Switzerland
Teams

Lugano Racing Team

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
50 articles
Nettoyer tous les filtres
Lugano Racing Team
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Lugano Racing Team

Grille
Liste

Championnats tessinois ACS 2019 : tous les pilotes récompensés lors de la soirée de gala

Grande soirée de gala au Centre AMAG de Breganzona où les grands protagonistes du sport automobile tessinois de 2019 ont été récompensés.

Après la déception du Valais, Ballinari pense déjà à 2020

Venu courir en Valais la semaine dernière bien que déjà titré Champion de Suisse pour la deuxième année consécutive, Ivan Ballinari n'a pas été récompensé de cet effort, sortant de la route le dernier matin alors qu'il avait le podium en vue.

Ivan Ballinari se raconte à Motorsport.com - "Ce serait génial de pouvoir faire un autre programme, peut-être à l'étranger"

Le champion tessinois a donné une longue et intéressante interview dans laquelle il a raconté, aux micro de Motosport.com, le monde des rallyes, ses attentes pour l'avenir et surtout, avec beaucoup d'émotion, de sa carrière qui, à travers une progression continue, l'a conduit à atteindre le but sportif suprême, à savoir la conquête des titres nationaux 2018 et 2019.

Sacha Althaus vainqueur, Jonathan Michellod champion !

Sacha Althaus et Lisiane Zbinden ont décroché la victoire dans la catégorie Junior lors du Rally Ronde del Ticino ce week-end, alors que Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, deuxièmes sont déjà assurés du titre.

Sébastien Carron vient défier Ivan Ballinari dans le Tessin

Tout juste titré Champion de Suisse des rallyes pour la seconde fois consécutive, Ivan Ballinari aura fort à faire lors de sa manche à domicile, le Rallye du Tessin, où le "maître" Sébastien Carron viendra le défier.

Ivan Ballinari champion 2019 avant l'heure !

En raison d'un changement de barème du Rallye du Tessin décidé par le bureau de la Commission sportive nationale, Ivan Ballinari ne peut plus être rejoint au championnat et est d'ores et déjà assuré du titre 2019 du Championnat de Suisse des Rallyes.

Ivan Ballinari : "Nous devons changer quelque chose!"

Interview du Champion suisse des Rallyes Ivan Ballinari, bien parti pour conserver son titre à l'issue de la saison 2019. Le Tessinois se confie lors d'une interview à Association Auto Sport Suisse.

Des points précieux pour Ivan Ballinari

Quatrième du général au Rally Valli Ossolane, et vainqueur dans le classement du Championnat de Suisse des Rallyes, Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5) a réalisé une excellente opération au plan comptable.

Trois équipages suisses seulement au départ du Rally Valli Ossolane

Alors que le Championnat de Suisse des Rallyes sort pour la deuxième fois des frontières du pays à l'occasion du Rally Valli Ossolane, en Italie, seuls Ivan Ballinari, Jean-Marc Salomon et Cédric Betschen feront le déplacement.

Jonathan Michellod-Stéphane Fellay sans trembler !

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay ont remporté leur troisième victoire en autant de courses cette saison à l'occasion du Rallye du Chablais, où ils ont encore conforté leur avance au championnat Junior.

Sébastien Carron intouchable pour son retour aux affaires

Alors qu'il effectuait son retour dans le Championnat de Suisse des Rallyes, Sébastien Carron, assisté de Lucien Revaz au volant d'une Volkswagen Polo GTI R5, a nettement dominé ses adversaires lors du Rallye du Chablais.

Retour gagnant pour Sébastien Carron face au leader Ivan Ballinari ?

Vainqueur des deux premières manches de la saison, Ivan Ballinari aura fort à faire pour préserver sa domination sur le Rallye du Chablais, marqué par la présence du triple champion de Suisse Sébastien Carron, qui entend bien se rappeler au bon souvenir de tous.

Junior - Jonathan Michellod vainqueur, Althaus héros malheureux

Déjà vainqueurs lors de l'ouverture du Championnat des Rallyes de Suisse Junior au Rallye Pays du Gier, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay (Peugeot 208 R2) ont conforté leur position de leaders en s'imposant également à l'issue du Critérium Jurassien ce week-end.

Ivan Ballinari et Giusva Pagani remportent le Critérium Jurassien

Le Champion de Suisse des rallyes a remporté son second rallye consécutif cette saison au volant de sa Skoda Fabia R5 après un nouvelle bataille au sommet, cette fois face à Michaël Burri (Skoda Fabia R5), qui lui a mis la pression jusqu'au bout.

Michaël Burri, prophète en son pays au Critérium Jurassien ?

Après la victoire d'Ivan Ballinari devant Grégoire Holtz lors de l'ouverture du Championnat de Suisse au Pays du Gier, Michaël Burri parviendra-t-il à répéter son succès de l'an passé lors du Critérium Jurassien ce week-end ?

Junior - Jonathan Michellod remporte la première bataille

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, les vice-champions de Suisse des rallyes Junior, ont remporté leur catégorie sur leur Peugeot 208 R2 lors du premier rendez-vous, le Rallye Pays du Gier, le week-end dernier.

