Rebellion Racing
Switzerland
Teams

Rebellion Racing

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
124 articles
Nettoyer tous les filtres
Rebellion Racing
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rebellion Racing

Grille
Liste

Les débuts d'un rookie aux 24 Heures du Mans en LMP1

Rares sont les pilotes qui font leurs premiers tours de roue sur le Circuit de la Sarthe dans la catégorie reine qu'est le LMP1. Louis Delétraz revient sur ces 24 Heures du Mans pas comme les autres.

Les 24H du Mans étaient bien l'ultime course de Rebellion en WEC 8H de Bahreïn
Vidéo incluse !

Les 24H du Mans étaient bien l'ultime course de Rebellion en WEC

L'équipe Rebellion Racing de LMP1 a bien confirmé que les 24 Heures du Mans 2020 étaient sa dernière course en Championnat du monde d'Endurance et qu'elle ne prendrait pas part à la finale de Bahreïn.

Rebellion inquiète Toyota pour la victoire

Toyota demeure favori pour la victoire aux 24 Heures du Mans, mais l'écurie privée Rebellion a prouvé qu'il allait falloir compter avec elle, et le constructeur japonais ne crie pas victoire.

Qualifs - Rebellion largement devant Toyota aux 6 Heures de Spa

Rebellion Racing a battu les deux Toyota pour décrocher la pole position pour les 6 heures de Spa du Championnat du monde d'Endurance de la FIA.

EL3 - Rebellion toujours en tête au terme d'une séance écourtée

Rebellion Racing a maintenu sa mainmise sur le haut de la feuille de temps lors d'une dernière séance d'essais raccourcie dans le cadre de la manche du Championnat du monde d'Endurance à Spa ce week-end.

EL2 - Rebellion maintient sa première place

Rebellion Racing a de nouveau devancé Toyota en LMP1 lors de la seconde séance d'essais libres des 6 Heures de Spa 2020.

Les Toyota handicapées de plus de trois secondes à Spa

Les deux Toyota vont être ralenties de plus de trois secondes au tour pour la reprise du Championnat du monde d'Endurance de la FIA, le mois prochain à Spa.

Une seule Rebellion à Spa, aucune Ginetta

Rebellion a retiré son deuxième engagement pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, où Ginetta sera forfait.

La Toyota #7 ralentie de plus de trois secondes à Sebring

Kamui Kobayashi a beau dénoncer l'"idée stupide" qu'est le "Success Handicap" à ses yeux, les pilotes Toyota verront de nouveau leur prototype TS050 Hybrid significativement limité pour les 1000 Miles de Sebring, le 20 mars prochain.

Senna : "Gagner est agréable, mais nous voulons nous battre"

Difficile, par les temps qui courent, de faire le tri dans ses sentiments lorsque l'on est pilote en LMP1. C'est ce qui ressort du discours de Bruno Senna au lendemain des 6 Heures du Circuit des Amériques.

Rebellion met fin à tout engagement en sport automobile

Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.

Jusqu'à 2"2 de handicap pour Toyota sur Rebellion à Austin

Les organisateurs du Championnat du monde d'Endurance ont officialisé les chiffres du handicap de performance pour les 6 Heures du Circuit des Amériques.

Louis Deletraz au départ des 24 Heures du Mans sur une seconde Rebellion

Le jeune pilote suisse effectuera ses débuts dans la classique d’endurance en juin prochain sur une seconde LMP1 alignée par Rebellion Racing. Il aura pour équipier l’expérimenté Romain Dumas et Nathanaël Berthon.

Alexandre Pesci et Stephan Kuhni : "objectif atteint" sur le Dakar pour Rebellion Racing

Alexandre Pesci, le Président et propriétaire de la structure suisse, a vu l’arrivée de son premier Dakar en Arabie Saoudite sur un buggy Rebellion DXX qu’il partageait avec Stephan Kuhni.

Toyota se méfie de Rebellion pour le titre

Malgré un troisième succès en quatre courses cette saison, décroché le mois dernier à Bahreïn, Toyota considère toujours Rebellion comme un concurrent sérieux pour le titre en LMP1.

