Renault F1 Team
France
Teams

Renault F1 Team

Renault : La situation d'Ocon "n'est pas un désastre"

Esteban Ocon est en difficulté par rapport à son coéquipier Daniel Ricciardo, mais l'écurie Renault lui renouvelle sa confiance.

Enfin le bon timing dans la carrière d'Alonso ? Prime

Enfin le bon timing dans la carrière d'Alonso ?

En rejoignant Renault pour 2021 et 2022, Fernando Alonso pourrait avoir eu le nez fin, au point d'avoir opté pour son meilleur choix de carrière ?

Vidéo - Le test d'Alonso avec Renault en images

Trois jours après le grand retour de Fernando Alonso au volant d'une Formule 1, Renault a dévoilé de nombreuses images - dont certaines embarquées - de cette séance d'essais.

Renault doit maintenant rendre son équipe "accro au succès"

Renault F1 a décroché son premier podium de l'ère ouverte en 2016 mais cet objectif atteint ne doit évidemment pas être une fin en soi !

Qui mènera d'éventuelles négociations entre Red Bull et Renault ?

Si Red Bull se tourne – de son plein gré ou non – vers Renault pour une fourniture moteur à partir de la saison 2022 de Formule 1, les discussions pourraient avoir lieu au plus haut niveau de la hiérarchie des deux groupes.

Alonso a constaté les progrès du moteur Renault

En renouant avec la piste lors d'une brève séance d'essais à Barcelone, Fernando Alonso a notamment pu mesurer la progression du moteur Renault par rapport à 2018.

En images : le retour d'Alonso en F1 avec Renault

Fernando Alonso a repris ce mardi le volant d'une F1 pour la première fois depuis un an et demi : c'était à Barcelone au volant de la Renault R.S.20. Découvrez ci-dessus les photos de cette journée, ainsi que sa réaction dans l'interview ci-dessous.

Alonso : "La voiture est plus performante que moi pour le moment"

Fernando Alonso a parcouru ses premiers kilomètres au volant de la Renault R.S.20, ce mardi sur le circuit de Barcelone.

Renault confirme le retour en piste d'Alonso aujourd'hui

Fernando Alonso va prendre le volant de la Renault R.S.20 pour la première fois ce mardi, à Barcelone.

Alonso attendu au volant de la Renault la semaine prochaine

Fernando Alonso devrait participer à une séance d'essais avec Renault F1 la semaine prochaine.

Un podium pour Renault grâce à un tatouage "fédérateur"

Réduire la performance de Daniel Ricciardo et de l'écurie Renault à un simple pari serait injuste, mais Cyril Abiteboul est le premier à reconnaître l'importance de trouver des "éléments fédérateurs" en interne pour parvenir à certains objectifs.

Duels en qualifications : le point après le GP de l'Eifel

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de l'Eifel 2020 de F1.

Accord avec Red Bull ou non, Renault se concentrera sur Alpine

Renault est bien conscient que motoriser Red Bull et AlphaTauri pourrait être une nécessité à partir de 2022, mais le Losange donnera la priorité à la stratégie de son écurie d'usine, rebaptisée Alpine dès l'an prochain.

Ricciardo : "Non, je ne regrette pas" de quitter Renault

Malgré la belle saison réalisée par Renault, Daniel Ricciardo ne regrette pas d'avoir signé chez McLaren pour 2021.

Renault : Il faut vite repenser le moteur F1 après le retrait de Honda

Pour Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, le futur retrait de Honda de la discipline devrait inciter à une modification de la réglementation moteur plus tôt que prévu.

Ricciardo confiant : Renault peut désormais être compétitif partout

Après une série de performances prometteuses, Daniel Ricciardo estime que l'écurie Renault dispose d'une monoplace qui peut se montrer compétitive sur des tracés différents.

Fernando Alonso : pourquoi et comment il revient en F1 Prime
Vidéo incluse !