Styve Juif récolte la victoire en Clio R3T Alps Trophy

L'équipage français Styve Juif-Cyliane Michel est sorti vainqueur du premier rendez-vous de la saison en Clio R3T Alps Trophy, le week-end dernier lors du Rallye Pays de Gier.

Ivan Ballinari remporte son duel face à Grégoire Hotz !

Le champion en titre est sorti vainqueur d'une bataille épique face à Grégoire Hotz pour remporter, avec 3,6 secondes d'avance seulement, le Rallye Pays de Gier, manche d'ouverture du Championnat de Suisse des rallyes.

Première étape : Avantage Salanon, Ballinari en embuscade

Le Français David Salanon (Skoda Fabia R5) a conclu la première étape du Rallye Pays du Gier à la première place, avec seulement 1,3 secondes d'avance sur le champion de Suisse en titre, Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5), alors qu'un duel excitant s'annonce entre les deux hommes.

Championnat Suisse Junior : Qui pour succéder à Thomas Schmid ?

Les protagonistes du Championnat Suisse Rallye Junior s'affronteront pour la première fois de l'année avec le Rallye du Pays du Gier ce week-end, qui marquera le premier rendez-vous de la saison.

Le Championnat Suisse des Rallyes reprend ses droits ce week-end

Le Rallye Pays du Gier, près de Saint-Etienne, en France, marquera la reprise du championnat de Suisse, avec de nombreux prétendants à la victoire, dont le champion en titre Ivan Ballinari.

Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose

En l'absence du champion en titre Olivier Courtois, parti vers d'autres horizons, Ismaël Vuistinier fait partie des favoris de l'édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy. Mais la concurrence s'annonce rude.

Troisième victoire dans le Rallye Ronde du Tessin pour Gilardoni-Bonato

Le duo italien sur une Hyundai i20 WRC s'est imposé dans le Tessin en récupérant trois secondes dans la dernière épreuve spéciale, la Penz, à la Ford Fiesta de Basso-Lucca. Ballinari-Pianca terminent troisièmes, et premiers du championnat suisse.

Le duo Vuistiner-Kummer s'impose dans le Clio R3T Alps Trophy

Après le Rallye Pays du Gier, le Critérium Jurassien accueillait la seconde manche de la compétition marquée du losange Renault qui a lieu en France et en Suisse.

Championnat Suisse Rallye Junior, Michellod et Fellay ont fait sensation

La Peugeot de Schmid n'a pas tenu la distance, laissant Michellod s'envoler. Dès lors, le duel au sommet attendu lors du Critérium Jurassien, côté Junior, n'a pas eu lieu.

Michaël Burri impérial au Critérium Jurassien

Le pilote prévôtois a parfaitement signé son retour en Championnat de Suisse des rallyes en imposant sa Skoda Fabia R5 dans la compétition du Canton Jura, après avoir mené l'épreuve de bout en bout.

Rallye Pays du Gier : Carron à la faute, Ballinari vainqueur

Le pilote tessinois (Skoda Fabia R3) a décroché la victoire lors du Rallye Pays du Gier, profitant de la sortie de route du leader de l'épreuve, le triple Champion de Suisse Sébastien Carron (Ford Fiesta R5).

Rallye Pays du Gier : Sébastien Carron émerge du chaos

Le triple Champion de Suisse occupe la première place du classement général à l'issue d'une première journée perturbée par la pluie, qui a vu l'annulation en France de la seconde spéciale.

Victoire et deuxième place dans le Championnat Junior pour Michellod

Le pilote du canton du Valais a conquis la victoire devant le public ami. La chance a abandonné Thomas Schmid à la dernière épreuve spéciale. Niki Bühler, deuxième au canton du Valais, a fermé à la troisième place du classement.

Valli Cuneesi : Carron indomptable, il est champion suisse de Rallye !

Dans le Piémont, le rallye-man du canton Valais n'épargne rien à Ivan Ballinari et s'est confirmé roi national de spécialité. En Junior, victoire de Michellod et Fellay devant Nicolas et Gaetan Lathion.

Crugnola : "L'imprévu dans le Rallye peut arriver à tout moment"

Le "vainqueur moral" de la 20ème édition du Rallye Ronde du Tessin, navigué par la pilote de Lugano Moira Lucca, parle à Motorsport.com Suisse du résultat amer avec fatalisme. "Ça fait partie du jeu, et cette fois c'a été notre tour..."

Ballinari : "La victoire le bon prix pour une saison exceptionnelle"

Le rallye-man tessinois a été le plus rapide de tous les pilotes du Championnat suisse, en l'emportant sur le champion en titre Sébastien Carron. "Étonné du public présent, tant pis pour ceux qui ne nous voulaient pas!".

Rallye du Tessin: Ballinari s’impose devant Carron, victoire absolue de Gilardoni

Comme en 2016, la victoire absolue est revenue à la Ford Fiesta WRC de l’Italo-Suisse Kevin Gilardoni. En championnat suisse, Ivan Ballinari a mis fin à la série victorieuse de Sébastien Carron en s’imposant devant ce dernier.


