Racing Point
Canada
Teams

Racing Point

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
367 articles
Nettoyer tous les filtres
Racing Point
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Racing Point

Grille
Liste
Lance Stroll a sous-estimé l'impact du COVID-19
Vidéo incluse !

Lance Stroll a sous-estimé l'impact du COVID-19

Infecté par le COVID-19 à l'automne, Lance Stroll reconnaît avoir sous-estimé l'impact du virus.

Pérez ne pensait pas faire long feu chez Force India

Lorsqu'il a rejoint Force India, Sergio Pérez s'attendait de son propre aveu à ce que ce soit un passage bien temporaire. Il y a finalement passé sept saisons.

Bilan 2020 - Pérez : d'une haie d'épines sort la rose !

Sergio Pérez a réalisé une saison remarquable compte tenu des nombreux aléas rencontrés au cours de l'année, dont rien qu'une paire d'entre eux auraient suffi à désarçonner plus d'un pilote. La vie n'a pas toujours été rose pour le Mexicain en 2020 !

Bilan 2020 - Hülkenberg, intérimaire de luxe

Lorsqu'il a perdu son baquet en Formule 1, Nico Hülkenberg ne s'attendait certainement pas à participer à trois Grands Prix en 2020. Et il n'a clairement pas démérité, au point d'être en lice pour un volant chez Red Bull.

L'inattendu cadeau de départ de Racing Point à Sergio Pérez

En guise de cadeau de départ après sept années de bons et loyaux services, Sergio Pérez a reçu un cadeau plutôt inattendu de la part de Racing Point.

Bilan 2020 - Stroll : coups d’éclat, coups du sort, coups de mou

Lance Stroll a vécu une saison 2020 faite du meilleur et du pire de ce dont il est capable, mais aussi d’un manque de réussite certain dans une période charnière, alors qu’il a appris à évoluer au niveau de compétition le plus élevé depuis ses débuts en F1.

Red Bull n'a plus de sponsor titre mais ne prévoit pas de remplacement

Red Bull perd son sponsor titre en Aston Martin, qui va investir ses deniers dans son propre team à compter de 2021. Pour autant, la marque autrichienne ne se précipite pas pour déterminer d'un possible remplaçant à accoler à son nom.

McLaren voit Ferrari rebondir dès la saison 2021

McLaren a beau avoir arraché la troisième place du championnat des constructeurs de Formule 1, l'écurie s'attend à une concurrence féroce la saison prochaine, notamment de la part de Ferrari.

Aston Martin pourrait remplacer BWT par un autre sponsor titre

L'écurie Racing Point, future Aston Martin à partir de 2021, pourrait changer de sponsor titre à la faveur de négociations en cours.

Sergio Pérez : "Encore ce problème de MGU-K…"

En changeant l'unité de puissance de Sergio Pérez pour le Grand Prix d'Abu Dhabi quitte à prendre une pénalité, Racing Point avait mis toutes les chances de son côté dans la bataille pour la troisième place du championnat des constructeurs. Las, le Mexicain est tombé en panne dès le neuvième tour, et l'écurie a vu McLaren lui damer le pion. Pérez, dont l'avenir en Formule 1 demeure plus qu'incertain, revient avec Motorsport.com sur ce qui pourrait avoir été sa dernière course dans l'élite.

Pérez et Magnussen seront pénalisés sur la grille à Abu Dhabi

Contraints d'utiliser de nouvelles pièces moteur, Sergio Pérez et Kevin Magnussen seront pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Pérez a-t-il convaincu Red Bull ? "Une course ne change pas votre vie"

Sergio Pérez a goûté à la victoire en Grand Prix et en veut désormais plus, mais il ne pense pas que son succès à Bahreïn influencera la décision de Red Bull pour l'an prochain.

Racing Point manquait de pièces de rechange après le GP de Bahreïn

Entre les Grands Prix de Bahreïn et Sakhir, Racing Point a dû remuer ciel et terre afin de remonter entièrement ses deux monoplaces.

