Pramac Racing
Italy
Teams

Pramac Racing

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
475 articles
Nettoyer tous les filtres
Pramac Racing
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Pramac Racing

Grille
Liste

Des douleurs et un moment de solitude pour le retour de Martín

Deux points après un mois et demi d'arrêt, voilà le bilan positif que veut retenir Jorge Martín après le Grand Prix de Catalogne. Sa course aurait toutefois pu s'arrêter avant d'avoir commencé.

Zarco : "Vraiment content de la situation actuelle au championnat !"

Quelques points au championnat repris à Quartararo : c'est ce que Johann Zarco retenait dimanche soir de son week-end catalan, conclu à une très belle deuxième position acquise depuis la première ligne de la grille.

Zarco à un souffle de la gagne : "J'ai pu penser à la victoire !"

Johann Zarco a réalisé une excellente opération au championnat et pour le moral en achevant le Grand Prix de Catalogne à la deuxième position, et confortant sa position de dauphin au général tandis que Quartararo rencontrait des soucis en fin de course.

Zarco : "Le podium sera déjà extra" contre un "Quartararo favori" GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Zarco : "Le podium sera déjà extra" contre un "Quartararo favori"

Johann Zarco a signé un résultat très encourageant au terme des qualifications du Grand Prix de Catalogne MotoGP, septième manche du championnat 2021.

Quartararo "d'une grande aide" à Zarco pour signer sa référence

Johann Zarco s'est octroyé le meilleur temps de la journée sur le tracé de Barcelone après avoir pris la roue de Fabio Quartararo dans l'ultime time-attack des EL2.

Jorge Martín a vécu un "long mois" après ses huit fractures

Jorge Martín a décrit les circonstances de la chute qui l'a tenu éloigné des circuits durant près de deux mois. Le pilote Pramac a vécu des semaines difficiles mais il a préféré revenir au bon moment.

Jorge Martín reçoit le feu vert pour son retour à Barcelone

Après avoir manqué quatre courses, Jorge Martín va faire son retour en MotoGP au Grand Prix de Catalogne. Le pilote du team Pramac a passé la visite médicale avec succès.

Johann Zarco confirmé chez Pramac pour 2022

Johann Zarco sera encore chez Pramac en 2022. Arrivé dans l'équipe cette année, le Français disposera toujours d'une Ducati officielle la saison prochaine.

Pourquoi Zarco n'a pas bénéficié des pénalités d'Oliveira et de Mir ?

Le critère de temps qui s'applique pour imposer la perte d'une position aux pilotes qui dépassent les limites de la piste dans le dernier tour a sauvé le résultat de Miguel Oliveira et de Joan Mir, empêchant Johann Zarco de récupérer la deuxième place du Grand Prix d'Italie.

Percuté par Bastianini, Zarco craignait que sa moto soit "foutue"

Johann Zarco a pris la quatrième place du GP d'Italie malgré un violent accrochage avec Enea Bastianini juste avant le départ. Sa Ducati a été endommagée mais le Français s'est battu pour la tête avant de marquer le pas dans les derniers tours.

Johann Zarco s'est bien sorti d'une séance "compliquée"

Johann Zarco s'est qualifié à la troisième position au Mugello, un bon résultat dans un week-end où il a souvent été en difficulté quand la température de piste a monté.

Zarco : "Ce qu'on a essayé n'a pas du tout fonctionné"

Johann Zarco n'a pas été aussi à l'aise dans l'après-midi que dans la matinée ce vendredi au GP d'Italie, une régression qu'il attribue à une mauvaise direction prise dans ses réglages. Le Français reste confiant pour la suite du week-end.

Miller, Bagnaia et Zarco : trois atouts pour Ducati au Mugello

Après trois victoires consécutives de Ducati lors des éditions précédentes, le Mugello sera-t-il encore la chasse gardée du constructeur italien cette année ?

Pramac renouvelle son accord avec Ducati

Le team Pramac continuera à engager des Ducati en MotoGP au moins jusqu'à la saison 2024.

Martín encore forfait au Mugello, Pirro le remplace

Jorge Martín sera à nouveau forfait au GP d'Italie dans une semaine. Pour le remplacer, Pramac a fait appel à Michele Pirro, Tito Rabat étant retenu en WorldSBK.