Alexandre Pesci (Rebellion) : "Le Dakar, plus difficile que Le Mans"

Le patron du Team Rebellion en endurance s’est confié à Motorsport.com à la veille de prendre part à son premier Dakar, en Arabie Saoudite, sur un buggy Rebellion DXX préparé par RD Limited. Un challenge qu’il aborde humblement, et conscient des difficultés qui l’attendent.

Toyota voit en Rebellion une sérieuse menace pour le titre LMP1 Bahrain
Vidéo incluse !

Toyota voit en Rebellion une sérieuse menace pour le titre LMP1

Toyota a affirmé que la vitesse affichée par Rebellion malgré un lourd handicap de poids en faisait un challenger pour le titre en LMP1 lors de la saison 2019-2020 du WEC.

Louis Delétraz satisfait de son rythme sur la LMP1 Rebellion

Le Genevois tire un bilan positif de son premier test sur une LMP1, au volant du prototype de l'équipe Rebellion Racing, lors des rookies tests organisés sur le circuit de Bahreïn.

Senna en colère : "Ce type a détruit notre course" Bahrain
Vidéo incluse !

Senna en colère : "Ce type a détruit notre course"

Bruno Senna peine à décolérer après l'incident survenu au départ des 8 Heures de Bahreïn. L'accrochage provoqué par la Ginetta de Charlie Robertson a privé Rebellion d'une probable lutte pour la victoire finale.

Rebellion ne visait pas la pole position à Bahreïn Bahrain
Vidéo incluse !

Rebellion ne visait pas la pole position à Bahreïn

La pole position décrochée par Rebellion sur le circuit de Sakhir est avant tout une surprise pour l'écurie suisse, qui ne pensait pas pouvoir se hisser à un tel niveau de compétitivité ce week-end.

Peugeot s'allie avec Rebellion pour son arrivée en Hypercar

Peugeot et Rebellion ont annoncé un partenariat en vue de l'arrivée du constructeur français en Championnat du monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans à l'horizon 2022.

Senna est le premier à gagner dans les quatre catégories du WEC !

Bruno Senna est entré dans l'Histoire du WEC en devenant le premier pilote à remporter au moins une course dans chacune des quatre catégories qui composent le championnat.

Senna : Rebellion a désormais "tout à perdre" à Shanghai

Bruno Senna admet que Rebellion doit s'imposer dimanche à Shanghai, dans un contexte qui fait de l'équipe suisse la grande favorite... peut-être pour la seule fois de la saison.

Pour Toyota "la surprise, c'est que Rebellion soit si lent"

Rebellion a décroché la première pole position d'un prototype LMP1 non hybride en WEC, à Shanghai, mais pour Toyota il s'agit d'un résultat attendu. Le constructeur japonais souligne que la surprise est en fait ailleurs...

Pour Toyota, Rebellion pourra gagner dès Shanghai

L'évolution du système de "success handicap" faisant son oeuvre, Toyota s'attend à souffrir face à Rebellion dès le mois prochain, lors des 4 Heures de Shanghai.

Rebellion dévoile sa livrée définitive pour 2019-2020

Rebellion Racing a présenté sa livrée finale pour la saison 2019-2020 du FIA WEC, après avoir utilisé une décoration temporaire lors de la manche d'ouverture à Silverstone.

Toyota cache son vrai rythme, selon Menezes

Pour Gustavo Menezes (Rebellion), Toyota a caché son véritable rythme pendant les essais libres des 4 Heures de Silverstone, manche inaugurale du Championnat du monde d'Endurance.

Rebellion supprime une voiture pour la suite de la saison

Rebellion Racing va revenir à une seule auto engagée en LMP1 pour l'essentiel la saison 2019-2020 du FIA WEC.

Nato regrette une "erreur stupide" qui a blessé un mécanicien

Les 4 Heures de Silverstone n'ont pas épargné l'équipe Rebellion pour la manche d'ouverture du FIA WEC, où les incidents se sont multipliés pour l'équipe suisse.