Rallye du Tessin: bis repetita pour Crugnola, Carron en difficulté!

L’Italien de l’écurie D-Max Swiss s’adjuge également la 3e épreuve spéciale (ES). Grégoire Hotz, 3e, se reprend, alors que Kevin Gilardoni reste au commandement avec quatre secondes d’avance sur Ivan Ballinari.

Rallye du Tessin: la revanche de Crugnola e Carron à Valcolla

Le champion de Suisse en titre Sébastien Carron a répondu présent dans la 2e épreuve spéciale (ES). Il n’a été précédé que par la paire de l’écurie D-Max Swiss. Ivan Ballinari mène les débats parmi les concurrents qui marquent des points au championnat de Suisse.

Rallye du Tessin: Ballinari consolide son avance parmi les Suisses

Dans la 5e épreuve spéciale, le Tessinois du Lugano Racing Team a une nouvelle fois été plus rapide que Sébastien Carron, son rival au championnat. Kevin Gilardoni s’apprête à rééditer sa victoire de 2016.

Rallye du Tessin: Kevin Gilardoni au top parmi les locaux

La 4e épreuve spéciale est à nouveau revenue à Andrea Crugnola, alors que Kevin Gilardoni, vainqueur du rallye en 2016, a précédé Grégoire Hotz et Ivan Ballinari. Le champion en titre Sébastien Carron a dû se contenter du 5e chrono.

Rallye du Tessin: Gilardoni s’adjuge la première épreuve spéciale

Vainqueur du Rallye du Tessin 2016, l’Italo-Suisse Kevin Gilardoni a remporté à Chiasso la première épreuve chronométrée devant Grégoire Hotz et Michael Burri. Sébastien Carron n’est que 6e derrière Mirko Puricelli.

Abarth Trofeo : Chasse au titre à distance

Lors du Slalom de Romont, Sylvain Burkhalter et Beat Wyssen ont remporté leurs classes pour la quatrième fois. Vraisemblablement, un sera le champion 2017...

Rallye Ronde du Tessin : au start le mieux du Championnat suisse

Parmi les noms inscrits à la 20ème édition de la course tessinoise figure même Kevin Gilardoni, vainqueur de l'édition dernière. Et Sébastien Carron a l'intention de mettre le mot fin au championnat.

Loeb : "Je n'ai jamais vu des pilotes forts comme Carron"

Le neuf fois champion du monde WRC aligne tous au Rallye du Chablais, mais tend la main au champion de Suisse. "Quelle qualité ! Peu comme lui, il est très fort". Tsjoen aux pieds du podium derrière Ballinari.

Rallye du Chablais : Carron devant Loeb après les deux premiers essais

Le champion en titre de Suisse a terminé au sommet du classement provisoire après les deux premiers essais dans le canton de Vaud. Par contre, le neuf fois champion a raccourci dans l'après-midi de vendredi, en se portant à 4''9 de désavantage.

Abarth Trofeo : Schmid interrompt la domination de Wyssen

Nouveau vainqueur dans le monomarque de la maison italienne en terre suisse. Le pilote de Moutier a fait cesser le monologue du Bernois, mais le plus rapide de tous est toujours Sylvain Burkhalter.

Abarth Trofeo : Wyssen et Burkhalter impeccables même à Saanen

Les favoris dominent les manches même dans l'Oberland bernois. Paul maintient la deuxième place dans le classement général. Garovi peu audacieuse : "Conditionnée par la pluie, manqué le courage d'oser de plus".

Critérium Jurassien : Victoire souveraine de Sébastien Carron

Le champion Suisse des Rallyes ne laisse aucun doute à sa prépondérance. Nicolas Althaus aimerait gagner au Jura, mais à la fin il a dû se contenter de la troisième place derrière Ivan Ballinari.

Critérium Jurassien : Pas des faiblesses de Sébastien Carron

Sébastien Carron a gagné tous les trois épreuves spéciales de la première étape du Critérium Jurassien. Après un quart, le champion en titre mène avec 15,4 secondes d’avance sur Nicolas Althaus.

Critérium Jurassien : Sébastien Carron prêt à tout pour la victoire à l’épreuve anniversaire

Selon Facebook, aujourd’hui le Critérium Jurassien fête son 40ème anniversaire. Une raison de plus pour Sébastien Carron pour rester invaincu au Championnat Suisse des Rallyes.

Rallye Pays du Gier : Carron laisse aucune chance à „Bally“

Comme l’année passée Sébastien Carron a gagné le Rallye Pays du Gier en France devant Ivan Ballinari. Mais pour le tessinois c’est pas une mauvaise affaire concernant la saison 2017.

Rallye Pays du Gier : duel entre les favoris

Comme prévu, Sébastien Carron et Ivan Ballinari se livrent un duel fantastique pour la victoire au Rallye Pays du Gier. La première manche du Championnat Suisse de Rallye se déroule en France.

Rallye du Pays du Gier : la surenchère au titre

En France, autour à la ville de Saint Chamond, prendra effet le championnat Suisse de Rallye 2017. Le champion en titre, Sébastien Carron, participera seulement à quatre étapes.