Petronas SRT
Malaysia
Teams

Petronas SRT

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
364 articles
Nettoyer tous les filtres
Petronas SRT
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Petronas SRT

Grille
Liste

Franco Morbidelli résigné, mais pas abattu

Limité en ligne droite et gêné par le manque de grip de Barcelone dans les virages, Franco Morbidelli a su se contenter de sa neuvième place au Grand Prix de Catalogne, estimant qu'il n'avait pas le potentiel pour faire mieux.

Rossi admet "une grosse déception" après une nouvelle chute

Valentino Rossi estime avoir perdu une opportunité de faire une bonne course à Barcelone, alors que son pneu arrière lui a procuré de mauvaises sensations dès le départ et qu'il a fini par tomber.

Rossi retrouve la Q2 grâce à des sensations en progrès GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Rossi retrouve la Q2 grâce à des sensations en progrès

Valentino Rossi est satisfait de s'être invité en Q2 au GP de Catalogne, même si une chute l'a peut-être privé d'un top 10. L'Italien estime que certains réclament sa retraite trop vite, en sautant sur la moindre contre-performance.

Petronas et Yamaha préparent le départ probable de Valentino Rossi

Selon les informations de Motorsport.com, Yamaha et Petronas cherchent un remplaçant à Valentino Rossi, alors que le pilote Italien pourrait bientôt faire l'annonce de son départ de la discipline en tant que pilote au terme de la saison 2021.

Des ailettes sur les combinaisons de Rossi et Morbidelli

Valentino Rossi et Franco Morbidelli disposaient de combinaisons dotées d'ailettes au Mugello. Cette innovation aérodynamique est apparue à l'initiative de Rossi.

Morbidelli a peur de se faire déséquilibrer en course

Franco Morbidelli se sent tellement désavantagé en vitesse de pointe au Mugello qu'il craint de se faire déporter lorsque les autres motos le doublent dans la ligne droite.

Valentino Rossi présente son casque spécial au Mugello

Après l'absence de la course l'an dernier, Valentino Rossi a repris sa tradition en préparant un casque spécial pour le Grand Prix d'Italie. Un casque très champêtre !

Les pilotes Yamaha disposent enfin d'un holeshot device à l'avant

Les essais de vendredi au Mugello ont permis aux quatre pilotes Yamaha de découvrir un holeshot device à l'avant, déjà présent sur plusieurs machines rivales. Fabio Quartararo et Maverick Viñales sentent déjà un progrès, même si le système doit encore être peaufiné.

Rossi 21e : "Le classement est plutôt conforme à la vérité"

Avant-dernier après la journée d'ouverture du Grand Prix d'Italie, Valentino Rossi ne se cache pas derrière son petit doigt. Ce ne sont pas ses sorties de piste qui expliquent un si faible classement, mais bien ses difficultés actuelles.

Valentino Rossi retrouve la "pression particulière" du Mugello

Le Mugello a beau être privé de ses fans, Valentino Rossi retrouve la piste de ses succès passés avec excitation. Mais ne lui demandez pas si ses sensations sont particulières en imaginant que cela pourrait être sa dernière course sur place...

Le début de saison de Petronas, plus réaliste pour un team satellite

Le team manager de Petronas SRT tempère la déception que peut représenter le début de la saison 2021 pour son équipe, dont les deux premières années en MotoGP ont "dépassé les attentes".

Pour Rossi, un meilleur résultat 2021 "qui n'a rien de spécial"

Valentino Rossi a obtenu son meilleur résultat 2021 sur le GP de France au terme d'une course pourtant décevante.

Chute douloureuse pour Morbidelli ; faute partagée avec Espargaró

Un accrochage avec Pol Espargaró a coûté à Franco Morbidelli de précieux points. Cela lui a également valu un nouveau choc au genou et, malgré la douleur, le pilote Petronas assure vouloir éviter d'en passer par une opération.

Petronas SRT : "Nous aimerions vraiment rester avec Yamaha"

En concurrence avec VR46, Petronas garde Yamaha comme option n°1 pour la suite de son engagement en MotoGP.

Morbidelli s'est blessé au genou à l'entraînement au Ranch

Touché au genou lors d'un récent entraînement au Ranch, Franco Morbidelli a pris un nouveau choc samedi en s'entraînant au changement de moto qui sera nécessaire en cas de course flag-to-flag.