Finalement, il y aura deux Rebellion à Silverstone !

L'équipe Rebellion alignera finalement deux voitures en catégorie LMP1 à l'occasion des 4 Heures de Silverstone.

Rebellion dévoile les pilotes de son unique voiture en LMP1

Rebellion Racing a révélé son line-up de pilotes pour la seule voiture de LMP1 qui sera inscrite à la saison 2019-2020 du Championnat du monde d'Endurance.

Rebellion a pour objectif de battre Toyota, pas seulement Ginetta

Calim Bouhadra, le directeur de Rebellion Racing, a indiqué que ses ambitions en WEC cette saison étaient de battre Toyota, et pas seulement de devancer les Ginetta.

Alexandre Pesci (Rebellion) : "La nouvelle réglementation nous permettra d'être plus compétitifs cette saison"

La structure suisse, qui doit encore finaliser son équipage pour une campagne qu'elle réduira à une seule voiture en 2019/2020, a signé des chronos proches de ceux des Toyota durant les deux journées du Prologue à Barcelone.

Toyota très critique envers SMP après son départ du WEC

Toyota n'affiche aucune surprise face au plateau réduit du LMP1 pour la saison 2019-2020, et goûte peu à la manière dont SMP Racing voyait les choses dans la catégorie avant de finalement en claquer la porte.

Rebellion met Nasr à l'essai avant de choisir ses pilotes

Felipe Nasr et Norman Nato vont participer au Prologue du WEC avec Rebellion en LMP1, tandis que l'écurie suisse affine encore les contours de son engagement pour 2019-2020.

Rebellion n'engage qu'une LMP1 à Silverstone

Rebellion Racing a choisi de réduire son programme LMP1 pour la manche d'ouverture du FIA WEC. Les pilotes ne sont pas encore confirmés.

Toyota, une "machine de guerre" pour les LMP1 privés

Le combat de David contre Goliath fait l'objet de nombreuses métaphores dans le domaine du sport. C'est encore le cas au Mans en 2019.

Une Rebellion perd tous ses chronos de Q1 au Mans

La décision ne devrait pas avoir d'incidence au terme de l'ensemble des qualifications, mais la Rebellion #1 a toutefois perdu l'ensemble de ses chronos signés mercredi soir lors de la première séance.

La V-max de SMP préoccupe Rebellion pour la course

Plus de 350 km/h de vitesse de pointe : c'est un record au Mans dans l'ère WEC. Record à mettre à l'actif de SMP Racing, ce qui ne manque pas d'inquiéter l'écurie rivale Rebellion.

Rebellion crève l'écran avec deux livrées Art Car au Mans !

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais Rebellion Racing s'apprête à en mettre plein les mirettes des spectateurs lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans !

Lotterer : "J'ai envie d'essayer de continuer à gagner Le Mans"

Présent sur toutes les manches du WEC depuis la création du championnat en 2012, à l'exception de Sebring en mars dernier, André Lotterer reste un éternel amoureux de la discipline et des 24 Heures du Mans. Son envie de remporter une quatrième fois l'épreuve demeure intacte.

Toyota juge le rythme de Rebellion et SMP "dur à comprendre"

Des Toyota dans les mêmes chronos que l'année passée... et des LMP1 privés plus lents. De quoi laisser Sébastien Buemi et Fernando Alonso dubitatifs après une Journée Test au Mans qui, sans aucun doute, est loin d'avoir tout dévoilé.

Lotterer : Croire à une rivalité avec Toyota, "c'était un peu naïf"

Des Toyota plus lourdes qu'en 2018, des Rebellion plus légères, une EoT qui a évolué au fil des courses : malgré tous ces ajustements, André Lotterer rappelle tout le monde au réalisme et à la raison. Au Mans, Toyota reste au-dessus du lot à la régulière.

Gros programme et développement prometteur chez Rebellion

Rebellion mise sur une Journée Test particulièrement chargée, dimanche, pour lancer du mieux possible sa quinzaine mancelle. L'écurie suisse veut notamment gommer ses petits problèmes de l'an passé.