Autocritique, Stroll estime avoir gâché une chance de victoire

Lance Stroll a sévèrement jugé son propre pilotage de la fin de course, à Sakhir, estimant qu'il s'était lui-même exclu de la lutte pour la victoire.

Pérez vainqueur et sans volant 2021 : "Je suis en paix avec moi-même" GP de Sakhir
Vidéo incluse !

Pérez vainqueur et sans volant 2021 : "Je suis en paix avec moi-même"

Sergio Pérez a remporté le premier succès de sa carrière en F1 et a offert le succès à l'équipe Racing Point au terme d'une course palpitante et chargée de rebondissements auxquels le Mexicain n'a pas été étranger.

Stroll privé de Q3 par un malentendu pneumatique

Lance Stroll partira depuis la 13e place au Grand Prix de Bahreïn après une erreur de communication qui lui a coûté son passage en Q3 lors des qualifications.

Vettel pourra-t-il à nouveau combattre le "requin affamé" Alonso ? Prime

Vettel pourra-t-il à nouveau combattre le "requin affamé" Alonso ?

Rivaux dans la première moitié des années 2010, Sebastian Vettel et Fernando Alonso croiseront probablement à nouveau le fer en 2021...

Le peu d'essais avec Aston Martin n'inquiète pas Vettel

En 2021, Sebastian Vettel n'aura qu'une journée et demie d'essais pour découvrir sa nouvelle équipe. Une situation qu'il aborde avec beaucoup plus de philosophie que Carlos Sainz, son successeur chez Ferrari.

Pour Sergio Pérez, c'est Red Bull ou rien en 2021

L'avenir de Sergio Pérez reste suspendu à la décision de Red Bull pour la saison 2021, et pour le Mexicain ce sera sans doute la F1 ou rien.

Sergio Pérez : Je suis à "l'apogée" de ma carrière

En très grande forme en cette saison 2020 de Formule 1, Sergio Pérez risque pourtant de voir sa carrière s'arrêter là.

Racing Point a désormais plus qu'une simple "Mercedes rose" Prime

Racing Point a désormais plus qu'une simple "Mercedes rose"

La "Mercedes rose" de Racing Point a énormément fait parler cette saison, mais les évolutions apportées par l'écurie éloignent désormais sa monoplace de la W10 de l'an passé.

Il n'y avait pas de consignes d'équipe entre Stroll et Pérez

Alors que ses deux pilotes se sont retrouvés en tête du Grand Prix de Turquie, Racing Point n'a eu recours à aucune consigne d'équipe entre Sergio Pérez et Lance Stroll.

Racing Point a élucidé la perte de rythme brutale de Stroll

Il y avait bien une explication rationnelle permettant de comprendre la dégringolade de Lance Stroll au classement du Grand Prix de Turquie, dont il a d'abord été un solide leader.

Leader solide puis en perdition, Stroll "ne comprend pas"

Lance Stroll a connu un Grand Prix de Turquie à deux visages, durant lequel il a d'abord mené la course solidement, avant de plonger jusqu'au neuvième rang.

Pérez : "Avec un tour de plus, ces pneus auraient explosé"

Sergio Pérez a décroché au Grand Prix de Turquie son premier podium de la saison, le neuvième de sa carrière.

Stroll innocenté : il garde sa pole position en Turquie !

Lance Stroll conserve son bien : il partira en pole position pour la première fois de sa carrière, dimanche au Grand Prix de Turquie.

Lance Stroll sous enquête des commissaires au GP de Turquie

La pole position de Lance Stroll pourrait ne pas être confirmée, le Canadien étant sous enquête des commissaires au GP de Turquie 2020 de F1.

Stroll "sous le choc" après sa pole position à Istanbul

Lance Stroll a reconnu être "sous le choc" après sa pole position provisoire signée au terme des qualifications du Grand Prix de Turquie 2020 de F1.