Ne pas changer de pneu était "la bonne stratégie" selon Rossi

Les deux pilotes Petronas ont pris le risque de disputer l'intégralité des qualifications du Grand Prix de France en pneus slicks, malgré la pluie. Une stratégie assumée par Valentino Rossi, mais que regrette quelque peu Franco Morbidelli.

Morbidelli s'est tordu le genou dans un incident étonnant GP de France
Vidéo incluse !

Morbidelli s'est tordu le genou dans un incident étonnant

Le genou de Franco Morbidelli a vrillé alors qu'il s'entraînait à un changement de moto dans la troisième séance d'essais libres au Mans. Malgré la douleur, le pilote du team Petronas a été déclaré apte à disputer la suite du week-end.

Morbidelli se projette vers 2022 avec une moto officielle

Contrairement à son coéquipier, Valentino Rossi, Franco Morbidelli dispose d'un contrat jusqu'en 2022 inclus avec le team Petronas. Contrat qu'il entend respecter et qui lui permet de compter sur une moto officielle pour la saison prochaine.

Pourtant "inquiet", Schwantz croit à un rebond de Rossi

Kevin Schwantz "n'aime pas" voir Valentino Rossi en difficulté et s'interroge sur le matériel que Yamaha lui met à disposition. Le Champion du monde 1993 pense que le natif de Tavullia peut encore briller.

Morbidelli satisfait mais prudent après le test de Jerez

Franco Morbidelli a testé un bras oscillant et un garde-boue lors du test post-course de Jerez. Remarquant des progrès au freinage grâce à de nouveaux réglages, l'Italien reste prudent sur ses chances de décrocher un nouveau podium au Mans.

VR46 en MotoGP : quels effets sur les autres teams satellites ?

L'arrivée de VR46 en MotoGP aura un effet domino sur les motos utilisées par différentes équipes satellites en 2022, notamment Petronas et Gresini. Les trois équipes vont se disputer des Yamaha, Ducati et Aprilia, le projet d'équipe satellite de Suzuki étant visiblement à l'arrêt.

Rossi retrouve de "timides sourires" après un bon test

En grande difficulté au GP d'Espagne, Valentino Rossi a senti des progrès dans le test post-course organisé lundi à Jerez, notamment en entrée de courbe.

Valentino Rossi : "Pas très drôle de se battre pour la 17e place"

Une nouvelle fois hors des points, Valentino Rossi a conclu le Grand Prix d'Espagne MotoGP conscient qu'il est actuellement trop lent et qu'il lui faut rapidement trouver une solution à ses problèmes.

Franco Morbidelli : "Ce podium a la saveur d'une victoire"

Admettant que l'ombre de la frustration plane autour de ses résultats, Franco Morbidelli accueille malgré tout avec une grande joie son premier podium de la saison.

Morbidelli du "champ de bataille" de la Q1 à une superbe première ligne GP d'Espagne
Vidéo incluse !

Morbidelli du "champ de bataille" de la Q1 à une superbe première ligne

Franco Morbidelli peut se réjouir d'une excellente performance sur les qualifications du Grand Prix d'Espagne MotoGP, désormais à convertir en un premier podium 2021 en course.

Morbidelli et sa Yamaha de 2019 : "Je vis dans le passé"

Sa Yamaha M1 dite Spec-A, datant de 2019, lui permet encore de réaliser des coups d'éclat comme la performance qu'il a livrée ce vendredi à Jerez, mais Franco Morbidelli se sait en infériorité et peine à masquer sa frustration.

Pour Rossi, Bagnaia et Morbidelli sont prêts à jouer le titre

Valentino Rossi pense que Pecco Bagnaia et Franco Morbidelli, tous deux membres de son Academy, ont maintenant le niveau pour se battre pour le championnat. Pour le vétéran italien, "beaucoup de gens n'ont pas encore compris le potentiel" de Bagnaia.

Rossi reste animé par l'adrénaline : "J'aime cette sensation"

Valentino Rossi est surpris que certains observateurs ne comprennent pas pourquoi il reste en MotoGP. Vingt ans après son premier titre, l'Italien assure ressentir le même plaisir.

Rossi juge les drapeaux "obsolètes" et préfère les panneaux lumineux

Valentino Rossi estime que signaler les dangers par des drapeaux n'a plus de sens de nos jours, se félicitant de la généralisation des panneaux lumineux, à condition qu'ils soient aussi imposants et correctement positionnés, ce qui n'était selon lui pas le cas à Portimão, comme la pénalité infligée à Pecco Bagnaia l'a illustré.

