Honda WSBK Team
Japan
Teams

Honda WSBK Team

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
149 articles
Nettoyer tous les filtres
Honda WSBK Team
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Honda WSBK Team

Grille
Liste

Bautista ne reviendrait en MotoGP que dans une équipe d'usine

Álvaro Bautista a fait une arrivée tonitruante l'an dernier en WorldSBK avec Ducati, et a finalement trouvé refuge dans l'équipe officielle Honda cette année. Deux ans après son départ du MotoGP, il révèle qu'il n'y retournerait pas à tout prix.

Crutchlow n'est pas intéressé par le World Superbike

Cal Crutchlow révèle qu'il n'est "pas vraiment intéressé" par l'offre formulée par Honda, qui lui propose de rejoindre son équipe officielle en Championnat du monde de Superbike.

Bautista : "Avec Honda, j'ai l'impression d'être en MotoGP"

Bautista s'est laissé convaincre de quitter Ducati pour Honda alors qu'il avait tellement impressionné à ses débuts en WorldSBK avec le constructeur italien. Aujourd'hui, il ne regrette pas son choix.

Être au cœur du nouveau projet du HRC a convaincu Bautista

Le pilote espagnol connaît l'ampleur de la tâche qui l'attend avec Honda, mais se dit motivé par le fait d'être le pilier du nouveau projet du constructeur en WorldSBK.

Camier devrait faire son retour à Magny-Cours

Le retour du pilote anglais, blessé au printemps, est une nouvelle fois repoussé, mais il devrait bel et bien être aux affaires pour la manche française du World Superbike.

Ducati : Bautista a signé chez Honda, Redding favori pour 2020

Ducati s'apprête à officialiser l'arrivée de Scott Redding dans son équipe WSBK pour la saison 2020, en remplacement d'un Álvaro Bautista en partance pour Honda.

Bautista a eu des discussions avec Honda pour 2020

Ancien leader du championnat World Superbike, Álvaro Bautista révèle que Honda l'a approché afin de le recruter pour la saison 2020.

Leon Camier finalement opéré de l'épaule

Alors qu'il pensait pouvoir s'en passer, Leon Camier a subi une opération à l'épaule gauche et espère faire son retour à la compétition début septembre.

Van der Mark et Laverty tentent un retour à Donington, Camier out

Les pilotes blessés du plateau Superbike ont pris des décisions différentes pour la manche de Donington, ce week-end. Si van der Mark et Laverty vont tenter de rouler, Camier a décidé de décaler son retour au Portugal, à la fin de la pause estivale.

Zarco : La rumeur sur un passage en Superbike ? "Des conneries"

Le Français est revenu en marge du GP de Catalogne sur l'éphémère rumeur qui a couru la semaine dernière, le liant à l'équipe Honda en Superbike pour 2020. "Des conneries" pour le pilote KTM.

Camier forfait pour la manche WSBK de Jerez

Toujours blessé à l’épaule, le pilote Honda a besoin de plus de temps pour pleinement récupérer et devra faire l’impasse sur le rendez-vous à Jerez du calendrier Superbike.

Performance et continuité, les priorités pour Loris Baz

Le Français retrouve sa "marque de cœur" en se joignant à Yamaha et Ten Kate. Il se lie aussi à un programme qui pourrait lui apporter ce qui lui a manqué ces dernières années.

Ten Kate Racing "travaille vraiment dur" pour revenir en SBK

L’équipe néerlandaise est à l’œuvre pour effectuer son retour dans le Championnat du monde Superbike cette saison, après sa faillite de fin d’année, mais reste cependant discrète sur ses avancées.

Camier retente un retour, "mais la douleur est toujours là"

Lourdement accidenté en avril, le pilote Honda Ten Kate sait qu'une reprise complète reste compliquée au vu de la douleur avec laquelle il doit encore composer.

69 photos pour se souvenir de Nicky Hayden

Décédé il y a tout juste un an, à 35 ans, Nicky Hayden a dédié sa vie à la moto. Nous avons choisi 69 photos pour revenir sur la carrière du Champion du monde MotoGP 2006 et lui rendre hommage.

Laverty et Camier de retour de blessure

Les deux pilotes seront en piste à Imola vendredi, après plusieurs semaines dédiées à la récupération de lourdes blessures.

Camier forfait pour la Course 2

Victime d'un accrochage avec deux de ses concurrents au début de la Course 1, le Britannique doit jeter l'éponge sur le reste du week-end espagnol.

Officiel : Gagne recruté par Honda en remplacement de Bradl

Jake Gagne a obtenu sa place de titulaire pour la saison prochaine, remplaçant définitivement Stefan Bradl après quelques premières piges en 2017.

Bradl encore en négociations avec Honda pour rester en WSBK

Le pilote Superbike n'est pas encore fixé sur son avenir et pourrait tout aussi bien poursuivre son engagement avec Honda en WSBK ou passer à un rôle de pilote essayeur en MotoGP.