Drapeaux jaunes : Magnussen furieux, enquête en cours à Istanbul

Au terme d'une séance de qualifications hors du commun à Istanbul, les commissaires sportifs du Grand Prix de Turquie doivent désormais se pencher sur le cas des nombreux chronos améliorés sous drapeau jaune à Istanbul.

Stroll explique la situation dangereuse avec les commissaires d'Imola

Après la controverse créée par les images de commissaires toujours en piste alors que certaines voitures avaient été autorisées à se dédoubler sous Safety Car, Lance Stroll assure pour sa part avoir agi de la façon la plus "sûre" possible.

Sergio Pérez : "L'année sabbatique est une option"

Toujours sans volant pour 2021, Sergio Pérez a fait le point sur son avenir ce jeudi, dans le paddock du Grand Prix de Turquie à Istanbul : le Mexicain admet être dans une position d'attente, et plus vraiment maître de son destin, mais n'exclut toujours aucune option.

Racing Point ne va plus apporter d'évolutions en 2020

L'écurie Racing Point ne va plus modifier sa monoplace lors des quatre derniers Grands Prix de la saison 2020 mais garde espoir de récupérer la troisième place du championnat.

Stroll a besoin d'un "petit câlin" pour reprendre confiance

Lance Stroll est actuellement dans une bien mauvaise passe, mais Racing Point va s'efforcer de lui faire reprendre confiance.

Racing Point : Sebastian Vettel a besoin "d'un peu d'amour"

Pour le directeur technique de Racing Point, Andy Green, Sebastian Vettel "a besoin d'un peu d'amour" et peut revenir à son meilleur niveau à partir de 2021.

Racing Point défend sa stratégie malgré le podium envolé

Racing Point pense avoir pris la bonne décision sur le moment en faisant rentrer Sergio Pérez au stand à Imola, alors que la voiture de sécurité venait d'être déployée en fin de course.

Pérez : "Nous avons offert le podium à Ricciardo"

C'est un Sergio Pérez particulièrement frustré qui s'est présenté à la presse à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Duels en qualifications : le point après le GP d'Émilie-Romagne

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020 de F1.

Lance Stroll a testé une Formule 2 à Imola

Lance Stroll s'est offert une préparation idéale pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne avec un test en Formule 2 le mois dernier, après la course du Mugello.

Racing Point dénonce les réprimandes de Pérez

Otmar Szafnauer ne cache pas sa frustration à la suite des deux réprimandes reçues par Sergio Pérez au Grand Prix du Portugal.

Norris : "Stroll ne semble pas apprendre de ce qu'il fait" GP du Portugal
Vidéo incluse !

Norris : "Stroll ne semble pas apprendre de ce qu'il fait"

Lando Norris déplore l'accrochage provoqué par Lance Stroll à Portimão, estimant que la seule solution est désormais de "rester à l'écart" du Canadien en piste.

Duels en qualifications : le point après le GP du Portugal

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix du Portugal 2020 de F1.

Verstappen et Stroll échappent à une sanction GP du Portugal
Vidéo incluse !

Verstappen et Stroll échappent à une sanction

Les commissaires ont classé sans suite l'incident survenu entre Max Verstappen et Lance Stroll à Portimão.

Verstappen et Stroll chez les commissaires après leur accrochage GP du Portugal
Vidéo incluse !

Verstappen et Stroll chez les commissaires après leur accrochage

Max Verstappen et Lance Stroll vont devoir s'expliquer devant les commissaires sportifs du Grand Prix du Portugal ce vendredi.

Racing Point va être averti après l'affaire du COVID de Stroll

L'écurie Racing Point va recevoir un avertissement officiel de la part du délégué COVID-19 de la FIA à la suite du test positif de Lance Stroll.

Cette fois-ci Hülkenberg est prêt, au cas où...

Nico Hülkenberg est présent ce week-end à Portimão, dans le rôle de réserviste pour l'écurie Racing Point.