Franco Morbidelli a retrouvé une énergie positive au Portugal

Passé tout près du podium au Grand Prix du Portugal, Franco Morbidelli veut retenir le positif d'un week-end qui lui a enfin permis de retrouver des sensations positives, même s'il constate une différence de potentiel par rapport aux Yamaha officielles.

Abandon pour Rossi : "Les points auraient fait du bien au moral"

Valentino Rossi a enregistré son premier abandon de la saison en tombant lors du Grand Prix du Portugal, alors qu'il visait une arrivée dans le top 10. La conclusion d'un nouveau week-end compliqué pour le pilote italien.

Rossi commence à s'inquiéter après une nouvelle contre-performance

Encore une fois relégué en fond de grille, Valentino Rossi admet son inquiétude alors que les pilotes de l'équipe officielle Yamaha parviennent à rester compétitifs d'un Grand Prix à l'autre.

Martín n'oublie pas ceux qui l'ont aidé, Gresini en tête

Jorge Martín a dédié son podium du Grand Prix de Doha à Fausto Gresini, disparu au mois de février et qui l'a énormément aidé dans sa carrière.

Morbidelli et sa Yamaha hybride, une situation "à double tranchant"

Franco Morbidelli s'estime privé de tout point de comparaison avec les autres pilotes Yamaha, puisqu'il ne dispose pas de la même version de la M1. Ce qui est un désavantage après les week-ends de Losail a parfois tourné en sa faveur l'an dernier.

Face aux critiques, Rossi peut compter sur le soutien de Mir

Ses faibles performances lors de ce début de championnat ne plaident pas en faveur de Valentino Rossi auprès de ceux qui estiment qu'il est temps qu'il prenne sa retraite. Joan Mir, Champion du monde en titre, estime toutefois qu'il a encore de la réserve.

Morbidelli retrouve son package 2020 : "C'est un peu inquiétant"

Des modifications techniques continues ont ramené la Yamaha de Franco Morbidelli à sa configuration de la saison dernière, les évolutions fournies par le constructeur ayant dû être écartées.

Des progrès pour Rossi, mais insuffisants et trop tardifs

Seulement 21e en qualifications, Valentino Rossi n'a pas réussi à inverser la tendance en course, se contentant d'une 16e position qui ne lui rapporte aucun point.

Rossi signe sa plus faible qualification : "On a de gros problèmes"

Au plus bas après les qualifications du Grand Prix de Doha, Valentino Rossi admet de gros problèmes, tant sur le tour lancé que sur le rythme.

Morbidelli "pas inquiet" malgré le problème qui a touché ses moteurs

Septième ce soir, Franco Morbidelli a le sourire, assurant ne pas être inquiet malgré le problème technique qui l'a touché en début de journée à Losail.

Les moteurs de Morbidelli sont intacts mais il va en changer

Les premières analyses des soucis rencontrés par Franco Morbidelli en EL1 au GP de Doha montrent que ses moteurs n'ont pas subi de casse, mais Yamaha souhaite prendre le temps de les analyser, ce qui va contraindre le pilote italien à utiliser son troisième bloc de la saison en EL2.

Rossi reproche à Binder une manœuvre agressive en course

Valentino Rossi reproche à Brad Binder d'avoir été trop agressif en le doublant en course au Grand Prix du Qatar, ce dont le Sud-Africain se défend. Le vétéran du plateau estime que la jeune génération manque souvent de respect dans les duels en piste.

Morbidelli change tout sur sa moto et repart d'une page blanche

Après une première course gâchée par un problème technique à Losail, Franco Morbidelli compte redresser la barre au Grand Prix de Doha, même si le souci n'a pas été clairement identifié.

Rossi s'attendait à mieux : "Je stresse trop le pneu"

Sa première course avec le team Petronas a une nouvelle fois placé Valentino Rossi face à des difficultés liées à son pneu arrière.

Morbidelli en appelle à Yamaha après une course gâchée

Franco Morbidelli s'est retrouvé en grande difficulté pendant la première course disputée à Losail, en proie à un problème provoquant un comportement très étrange de sa Yamaha.

Morbidelli savoure une pression nouvelle de candidat au titre MotoGP

Le vice-Champion du monde 2020 aborde la nouvelle saison MotoGP avec une pression inédite pour lui, celle de faire partie des prétendants au titre. Entièrement due à ses résultats, il ne la trouve pas lourde à porter.

