du Rallye International du Valais 2019, Olivier Burri savoure ce succès acquis de haute lutte, mais aussi rempli d’émotion, lui qui a décidé de tirer un trait sur l’épreuve dans le futur. Le champion suisse a expliqué son choix à Motorsport.com.

Trophée Michelin Suisse : Aurélien Devanthéry-Michaël Volluz au bout de l'effort !

Aurélien Devanthéry et Michaël Volluz ont su se montrer solides pour remporter la catégorie Trophée Michelin lors du Rallye du Chablais.

Jonathan Michellod-Stéphane Fellay sans trembler !

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay ont remporté leur troisième victoire en autant de courses cette saison à l'occasion du Rallye du Chablais, où ils ont encore conforté leur avance au championnat Junior.

Sébastien Carron intouchable pour son retour aux affaires

Alors qu'il effectuait son retour dans le Championnat de Suisse des Rallyes, Sébastien Carron, assisté de Lucien Revaz au volant d'une Volkswagen Polo GTI R5, a nettement dominé ses adversaires lors du Rallye du Chablais.

Retour gagnant pour Sébastien Carron face au leader Ivan Ballinari ?

Vainqueur des deux premières manches de la saison, Ivan Ballinari aura fort à faire pour préserver sa domination sur le Rallye du Chablais, marqué par la présence du triple champion de Suisse Sébastien Carron, qui entend bien se rappeler au bon souvenir de tous.

Michaël Burri : "Nous allons tout faire pour aller chercher le titre !"

Actuel 2ème du Championnat Suisse des Rallyes après deux secondes places lors des deux premières manches du championnat, Michaël Burri est plus motivé et lucide que jamais

Ivan Ballinari et Giusva Pagani remportent le Critérium Jurassien

Le Champion de Suisse des rallyes a remporté son second rallye consécutif cette saison au volant de sa Skoda Fabia R5 après un nouvelle bataille au sommet, cette fois face à Michaël Burri (Skoda Fabia R5), qui lui a mis la pression jusqu'au bout.

Michaël Burri, prophète en son pays au Critérium Jurassien ?

Après la victoire d'Ivan Ballinari devant Grégoire Holtz lors de l'ouverture du Championnat de Suisse au Pays du Gier, Michaël Burri parviendra-t-il à répéter son succès de l'an passé lors du Critérium Jurassien ce week-end ?

Junior - Jonathan Michellod remporte la première bataille

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, les vice-champions de Suisse des rallyes Junior, ont remporté leur catégorie sur leur Peugeot 208 R2 lors du premier rendez-vous, le Rallye Pays du Gier, le week-end dernier.

Ivan Ballinari remporte son duel face à Grégoire Hotz !

Le champion en titre est sorti vainqueur d'une bataille épique face à Grégoire Hotz pour remporter, avec 3,6 secondes d'avance seulement, le Rallye Pays de Gier, manche d'ouverture du Championnat de Suisse des rallyes.

Première étape : Avantage Salanon, Ballinari en embuscade

Le Français David Salanon (Skoda Fabia R5) a conclu la première étape du Rallye Pays du Gier à la première place, avec seulement 1,3 secondes d'avance sur le champion de Suisse en titre, Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5), alors qu'un duel excitant s'annonce entre les deux hommes.

Championnat Suisse Junior : Qui pour succéder à Thomas Schmid ?

Les protagonistes du Championnat Suisse Rallye Junior s'affronteront pour la première fois de l'année avec le Rallye du Pays du Gier ce week-end, qui marquera le premier rendez-vous de la saison.

Le Championnat Suisse des Rallyes reprend ses droits ce week-end

Le Rallye Pays du Gier, près de Saint-Etienne, en France, marquera la reprise du championnat de Suisse, avec de nombreux prétendants à la victoire, dont le champion en titre Ivan Ballinari.

Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose

En l'absence du champion en titre Olivier Courtois, parti vers d'autres horizons, Ismaël Vuistinier fait partie des favoris de l'édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy. Mais la concurrence s'annonce rude.

Le duo Vuistiner-Kummer s'impose dans le Clio R3T Alps Trophy

Après le Rallye Pays du Gier, le Critérium Jurassien accueillait la seconde manche de la compétition marquée du losange Renault qui a lieu en France et en Suisse.

Championnat Suisse Rallye Junior, Michellod et Fellay ont fait sensation

La Peugeot de Schmid n'a pas tenu la distance, laissant Michellod s'envoler. Dès lors, le duel au sommet attendu lors du Critérium Jurassien, côté Junior, n'a pas eu lieu.

Michaël Burri impérial au Critérium Jurassien

Le pilote prévôtois a parfaitement signé son retour en Championnat de Suisse des rallyes en imposant sa Skoda Fabia R5 dans la compétition du Canton Jura, après avoir mené l'épreuve de bout en bout.

Rallye Pays du Gier : Thomas Schmid s'illustre en Junior

Thomas Schmid et son copilote Quentin Marchand ont écrasé la concurrence en France au terme d'un rallye rendu particulièrement difficile en raison des conditions climatiques pluvieuses.

Rallye Pays du Gier : Sébastien Carron émerge du chaos

Le triple Champion de Suisse occupe la première place du classement général à l'issue d'une première journée perturbée par la pluie, qui a vu l'annulation en France de la seconde spéciale.