Stroll positif au COVID-19 : Racing Point se défend

L'écurie Racing Point affirme avoir suivi toutes les procédures en vigueur quand Lance Stroll était indisposé, et finalement positif au nouveau coronavirus, au Grand Prix de l'Eifel.

Lance Stroll était bien positif au COVID-19

Lance Stroll vient de révéler qu'il avait bel et bien contracté le nouveau coronavirus lorsqu'il était souffrant au Grand Prix de l'Eifel.

Rosberg : Chez Aston Martin, Vettel redeviendra "un dieu"

Le Champion du monde 2016 de F1, Nico Rosberg, estime que Sebastian Vettel a perdu chez Ferrari son statut de "dieu", qu’il retrouvera cependant l’an prochain chez Aston Martin.

Nico Hülkenberg a inspiré les évolutions de Racing Point

Nico Hülkenberg est à l'origine de certaines évolutions apportées à la Racing Point RP20, qu'il a découvertes au Grand Prix de l'Eifel.

Racing Point prévoit toujours d'utiliser des pièces de la W11 en 2021

L'équipe Racing Point maintient son projet d'utiliser la boîte de vitesses et les pièces de suspension arrière Mercedes associées la saison prochaine, en dépit de l'opposition marquée de certaines écuries rivales cet été.

Hülkenberg a fait "un boulot fantastique" pour Racing Point

Capable de rapporter quatre points à Racing Point sur le Nürburgring alors qu'il remplaçait Lance Stroll sans aucune préparation, Nico Hülkenberg a vu son travail salué par le directeur technique de l'écurie.

Hülkenberg : "J'ai été très prudent" au premier tour

Nico Hülkenberg a impressionné au Grand Prix de l'Eifel, remontant de la 20e position de la grille à la huitième place à l'arrivée sans avoir participé aux essais libres. L'intérimaire de luxe de Racing Point a raconté sa course à son ancien concurrent Karun Chandhok à l'antenne de Sky Sports F1.

Duels en qualifications : le point après le GP de l'Eifel

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de l'Eifel 2020 de F1.

Hülkenberg : "Je prenais un café avec un ami..."

"Hülkenberg, dépêche-toi, on a besoin de toi ici !" : c'est en entendant ces mots prononcés au téléphone par le directeur de Racing Point que Nico Hülkenberg a pris en urgence la direction du Nürburgring, où il sera au départ du Grand Prix de l'Eifel.

Hülkenberg remplace Stroll chez Racing Point au Nürburgring

Comme il l'avait déjà fait durant l'été, Nico Hülkenberg va remplacer au pied levé un des pilotes Racing Point, cette fois-ci Lance Stroll au Nürburgring.

Lance Stroll absent des EL3 et incertain pour le GP de l'Eifel

Malade, Lance Stroll pourrait ne pas courir le Grand Prix de l'Eifel au Nürburgring ce week-end.

Sebastian Vettel a pris des parts dans Aston Martin

Sebastian Vettel a révélé qu'il avait pris des parts dans l'entreprise Aston Martin alors qu'il rejoindra l'écurie, aujourd'hui nommée Racing Point, l'année prochaine.

Stroll : L'incident avec Leclerc, "très similaire" à Albon/Hamilton GP de Russie
Vidéo incluse !

Stroll : L'incident avec Leclerc, "très similaire" à Albon/Hamilton

Une dizaine de jours après son accident du premier tour au GP de Russie, Lance Stroll a de nouveau fait part de son incompréhension que Charles Leclerc n'ait pas été l'objet d'une enquête malgré son rôle dans l'accrochage.

Racing Point veut aider Vettel à retrouver la niaque

Sebastian Vettel n'est plus que l'ombre de lui-même chez Ferrari, mais Racing Point a bien l'intention de redécouvrir le quadruple Champion du monde sous son meilleur jour.

Racing Point a été "surpris" par les critiques de Pérez

Le directeur technique de Racing Point, Andrew Green, a déclaré que l'écurie de Silverstone avait été "surprise" par les critiques de Sergio Pérez sur son traitement en interne depuis l'annonce de son départ.