Pour Jack Miller, Pol Espargaró a été "l'homme fort" des tests de Losail

Jack Miller a été impressionné par la rapidité à laquelle Pol Espargaró s'est adapté à la Honda à Losail. L'Australien fait cependant des pilotes Suzuki et Yamaha ses principaux rivaux pour le titre, se méfiant également de Franco Morbidelli.

Pour Rossi, Yamaha a fait un travail "intelligent" cet hiver

Valentino Rossi estime que Yamaha a réussi son travail sur le nouveau châssis et son aérodynamique. L'Italien estime que les bases japonaise et européenne de la marque coopèrent mieux que par le passé.

Encouragé par ses tests, Morbidelli espère déjouer les pronostics

Même s'il dispose d'une Yamaha d'ancienne génération et qu'il n'est pas au cœur des attentes de la marque, Franco Morbidelli affiche son ambition après les tests de Losail, qui lui ont permis de trouver un bon rythme.

Des essais avortés, mais "de bonnes sensations" pour Valentino Rossi

Valentino Rossi a conclu les essais de pré-saison sans avoir pu réaliser de simulation de course et en ayant, selon lui, bouclé 85% de son programme. Il retient cependant avant toute chose les progrès qu'il a pu réaliser jeudi, qui le laissent sur une sensation positive.

Valentino Rossi s'est à nouveau senti pilote mercredi

Entre Valentino Rossi et le nouveau châssis de la Yamaha, c'est un peu "Je t'aime, moi non plus", mais c'est avec un feeling bien meilleur que le pilote italien a bouclé la soirée d'essais de mercredi, au Qatar.

Premiers tours "étranges" pour Valentino Rossi avec Petronas

Valentino Rossi prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe, où il s'habitue à quelques changements. Le plus important est que sa moto, même si elle a "changé de robe", reste sa Yamaha adorée !

Rossi salue la mémoire de Gresini, pilier du paddock MotoGP

Valentino Rossi a rendu hommage à Fausto Gresini, qu'il a pu suivre en tant que pilote puis en tant que team manager, le croisant régulièrement sur sa route dans la lutte pour le titre.

Valentino Rossi : "Je ne cours pas juste pour faire passer le temps"
Vidéo incluse !

Valentino Rossi : "Je ne cours pas juste pour faire passer le temps"

Concentré sur la saison qui s'apprête à débuter, Valentino Rossi ne cache pas ses ambitions. Pas question pour lui d'aborder 2021 comme un pré-retraité !

Petronas SRT étudie une proposition de Yamaha pour 2022-2026

Le team Petronas SRT et Yamaha seraient proches d'un accord pour les cinq prochaines saisons du MotoGP, selon ce qu'a indiqué le team principal de la formation malaisienne, bien qu'il se dise ouvert à toute opportunité.

LIVE - La présentation officielle du team Petronas Yamaha SRT
Vidéo incluse !

LIVE - La présentation officielle du team Petronas Yamaha SRT

Suivez à partir de 10h30 le lancement de la saison 2021 du team Petronas, qui accueille Valentino Rossi aux côtés de Franco Morbidelli.

Le team Petronas a choisi sa date de présentation

Les Yamaha Petronas de Valentino Rossi et Franco Morbidelli pour la saison 2021 du MotoGP seront dévoilées le 1er mars.

Yamaha s'engage jusqu'en 2026 mais doit choisir son team satellite

Yamaha a annoncé son implication en MotoGP jusqu'à la saison 2026. Le constructeur japonais doit encore décider quelle sera son équipe satellite à partir de 2022, entre Petronas et VR46, la structure de Valentino Rossi, qui pourrait renforcer sa présence dans la catégorie.

Morbidelli voit chez Suzuki "le constructeur et les pilotes à battre"

Encadré par les pilotes Suzuki au classement final de 2020, Franco Morbidelli s'attend à les voir faire office de références cette année. Il ne part toutefois pas vaincu d'avance, conforté par ses propres progrès.

La pandémie a poussé Petronas à faire une "exception" pour Rossi

Le team Petronas se voulait une équipe de découverte de jeunes pilotes, et pourtant c'est elle qui alignera en 2021 le vétéran du plateau MotoGP. Mais pour son patron, il s'agit d'une entorse justifiée par la situation exceptionnelle engendrée par le coronavirus.

Lorenzo n'aurait jamais imaginé Rossi dans un team satellite

L'ancien coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha, Jorge Lorenzo, a admis son étonnement face au remplacement du pilote au numéro 46, rétrogradé dans l'équipe satellite du constructeur.