Carron : "Je rêve le Tour de Corse, dans l'avenir pas seulement du Rallye…"

Le trois fois champion suisse parle à Motorsport.com de la saison qui vient de se conclure et de plans futurs. "La manche en Corse un rêve, je cherche quelqu'un qui m'aide financièrement".

Clio R3T Alps Trophy, Vuistiner champion : "Un rêve qui se réalise"

En duo avec Florine Kummer, le pilote du canton du Valais n'éclisse pas dans l'étape de maison, en centrant même le titre du monomarque Renault, grâce auquel il sera parmi les participants au Rallye de Monte-Carlo 2018.

Victoire et deuxième place dans le Championnat Junior pour Michellod

Le pilote du canton du Valais a conquis la victoire devant le public ami. La chance a abandonné Thomas Schmid à la dernière épreuve spéciale. Niki Bühler, deuxième au canton du Valais, a fermé à la troisième place du classement.

Rallye du Valais: Basso s’impose 20 ans après Aghini

L’Italien Giandomenico Basso (Hyundai NG i20) a remporté le Rallye international du Valais, 20 ans après la victoire de son compatriote Andrea Aghini sur les routes valaisannes.

Kevin Abbring remporte la première étape

Le Néerlandais Kevin Abbring (Ford Fiesta) a conclu la première journée du Rallye international du Valais à la première place. Il précède les deux Skoda Fabia des Suisses Olivier Burri et Jérémie Toedtli.

Valli Cuneesi : Carron indomptable, il est champion suisse de Rallye !

Dans le Piémont, le rallye-man du canton Valais n'épargne rien à Ivan Ballinari et s'est confirmé roi national de spécialité. En Junior, victoire de Michellod et Fellay devant Nicolas et Gaetan Lathion.

Beltrami : "Un Rallye aussi extraordinaire que son public !"

L'organisateur historique de course sur route tessinois bat les mains lors de l'édition numéro 20. "Max" s'est promis de laisser la charge après la conclusion de la course 2017, mais "On verra, maintenant il est prêt pour le dire".

Rallye du Tessin: Ballinari s’impose devant Carron, victoire absolue de Gilardoni

Comme en 2016, la victoire absolue est revenue à la Ford Fiesta WRC de l’Italo-Suisse Kevin Gilardoni. En championnat suisse, Ivan Ballinari a mis fin à la série victorieuse de Sébastien Carron en s’imposant devant ce dernier.


Rallye du Tessin: bis repetita pour Crugnola, Carron en difficulté!

L’Italien de l’écurie D-Max Swiss s’adjuge également la 3e épreuve spéciale (ES). Grégoire Hotz, 3e, se reprend, alors que Kevin Gilardoni reste au commandement avec quatre secondes d’avance sur Ivan Ballinari.

Rallye du Tessin: la revanche de Crugnola e Carron à Valcolla

Le champion de Suisse en titre Sébastien Carron a répondu présent dans la 2e épreuve spéciale (ES). Il n’a été précédé que par la paire de l’écurie D-Max Swiss. Ivan Ballinari mène les débats parmi les concurrents qui marquent des points au championnat de Suisse.

Rallye du Tessin: Ballinari consolide son avance parmi les Suisses

Dans la 5e épreuve spéciale, le Tessinois du Lugano Racing Team a une nouvelle fois été plus rapide que Sébastien Carron, son rival au championnat. Kevin Gilardoni s’apprête à rééditer sa victoire de 2016.

Rallye du Tessin: Kevin Gilardoni au top parmi les locaux

La 4e épreuve spéciale est à nouveau revenue à Andrea Crugnola, alors que Kevin Gilardoni, vainqueur du rallye en 2016, a précédé Grégoire Hotz et Ivan Ballinari. Le champion en titre Sébastien Carron a dû se contenter du 5e chrono.

Rallye du Tessin: Gilardoni s’adjuge la première épreuve spéciale

Vainqueur du Rallye du Tessin 2016, l’Italo-Suisse Kevin Gilardoni a remporté à Chiasso la première épreuve chronométrée devant Grégoire Hotz et Michael Burri. Sébastien Carron n’est que 6e derrière Mirko Puricelli.

Rallye Ronde du Tessin : au start le mieux du Championnat suisse

Parmi les noms inscrits à la 20ème édition de la course tessinoise figure même Kevin Gilardoni, vainqueur de l'édition dernière. Et Sébastien Carron a l'intention de mettre le mot fin au championnat.

Rallye du Chablais Junior : Nicolas Lathion fait honneur à Loeb

Le leader du Championnat Suisse des Rallyes Junior fit partie du Racing Team du fameux vainqueur. En remportant l'épreuve, il prend une sérieuse option sur le titre.

Loeb : "Je n'ai jamais vu des pilotes forts comme Carron"

Le neuf fois champion du monde WRC aligne tous au Rallye du Chablais, mais tend la main au champion de Suisse. "Quelle qualité ! Peu comme lui, il est très fort". Tsjoen aux pieds du podium derrière Ballinari.

Rallye du Chablais : Carron devant Loeb après les deux premiers essais

Le champion en titre de Suisse a terminé au sommet du classement provisoire après les deux premiers essais dans le canton de Vaud. Par contre, le neuf fois champion a raccourci dans l'après-midi de vendredi, en se portant à 4''9 de désavantage.