Fortec Motorsports
United Kingdom
Teams

Fortec Motorsports

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
53 articles
Nettoyer tous les filtres
Fortec Motorsports
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Fortec Motorsports

Grille
Liste

Pourquoi Rowland a quitté Renault

Cet hiver, tout comme Robert Kubica et Sergey Sirotkin, Oliver Rowland a quitté Renault Sport F1 Team pour rejoindre Williams Racing. Le Britannique explique pourquoi.

Pourquoi Fortec fait finalement l'impasse sur la F2

Fortec Motorsports devait rejoindre la Formule 2 pour la saison 2018 ; il n'en sera rien. En cause, le manque de pilotes au budget assez solide pour financer cette campagne.

Officiel - Seulement dix équipes en F2 pour 2018

Alors que 11 écuries étaient confirmées pour la saison 2018 de Formule 2, avec la possibilité d'en voir une 12e, il n'y aura finalement que dix équipes engagées pour un total de 20 monoplaces sur la grille.

Officiel - Au moins trois nouvelles équipes en F2 pour 2018

Le plateau de Formule 2 va être quelque peu chamboulé pour la campagne 2018, avec le départ de deux écuries présentes en 2017 tandis qu'au moins trois équipes vont faire leur arrivée l'an prochain.

La carrière du prodige Charles Leclerc en photos

Charles Leclerc est devenu ce samedi le Champion 2017 de Formule 2, avant même de fêter son 20e anniversaire. Retour sur sa jeune carrière en sport automobile.

Jerez - Le rookie Menchaca est le plus rapide

C'est un faible plateau de 12 monoplaces qui s'est réuni à Jerez pour les deux derniers jours d'essais de pré-saison en Formule V8 3.5, avec le meilleur temps du rookie Diego Menchaca.

Un duo 100% mexicain chez Fortec

Fortec Motorsports va aligner un duo 100% mexicain pour la saison 2017 de Formule V8 3.5. En effet, Diego Menchaca rejoint son compatriote Alfonso Celis Jr au sein de l'écurie anglaise.

Alfonso Celis Jr rempile en Formule V8 3.5 pour 2017

Alfonso Celis Jr est le premier pilote à avoir signé pour la saison 2017 de Formule V8 3.5, rejoignant l'écurie Fortec Motorsports.

Quel bilan pour les jeunes pilotes Renault en 2016 ?

En marge de son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière cette année, le Losange a lancé la Renault Sport Academy, son propre programme de jeunes pilotes.

Pietro Fittipaldi vise le titre F3.5 pour 2017

Dixième du championnat 2016 de Formule V8 3.5, Pietro Fittipaldi a l'intention de rempiler dans la discipline l'an prochain avec le titre pour objectif.

Chronique Louis Delétraz - "J'ai perdu le titre, mais ce n'est que le début"

Sacré vice-champion de Formule V8 3.5 à Barcelone, Louis Delétraz revient pour Motorsport.com sur une première saison réussie dans la discipline et sur la déception d'un titre perdu sur le fil le week-end dernier, face à Tom Dillmann.

Le tableau d'honneur de la Formule V8 3.5 2016

La saison 2016 de Formule V8 3.5 vient de s'achever sur le sacre de Tom Dillmann après une superbe bataille à sept pour le titre.

Le point F3.5 - Dillmann vainc Delétraz sur le fil

Tom Dillmann a remporté le titre 2016 de Formule V8 3.5 à l'issue d'une finale à fort suspense qui l'opposait à Louis Delétraz, membre de la Renault Sport Academy.

Dillmann bat Delétraz pour le titre de Formule V8 3.5 !

Contre toute attente, Tom Dillmann a remporté le titre 2016 de Formule V8 3.5 grâce à une superbe victoire lors de la dernière course de la saison, sur le circuit de Barcelone.

Les enjeux F3.5 - Sept pilotes pour un sacre !

Sept pilotes. Pas moins de sept pilotes abordent le dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5 avec une chance de sacre.