Gary Hirsch nommé pilote de réserve et de développement pour Rebellion Racing

Le pilote suisse revient aux affaires en devenant le nouveau pilote de réserve et de développement pour l'équipe Rebellion Racing.

Rebellion ne tire "aucun avantage" de la nouvelle EoT

Selon Gustavo Menezes, pilote de Rebellion Racing en LMP1, l'équipe suisse est "mécontente" des changements apportés à l'Équivalence de Technologie pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Ginetta en essais pour un potentiel retour en WEC

Ginetta espère faire son retour en Championnat du monde d'Endurance la saison prochaine après avoir repris les essais avec sa LMP1 cette semaine.

Jani en WEC : "Après Le Mans, j'arrête"

Présent en Championnat du monde d'Endurance depuis sept ans, Neel Jani va quitter la discipline à l'issue de la Super Saison pour se concentrer à 100% sur son nouveau rôle en Formule E avec Porsche.

Pourquoi Lotterer a choisi de faire l'impasse sur Sebring

André Lotterer a expliqué sa décision de manquer la manche de Sebring en World Endurance Championship, dans le but d'accumuler du travail dans le simulateur pour le compte de son équipe de Formule E, DS Techeetah.

Lotterer va manquer une course WEC pour la première fois !

André Lotterer ne participera pas aux 1000 Miles de Sebring avec Rebellion. Jamais le pilote allemand n'avait dû faire l'impasse sur une épreuve du WEC depuis que le championnat existe.

Rebellion recrute Berthon pour son programme LMP1

Rebellion Racing fait appel au pilote français pour la fin de saison du WEC ainsi que pour 2019-2020, avant d'annoncer une probable recomposition de ses deux équipages en LMP1.

Jani contredit Alonso, Toyota le défend

Le pilote Rebellion Neel Jani a confié ne pas comprendre les propos martelés récemment en WEC par Fernando Alonso, ce dernier insistant sur le fait que les LMP1 non hybrides étaient désormais plus rapides que les Toyota.

Alonso : "Les privés sont bien plus rapides que nous"

Dans la foulée de ce qu'il avait déjà affirmé après la manche de Fuji, Fernando Alonso persiste et signe : les machines non hybrides sont selon lui plus rapides que les Toyota TS050 Hybrid, en raison des ajustements successifs de l'EoT.

Jani : "Aucune EoT ne peut résoudre" le problème du LMP1

Pilote du Rebellion Racing, Neel Jani dit avoir de la compassion pour le FIA WEC, qui fait face à la difficulté de trouver le bon ajustement pour l'Équivalence de Technologie en LMP1.

Lotterer et les propos d'Alonso : "La blague de l'année"

Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans n'a pas gardé la langue dans sa poche lundi, au lendemain des 6 Heures de Fuji...

Vaincre Toyota reste impossible pour Rebellion et SMP

Après les qualifications des 6 Heures de Fuji, Stéphane Sarrazin dresse un constat sans ambiguïté : "Pour battre Toyota, ils doivent être disqualifiés ou perdre une roue. Ils sont trop forts."

Rebellion a ses propres problèmes à régler

Le début de week-end s'est avéré délicat pour Rebellion Racing à Silverstone, où le crash de Bruno Senna dès la première séance d'essais libres vendredi n'a fait que compliquer les choses.

Senna forfait après son crash à Silverstone

Blessé dans un accident survenu lors de la première séance d'essais libres à Silverstone, Bruno Senna doit faire l'impasse sur la suite du week-end.

L'EoT modifiée pour rapprocher les LMP1 privés des Toyota

Le FIA WEC a annoncé une modification de l'EoT avant la prochaine manche du championnat à Silverstone, dans le but d'uniformiser les performances du plateau LMP1.

Jani : La domination de Toyota a fait du Mans "une procession"

Pilote Rebellion en LMP1, Neel Jani a décrit l'édition 2018 des 24 Heures du Mans comme une "procession" et comme la plus "ennuyeuse" de ses dix participations à l'épreuve.