Jorge Martín au Mugello ? Il attend le verdict des médecins

Jorge Martín a toujours affirmé son intention de faire son retour de blessure au Grand Prix d'Italie, mais les médecins auront le dernier mot dans les prochains jours.

Zarco aura de "grosses chances de titre" s'il progresse sur la Ducati

Johann Zarco est convaincu qu'il pourra rester dans la course au titre en affinant ses connaissances de la Ducati, une machine au "très gros potentiel", en particulier pour les prochaines courses.

Johann Zarco a cru en ses chances de victoire

Johann Zarco a cru à un premier succès en MotoGP au Grand Prix de France, surtout après avoir pris l'avantage sur Fabio Quartararo. Il reconnaît la supériorité de Jack Miller et se satisfait de ce résultat dans une course difficile.

En vue de la course, Zarco a joué au pilote-météorologue !

Nombreux étaient les écueils dans lesquels ne pas tomber depuis vendredi et les premiers tours de piste passés sur le Circuit Bugatti, au Mans. Par des conditions météo très changeantes, les pilotes ont non seulement dû aller chercher des temps pour se qualifier mais aussi évaluer ce qui peut les attendre en course, dans des conditions encore très incertaines. Johann Zarco s'est particulièrement appliqué sur ce point.

Zarco veut rester chez Ducati, meilleure option pour jouer le titre

Performant au guidon de la Ducati du team Pramac, Johann Zarco a pour priorité de prolonger son contrat avec le constructeur italien pour la saison 2022.

Zarco apprécie la "beauté du championnat entre Japonais et Européens"

Johann Zarco trouve que l'émulation mécanique et humaine en MotoGP atteint un stade très élevé, mais qui ne peut être qualifiée de "dangereuse" comme l'a indiqué Marc Márquez en début de week-end.

Zarco leader et à l'aise : "Tout s’aligne depuis un moment"

Auréolé du meilleur temps des EL2 et ainsi de la journée de vendredi après deux séances disputées par des conditions météo très évolutives, Johann Zarco a très vite trouvé "confiance" en sa Ducati et s'autorise un bilan optimiste.

Zarco optimiste pour Le Mans avec la "meilleure" moto de la grille

Johann Zarco pense que le Grand Prix de France peut "bien se passer" pour lui, grâce à une Ducati qu'il juge supérieure aux autres machines et plus aboutie grâce aux innovations apportées par la marque italienne.

Zarco : L'errance de Quartararo, "une chance" pour le championnat

C'est avec le sourire que Johann Zarco quitte Jerez, quatrième épreuve de la saison MotoGP 2021, en dépit du fait d'avoir rallié l'arrivée à une position plus lointaine que celle qu'il occupait au départ. L'essentiel est assuré pour le Français, encouragé par les performances de la Ducati.

Zarco espère pouvoir donner le change aux Yamaha en course

Une belle confrontation Yamaha/Ducati se profile pour le Grand Prix d'Espagne MotoGP, sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera, où Johann Zarco partira depuis la sixième position de la grille de départ.

Mieux sentir l'avant, le secret de Bagnaia travaillé à l'Academy

Pecco Bagnaia est le pilote Ducati tirant le meilleur parti de sa moto sur le tracé de Jerez et explique son excellent niveau de performance dans les virages lents en particulier par un travail d'entraînement hivernal concentré sur son ressenti avec le train avant au Ranch de Valentino Rossi.

Zarco très inspiré par les grosses performances de Bagnaia

Johann Zarco voit dans les chronos de Pecco Bagnaia un grand encouragement quant à sa propre capacité à extraire d'excellentes performances de la Ducati, y compris sur des portions de circuit théoriquement moins favorables aux forces habituelles de leur monture.

Zarco : "Un esprit très positif" pour trouver le dernier "déclic"

Passage en revue de l'état d'esprit de Johann Zarco en ce début de week-end andalou, à Jerez de la Frontera, où se déroule la quatrième épreuve de la saison MotoGP 2021.

Zarco : Trois raisons pour lesquelles Márquez sera un danger à Jerez

Johann Zarco assure qu'il serait risqué de penser que Marc Márquez ne puisse être un candidat à la victoire à Jerez, pour la quatrième épreuve de la saison.