Dillmann vs. Delétraz, quand les candidats au titre s'accrochent

L'avant-dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5, à Jerez, a été marqué par un accrochage entre Tom Dillmann et Louis Delétraz qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre.

Le point F3.5 - Delétraz prend les devants au moment crucial !

Alors qu'il menait le championnat depuis le mois d'avril, Tom Dillmann a perdu la tête du classement général au profit de Louis Delétraz à Jerez de la Frontera. La lutte pour le titre est plus ouverte que jamais.

Les enjeux F3.5 - Un titre, quatre courses, sept pilotes !

À l'aube de l'avant-dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5, à Jerez de la Frontera, les sept premiers pilotes du classement général se tiennent en 70 points, avec 100 unités à prendre. Alléchant !

Le pari gagnant de Louis Delétraz

B.V., Paul Ricard - Sixième de la première course du week-end en Formule V8 3.5, Louis Delétraz a redressé la barre de la meilleure des façons en s'imposant pour la deuxième fois de la saison ce dimanche.

C2 - Delétraz s'impose avec brio

Louis Delétraz a remporté une belle victoire lors de la deuxième course du week-end au Circuit Paul Ricard, démontrant un rythme particulièrement compétitif qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium.

Quel est le rôle de la Renault Sport Academy ?

Lancée cette saison en marge du retour du Losange en Formule 1, la Renault Sport Academy est le programme de jeunes pilotes de l'équipe d'Enstone.

Fittipaldi fait des qualifications sa priorité

Disputant en 2016 sa première campagne en Formule V8 3.5, Pietro Fittipaldi connaît pour l'instant un début de saison difficile.

Pluie d'incidents en Formule Renault 2.0

L'édition 2016 du GP de Monaco marquait également le grand retour de la Formule Renault 2.0 parmi les courses annexes. Remportée par le Français Sacha Fenestraz sur piste humide, la manche a pourtant dû être écourtée en raison de divers incidents.

Louis Delétraz, rookie dans la cour des grands

Sur les quinze pilotes qui participent à la saison 2016 de Formule V8 3.5, cinq sont débutants dans la discipline.

Fittipaldi - Eau Rouge les yeux fermés en F3, mais pas en F3.5 !

Petit-fils d'Emerson, Pietro Fittipaldi dispute cette année sa première campagne en Formule V8 3.5, championnat qui a fait étape à Spa-Francorchamps le weekend dernier.

La clé de la victoire d'Orudzhev à Spa

B.V., Spa - Avec ses deux très longues pleines charges et ses nombreux virages rapides, le circuit de Spa-Francorchamps représente un véritable casse-tête pour les pilotes et les ingénieurs, notamment en Formule V8 3.5.

Championnat - Dillmann prend l'avantage sur Delétraz et Panis

Tom Dillmann a fait la bonne opération lors du deuxième meeting de Formule V8 3.5 au Hungaroring, où il s'est montré dominateur.

C1 - Johnny Cecotto s'impose après une erreur de Dillmann

Pourtant bien parti, Tom Dillmann n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à la suite d'une sortie de piste. Derrière l'Alsacien, Louis Delétraz monte sur le podium et termine premier du classement des débutants.

Championnat - Delétraz et Panis leaders à égalité parfaite

Après le premier meeting de l'Histoire de la Formule V8 3.5 à Motorland Aragón, on retrouve non pas un mais deux leaders à égalité parfaite au championnat.

C1 - Louis Delétraz premier vainqueur de l'ère Formule V8 3.5

La pole position lui avait échappé d'un souffle, mais pas la victoire : Louis Delétraz a facilement remporté la première course de l'Histoire de la Formule V8 3.5 à Motorland Aragón.

EL - Louis Delétraz dominateur à Aragón

Alors que les redoublants sont attendus au tournant en cette saison de Formule V8 3.5, c'est un débutant qui a signé le meilleur temps des deux séances d'essais collectifs à Motorland Aragón : Louis Delétraz !