Fernando Alonso : pourquoi et comment il revient en F1

Tout a été dit ou presque sur le grand retour de Fernando Alonso en Formule 1, qui se concrétisera en 2021 avec Renault (il vous faudra bientôt dire Alpine !). Ce choix de renouer avec la catégorie reine a été largement commenté, mais c'est peut-être le principal intéressé qui en parle le mieux. Voici dans quel état d'esprit le double Champion du monde aborde ce nouveau défi.

Red Bull savait "depuis longtemps" que Honda allait arrêter

Helmut Marko a révélé que Red Bull était depuis longtemps au courant du départ de Honda fin 2021 et travaille à la mise en place d'un projet pour la suite avec comme objectif qu'il soit finalisé pour la fin d'année.

Ricciardo : Se taire face au racisme est pire qu'être critiqué

Pour Daniel Ricciardo, pilote Renault en F1, rester silencieux sur la question du racisme est bien pire que de faire face à des critiques pour ses prises de position anti-raciste.

Renault fournira des moteurs à Red Bull si c'est nécessaire

Alors que les ramifications du retrait de Honda fin 2021 sur Red Bull et la F1 entière restent encore à découvrir, Renault a déjà indiqué qu'il respecterait la réglementation sportive et fournirait des unités de puissance à la structure autrichienne en cas de besoin.

Quitter Ferrari ne serait "pas très éthique" pour Haas

Malgré les difficultés de son motoriste, l'écurie Haas fait preuve de fidélité.

Les progrès de Renault ont amplifié l'amertume de perdre Ricciardo

Le départ de Daniel Ricciardo chez McLaren a d'abord suscité beaucoup de regrets chez Renault, alors que la progression de l'écurie française se concrétise par de bons résultats en piste cette année.

Ricciardo sauve la 5e place : "J'avais un peu le feu aux fesses"

Daniel Ricciardo a obtenu une belle cinquième place lors du Grand Prix de Russie, compte tenu du scénario de sa course, ponctuée d'une pénalité.

Ricciardo a "trouvé le confort dans l'inconfort" à Sotchi

Auteur d'une belle cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, Daniel Ricciardo explique avoir été audacieux au niveau des réglages.

Duels en qualifications : le point après le GP de Russie

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Russie 2020 de F1.

Ricciardo et Renault engrangent la confiance dans le top 3

Parmi les trois premiers lors des deux séances d'essais libres, Daniel Ricciardo ne veut pas s'emballer, mais se félicite du plein de confiance offert par un tel résultat.

Renault : "Alonso a vraiment envie de reprendre le volant"

Renault F1 pourrait profiter d'une journée de tournage pour que Fernando Alonso prenne la piste dès cette année. La monoplace de la saison 2018 pourrait également être utilisée.

Renault : Alonso va apporter son aide "sur certains week-ends"

Fernando Alonso est entré dans le vif du sujet cette semaine, en vue de son retour en F1 : il a passé trois journées au contact de sa nouvelle équipe, dans les deux usines de Renault.

Renault soulève le "sujet tabou" des souffleries partagées

Cyril Abiteboul estime que l'indépendance totale de chaque écurie ne pourra être garantie que le jour où l'utilisation des souffleries ne sera plus autorisée en Formule 1.

Renault F1 voit un esprit "Ford v Ferrari" chez son nouveau boss

Selon Cyril Abiteboul, le nouveau PDG de Renault, Luca de Meo, installe un état d'esprit au sein de l'équipe de F1 qui a des similitudes avec l'histoire du film "Ford v Ferrari" (ou "Le Mans 66").

La Renault performante au Mugello : une surprise prometteuse

Daniel Ricciardo s'est battu pour le podium lors du Grand Prix de Toscane, sur un circuit qui ne semblait pas taillé pour la Renault : de quoi être plus optimiste pour les prochaines échéances.

Renault discute avec la FIA pour un test d'Alonso

Renault aimerait que Fernando Alonso puisse participer aux essais de fin de saison, après le dernier Grand Prix à Abu Dhabi.

Ricciardo, 4e : "Forcément un peu de douleur" d'avoir perdu le podium

Sur le papier, la quatrième place de Daniel Ricciardo au Grand Prix de Toscane est un excellent résultat pour Renault F1 Team. Pourtant, le podium était à leur portée.