Zarco serein après sa chute : "Ce n'est pas un coup d'arrêt"

Johann Zarco ne pense pas que sa chute au Grand Prix du Portugal vient mettre fin à la "bonne vague" sur laquelle il surfe depuis le début de la saison. Le Français reconnaît cependant qu'il prendra peut-être moins de risques si une situation similaire se présente à nouveau.

Triple opération réussie pour Martín, qui vise le Mugello

D'ores et déjà forfait pour le Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín juge pratiquement impossible d'être en piste au Mans, dans trois semaines, et se tourne vers le Mugello pour espérer faire son retour.

Tito Rabat remplaçant de Jorge Martín à Jerez

Tito Rabat va faire son retour en MotoGP pour remplacer Jorge Martín, blessé, lors du Grand Prix d'Espagne.

Quartararo et Mir gênés par la diffusion de la chute de Martín

Fabio Quartararo et Joan Mir se sont émus de la diffusion de la chute de Jorge Martín en EL3 au GP du Portugal, les blessures du pilote espagnol étant sérieuses et l'incident spectaculaire. Les pilotes sont partagés sur la question, Johann Zarco faisant confiance au MotoGP.

Les opérations de Jorge Martín repoussées

Jorge Martín ne devrait être opéré qu'en milieu de semaine, son état ne permettant pas de le plonger dans une anesthésie générale pour le moment. Sa présence au GP d'Espagne est très incertaine.

La chute de Johann Zarco provoquée par un souci de boîte GP du Portugal
Vidéo incluse !

La chute de Johann Zarco provoquée par un souci de boîte

Un problème pour enclencher le bon rapport est à l'origine de la chute de Johann Zarco à Portimão. Le Français donnait tout pour tenter de suivre le rythme des leaders.

Jorge Martín sera opéré lundi à Barcelone
Vidéo incluse !

Jorge Martín sera opéré lundi à Barcelone

Jorge Martín quittera le Portugal cet après-midi pour rejoindre Barcelone, où il doit être opéré lundi pour les fractures de la main et du pied consécutives de sa lourde chute.

Johann Zarco agréablement surpris par ses progrès et sa première ligne

Johann Zarco ne s'attendait pas à être si performant en qualifications au GP du Portugal, d'autant plus que sa séance a débuté avec une chute.

Jorge Martín souffre de plusieurs fractures

Jorge Martín va devoir être opéré après sa très grosse chute dans les essais du GP du Portugal, en raisons de fractures à la main et au pied.

Jorge Martín hospitalisé et forfait pour les qualifications GP du Portugal
Vidéo incluse !

Jorge Martín hospitalisé et forfait pour les qualifications

Jorge Martín ne disputera pas les qualifications du GP du Portugal après sa lourde chute. Le pilote est conscient mais pourrait souffrir de plusieurs fractures.

Martín dernier et inquiet des vibrations de sa Ducati

Flamboyant à Losail, Jorge Martín était beaucoup moins à l'aise pour les premiers essais du Grand Prix du Portugal, au point de boucler la première journée en dernière position.

Zarco moins à l'aise que ce qu'il espérait à Portimão

En difficulté en milieu de courbe ce vendredi au GP du Portugal, Johann Zarco veut s'inspirer de Pecco Bagnaia, leader du jour avec une Ducati identique.

Johann Zarco, leader du championnat sans pression

Conscient que "ça peut repartir comme c'est venu", Johann Zarco ne laisse pas son statut de leader du championnat lui faire ressentir la moindre pression supplémentaire avant le Grand Prix du Portugal.

Jorge Martín ne veut pas revoir ses objectifs à la hausse

Malgré sa pole et son podium à Doha, Jorge Martín préfère attendre la mi-saison avant de se voir comme un prétendant régulier aux premières places. Le pilote du team Pramac se contentera d'arrivées dans le top 10 dans les prochaines courses.

Ducati mise autant sur Zarco que sur ses pilotes factory pour le titre

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, est fier du pari fait il y a un an et demi sur Johann Zarco, actuel leader du championnat, et lui donne autant de chances de titre que Jack Miller et Pecco Bagnaia, pilotes de l'équipe officielle.

Pour Zarco, Pramac profite d'avoir moins de pression que Ducati

Johann Zarco estime que le team Pramac subit moins de pression que l'équipe Ducati officielle et que cela a contribué à ses bons résultats en début de saison.