Leon Camier quitte MV Agusta pour Honda

L'Anglais sera le prochain à rejoindre le programme de Honda pour tenter d'aider la CBR à relever la pente.

Bradl forfait pour les deux dernières manches de la saison

Le pilote allemand va avoir besoin d'une plus longue période de récupération suite à sa blessure contractée lors de la Course 1 à Portimão il y a deux semaines.

Stefan Bradl déclare forfait pour Magny-Cours

Le pilote allemand, blessé, doit renoncer à la manche française du Championnat du monde Superbike. Il sera remplacé par Jake Gagne, déjà vu à Laguna Seca.

Loris Baz en discussion avec plusieurs équipes WSBK, dont Ten Kate

Le pilote français, dont on a appris le départ du MotoGP ce week-end en marge du Grand Prix d'Aragón, est en pourparlers avec plusieurs équipes de Superbike, et notamment avec le team batave, associé à Honda.

C'est Takahashi qui épaulera Bradl à Portimão et Jerez

Honda a choisi d'associer à Stefan Bradl un de ses pilotes de confiance, dépêché du Japon pour apporter sa contribution au développement de la Fireblade.

Davide Giugliano serein et impatient de retrouver le World Superbike

L'ancien pilote Ducati dispute cette semaine la manche allemande du World Superbike, engagé sur Honda aux côtés de Stefan Bradl.

Officiel : Davide Giugliano choisi par Honda pour le Lausitzring

Absent depuis l'an dernier, le Romain sera de retour en WSBK à l'occasion de la prochaine manche, aux côtés de Stefan Bradl.

Parenthèse de travail au Lausitzring pour plusieurs équipes WSBK

Au beau milieu de leurs vacances, certains des protagonistes du World Superbike se sont retrouvés en piste pour deux jours d'essais.

Honda WSBK confirme son intérêt pour Davide Giugliano

Le pilote italien a participé cette semaine aux essais du Lausitzring avec la CBR préparée par le team Ten Kate, à la recherche d'un pilote pouvant combler le vide laissé par Nicky Hayden.

Giugliano rejoint Ten Kate pour deux jours d'essais sur le Lausitzring

L'équipe néerlandaise espère refaire une partie de son retard sur le circuit qui accueillera la prochaine manche du calendrier.

Une année 2017 éprouvante sur les plans humain et sportif pour Ten Kate

L'équipe néerlandaise a connu un début de saison catastrophique, marqué par des résultats décevants, et surtout par le décès de Nicky Hayden.

Deux courses et deux premiers points pour Gagne en Superbike !

Le jeune Américain, engagé à Laguna Seca par l'équipe Ten Kate, a convaincu en parvenant à s'immiscer dans le top 15 lors des deux courses courues sur le circuit californien.

Officiel : Jake Gagne remplacera Nicky Hayden à Laguna

Le difficile choix de nommer le pilote qui prendra la place de Nicky Hayden à Laguna Seca a été fait : c'est le jeune Américain Jake Gagne qui est désigné.

Le Superbike en répétition à Misano avant la septième manche

Alors que la manche italienne du calendrier aura lieu dans deux semaines, le plateau du Superbike s'est donné rendez-vous pour deux jours d'essais sur le circuit Marco Simoncelli.

Vive émotion et maigre récompense pour Bradl à Donington

Dans un stand meurtri par le décès de l'un de ses pilotes, l'équipe Red Bull Honda World Superbike a dû faire face à Donington aux problèmes récurrents de sa machine.

Plusieurs motos de Nicky Hayden exposées au Mugello

Plusieurs motos ayant marqué la carrière MotoGP et WSBK de Nicky Hayden seront exposées au Mugello afin de lui rendre hommage.

Les obsèques de Nicky Hayden auront lieu lundi

La dépouille de Nicky Hayden a été rapatriée à Owensboro, où se tiendront ses obsèques lundi. Celles-ci seront diffusées en direct sur internet.

Nicky Hayden : les témoignages de ses coéquipiers

Après la disparition de Nicky Hayden, chacun de ses anciens coéquipiers en MotoGP et WSBK a tenu à témoigner son respect pour le champion, partageant parfois quelques souvenirs émouvants.

69 photos pour se souvenir de Nicky Hayden

Décédé à 35 ans, Nicky Hayden a dédié sa vie à la moto. Nous avons choisi 69 photos pour revenir sur la carrière du Champion du monde MotoGP 2006 et lui rendre hommage.

L'équipe d'Hayden va disputer la manche WSBK de cette semaine

L'équipe de Nicky Hayden rend à son tour hommage au pilote, décédé lundi, et annonce sa volonté de disputer la prochaine manche WSBK.