Aragón, J2 - Louis Delétraz conclut les essais en fanfare

La dernière journée d'essais de pré-saison avait lieu ce dimanche à Motorland Aragón en Formule V8 3.5, et c'est le débutant Louis Delétraz qui s'est illustré.

Fittipaldi - Le physique est crucial en F3.5

Rejoignant le championnat de Formule V8 3.5 en provenance de F3 Europe, Pietro Fittipaldi insiste sur l'importance que revêtira la préparation physique dans la catégorie gérée par RPM Racing.

Qui sont les quatre pilotes de l'académie Renault ?

En marge du lancement officiel de son écurie Renault Sport F1 Team, le Losange a également confirmé le lancement de la Renault Sport Academy, son tout nouveau programme de jeunes pilotes.

Fittipaldi en Formule V8 3.5 avec Fortec

Petit-fils du double champion du monde Emerson, Pietro Fittipaldi va rester chez Fortec Motorsports pour la saison 2016, mais rejoindra la Formule V8 3.5 en provenance de F3 Europe.

Rétro WSR - Robin Frijns, un talent gâché?

Épreuve reine des World Series by Renault, le championnat de Formule Renault 3.5 a vu le jour en 2005 et s’est imposé depuis comme l’une des voies d’accès privilégiées à la Formule 1.

Delétraz signe chez Fortec en Formule 3.5 V8

Vice-champion d'Eurocup Formula Renault 2.0, Louis Delétraz courra l'an prochain à l'échelon supérieur, en Formule 3.5 V8, au sein de l'équipe britannique Fortec Motorsports.

Alex Quinn recruté par Racing Steps Foundation

Organisation britannique qui soutient les jeunes talents d'outre-manche, Racing Steps foundation vient de recruter le pilote de karting Alex Quinn, qui participera à la saison 2016 de MSA Formula.

Quatre Français présents pour les essais F3.5 d'Aragón

Trois nouvelles journées d'essais privés vont avoir lieu en Formule 3.5 V8, et on retrouvera quatre tricolores au volant pour la journée de demain.

Ben Barnicoat, l'un des plus grands espoirs de McLaren

Connaissez-vous Ben Barnicoat? Âgé de dix-huit ans, il est soutenu par McLaren depuis cinq ans et semble être l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Motorsport.com l’a rencontré à Silverstone et vous le présente!

Rowland signe la pole, Vaxiviere en difficulté

Hier, Oliver Rowland est devenu le tout premier pilote à remporter huit victoires en Formule Renault 3.5. Il continue sa bonne forme en signant la pole position ce matin au Nürburgring, sa cinquième sur les neuf dernières séances qualificatives.

Rowland s'impose et fait un pas de plus vers le titre

Oliver Rowland a remporté sa sixième victoire de la saison en Formule Renault 3.5 en convertissant aisément sa pole position en succès lors de la première course au Nürburgring.

La lutte pour le titre s'est décantée à Silverstone

B.V., Silverstone - C'est une course particulièrement disputée pour la victoire qui a eu lieu à Silverstone en conclusion du meeting de Formule Renault 3.5, avec un long duel entre les deux candidats au titre.

Rowland - Jaafar m'a plus aidé que gêné

B.V., Silverstone - Deuxième de la première course du weekend de Formule Renault 3.5 à Silverstone, Oliver Rowland était certainement assez rapide pour s'imposer.

Rowland vs. Vaxiviere, le bras de fer continue à Silverstone

B.V., Silverstone - Le petit monde de la Formule Renault 3.5 a connu une première journée productive à Silverstone avec les deux séances d'essais collectifs, à l'image des deux candidats au titre Oliver Rowland et Matthieu Vaxiviere.

Portrait - Alexander Rossi, succès et déceptions en FR3.5 et GP2 (2/5)

Alexander Rossi, en lutte pour le titre GP2, est l'Américain le plus proche de la F1. Dans ce deuxième volet, Rossi évoque les hauts et les bas connus en Formule Renault 3.5 et en GP2 ainsi que les débuts de sa relation avec Caterham.