Ducati ne s'inquiète pas d'avoir quitté Losail sans victoire

Annoncé favori pour les courses au Qatar, Ducati n'a finalement décroché aucun succès. Une situation qui n'inquiète pas Paolo Ciabatti, le directeur sportif de la marque, particulièrement satisfait des performances du team Pramac.

Zarco "surpris" mais pas inquiet des performances de Martín

Johann Zarco est impressionné par la maturité affichée par Jorge Martín, qui fait ses débuts cette année en MotoGP. Le Français pense que les performances de son jeune équipier peuvent aussi lui bénéficier.

Johann Zarco, la victoire avant l'heure

En à peine 18 mois, Johann Zarco est passé d'un extrême à l'autre en MotoGP, de pilote accablé et sans guidon à leader rayonnant du Championnat du monde 2021. Mais les Grands Prix de Losail ont surtout vu le retour au premier plan d'un homme retrouvé.

Zarco leader du championnat : "Je ne m'y attendais pas !"

Deux deuxièmes places en ouverture de la saison MotoGP font de Johann Zarco le nouveau leader du championnat.

Johann Zarco : "Je veux croire que j'ai mes chances"

Qualifié en première ligne pour le Grand Prix de Doha, Johann Zarco a une chance à saisir, une semaine après avoir ouvert sa saison avec un podium.

Malgré son bon chrono, Zarco rumine sa chute

Johann Zarco peine à se satisfaire de sa troisième place en EL2 au Doha, même si elle est très probablement synonyme d'un passage direct en Q2. Le Français déplore surtout sa chute en EL1, aux conséquences pourtant minimes.

Zarco : "Si c'est un point de départ, il est très bon"

Johann Zarco espère que son podium au Grand Prix du Qatar amorce une saison qui le verra prétendre régulièrement aux premières places. Le Français fait confiance à Ducati pour continuer à améliorer sa moto.

GP du Qatar : la réaction des rookies GP du Qatar
Vidéo incluse !

GP du Qatar : la réaction des rookies

Trois pilotes disputaient leur tout premier Grand Prix dans la catégorie MotoGP le week-end dernier, au Qatar. Retour sur leur performance et les émotions de ce premier départ parmi l'élite.

Johann Zarco à une seconde de la victoire : "On se régale !" GP du Qatar
Vidéo incluse !

Johann Zarco à une seconde de la victoire : "On se régale !"

Johann Zarco n'est passé qu'à une seconde de la victoire au Grand Prix du Qatar, mais pas question pour lui de nourrir des regrets.

Johann Zarco part mal, mais termine aussi fort qu'espéré

Parti à la faute dès le début de sa journée, Johann Zarco a retrouvé le niveau affiché pendant les tests de pré-saison au moment déterminant de la journée. Ce soir, il apparaît confiant et vise la première ligne de la grille de départ.

Zarco vise le top 5 à Losail, avant de penser à la victoire

Johann Zarco espère se battre pour le top 5 en début de saison, avant de monter en puissance, sa volonté étant de devenir un prétendant régulier au podium et de décrocher son premier succès en MotoGP.

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati Prime

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati

Pramac Racing entre cette année dans sa 20e saison en MotoGP, la 17e en partenariat avec Ducati. Frôlée à plusieurs reprises, sa première victoire avec le constructeur italien constitue toujours l'objectif de l'équipe, qui accueille en 2021 deux nouveaux pilotes. Le moment est-il venu ?

Johann Zarco pense avoir "tout pour être champion" avec Ducati

Johann Zarco entame sa cinquième saison en MotoGP au sein d'une équipe satellite, mais avec un matériel suffisant pour nourrir les plus grandes ambitions.

Quartararo-Miller-Zarco, le podium de De Puniet au Qatar !

Randy de Puniet parie sur un podium mettant à l'honneur Jack Miller et les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo au terme de la manche d'ouverture de la saison 2021 du MotoGP.

Zarco se sent aussi bien chez Pramac que chez Tech3

Johann Zarco retrouve une ambiance similaire à celle qu'il avait connue chez Tech3 depuis son arrivée dans le team Pramac. Impressionné par le potentiel de sa Ducati, le Français affiche son ambition à une semaine du début de la saison.