Honda rend hommage à Nicky Hayden

Honda a tenu à adresser un message d'hommage à Nicky Hayden, qui a écrit une grande partie de sa carrière avec la marque japonaise et qui est décédé lundi.

Nicky Hayden est décédé

Nicky Hayden, Champion du monde MotoGP 2006, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Bufalini de Cesena (Italie).

L'état de santé de Nicky Hayden n'a pas évolué

Le pilote de 35 ans reste dans un état critique après l'accident de vélo dont il a été victime mercredi dernier.

Passé le choc, Rossi commence à réaliser ce qui arrive à Hayden

Par deux fois coéquipier de Nicky Hayden en MotoGP, Valentino Rossi s'est confié sur le choc de l'accident dont il a été victime mercredi en Italie.

Rossi : "Nicky, l'un des meilleurs amis que j'ai eus dans le paddock"

Valentino Rossi a adressé un message de soutien à celui qui a été son coéquipier par deux fois en MotoGP.

Pas d'évolution pour Hayden après la première nuit d'hôpital

Le pilote américain se trouve toujours dans un état grave après sa première nuit en réanimation.

Renversé par une voiture, Nicky Hayden est grièvement blessé

Champion de MotoGP et actuel pilote d'usine Honda en World Superbike, Nicky Hayden est grièvement blessé après avoir été impliqué dans un accident de la route en Italie.

Ten Kate a touché le fond à Imola

Déjà mal en point et en mal de points au général, la structure néerlandaise a subi un nouveau week-end galère, cette fois-ci sur le circuit Enzo e Dino Ferrari.

Une première course difficile pour Ten Kate

Nicky Hayden a été obligé d'abandonner en début de course suite à un problème mécanique, alors que Stefan Bradl n'a pu faire mieux que la dixième place.

Hayden a dû jongler avec les soucis techniques à Assen

Un an après avoir signé à Assen son premier podium WSBK, Nicky Hayden y a connu un week-end difficile cette année. Il s'est toutefois conclu sur une note encourageante grâce aux bonnes sensations ressenties pendant la seconde course.

Stefan Bradl : "Ce n'est pas le résultat que nous attendions"

Après deux premières manches à oublier, les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour l'équipe néerlandaise, malgré les avancées de Stefan Bradl.

Hayden compte sur une évolution moteur pour la Honda

Après toute une série de problèmes, le Kentucky Kid a quitté le MotorLand sur une note encourageante, celle d'essais qui ont permis de corriger quelques défauts. Mais c'est le prochain test qu'il attend de pied ferme.

Ten Kate prépare Aragón avec les essais du lundi en ligne de mire

L'équipe espère bien se relancer en Espagne, mais veut attendre pour cela la journée de tests prévue lundi pour étrenner de nouvelles solutions techniques censées remettre enfin la Fireblade à niveau.

Le travail tarde à payer, Hayden "en veut plus"

Fortement affecté par un problème de frein moteur durant tout le week-end de la manche thaïlandaise du WSBK, le pilote Honda a sauvé une neuvième et une septième places. Des résultats toujours très en-deçà de ses attentes.

Pour Ten Kate, les choses vont de mal en pis

Après une première manche en Australie à oublier, Nicky Hayden et Stefan Bradl n'ont pas du tout rassuré lors des essais en Thaïlande.

Pour Honda, il est (déjà) urgent de réagir

L'équipe Ten Kate espère bien se remettre en selle après une première manche qui n'a pas été à la hauteur de ses espérances.

Première manche Superbike "pas facile" pour Bradl

Le pilote allemand, qui faisait ses débuts en Superbike à Phillip Island, a réalisé un premier week-end prudent, en ne terminant qu'à la 15e place lors des deux courses du week-end australien.

Hayden : "On rêve, on espère et puis on se fait battre comme ça"

Nicky Hayden a pris un nouveau choc au genou, ce dimanche à Phillip Island. Sa chute en seconde manche et, plus généralement, le manque de performances de sa machine lui inspirent un bilan des plus pessimistes à l'heure de quitter l'Australie.

Hayden va crescendo et se qualifie pour la Superpole 2

Après un hiver compliqué, Ten Kate s'avance vers les premières courses avec nombre d'incertitudes et une moto pas encore au point. Un rebond a toutefois permis aujourd'hui à Hayden de sortir la tête de l'eau en se qualifiant pour la Superpole 2.

Hayden loin d'être surpris par la vitesse de Stoner à Sepang

Depuis le paddock WSBK, l'Américain observe avec plaisir l'évolution du MotoGP, autant que les retours sporadiques et convaincants de son ancien coéquipier.

Bradl - "C'est un beau projet, et nous allons en faire une réussite"

Après une expérience difficile en MotoGP, le pilote allemand est revenu sur son adaptation dans sa nouvelle discipline, le Superbike, et sur ses objectifs pour 2017 au guidon de la nouvelle Fireblade.