Duels en qualifications : le point après le GP de Toscane

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Toscane 2020 de F1.

Renault rate la cinquième place sur la grille au Mugello

Daniel Ricciardo et Esteban Ocon ont tous les deux terminé dans le top 10 des qualifications du Grand Prix de Toscane, mais Renault en voulait plus.

Ricciardo ne s'attendait pas à voir Ferrari autant en difficulté

Daniel Ricciardo a expliqué être surpris par l'ampleur des difficultés rencontrées par Ferrari depuis le début de la saison 2020 de F1.

Renault accepterait une écurie "partenaire" mais pas cliente en F1

Renault se montrera particulièrement sélectif à l'avenir dans le cas où une écurie souhaiterait disposer de ses unités de puissance en Formule 1.

Alpine en F1 : Renault mise sur l'avenir, pas sur la nostalgie

En choisissant de lancer le nom d'Alpine en Formule 1, le groupe Renault assure faire un pari sur l'avenir sans chercher à raviver une quelconque nostalgie.

Ricciardo surpris par le manque de rythme de Bottas à Monza

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a fait part de sa surprise quant aux difficultés de Valtteri Bottas lors du Grand Prix d'Italie 2020 de F1.

Ocon revient sur l'échange radio tendu avec Renault en fin de GP

Esteban Ocon est revenu après le GP d'Italie 2020 sur l'échange radio tendu avec le muret des stands Renault, et notamment Cyril Abiteboul, juste après la fin de la course à Monza.

Renault F1 deviendra Alpine en 2021, c'est officiel !

Ce n'est désormais plus une hypothèse mais une réalité : l'écurie Renault F1 sera renommée Alpine en 2021.

Fernando Alonso et Renault, le remariage parfait ? Prime

Fernando Alonso et Renault, le remariage parfait ?

Fernando Alonso va mettre fin à deux années d'absence en Formule 1 pour retrouver la grille avec Renault l'année prochaine. Les deux parties ont déjà une histoire commune, mais est-ce une raison suffisante, ou bien ce remariage est-il destiné à se retourner contre l'équipe et son pilote ?

Duels en qualifications : le point après le GP d'Italie

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Italie 2020 de F1.

Ocon : "Avec Räikkönen, j'ai fait ce que j'avais à faire"

Esteban Ocon est ressorti déçu des qualifications du Grand Prix d'Italie 2020 de F1, le Français ayant été éliminé dès la Q2 au volant d'une monoplace pourtant véloce.

Renault : Red Bull ne peut pas gagner avec un motoriste "si distinct"

Pour Renault, le modèle du partenariat entre Red Bull et Honda n'est pas viable. Forcément, la marque au taureau n'est pas d'accord.

Renault n'a pas cherché la performance en essais libres

À première vue, on pourrait croire que Renault est redescendu de son nuage après ses performances remarquables de Spa-Francorchamps, mais le Losange est positif à l'issue des premiers essais libres de Monza.

Alpine et la F1 : la stratégie "sera décidée par le PDG" de Renault

La rumeur d'un changement de nom de l'écurie Renault pour intégrer le nom d'Alpine enfle, mais Cyril Abiteboul rappelle que c'est le grand patron du Losange, Luca de Meo, qui devra trancher le sujet.

Renault F1 pourrait renommer son écurie Alpine

Cyril Abiteboul a été chargé par le groupe Renault de piloter un nouveau projet pour Alpine, qui pourrait se traduire par l'arrivée de la marque en Formule 1.

McLaren ne sous-estime pas Ferrari pour la troisième place

McLaren, Racing Point, Ferrari, Renault : ça se bouscule pour la troisième place du championnat constructeurs ! Selon Andreas Seidl, tout se jouera sur des détails.

Ocon croit à la troisième place du championnat pour Renault

Considérant la performance de Renault en Belgique comme un déclic, Esteban Ocon estime que l'écurie tricolore est désormais dans le match pour la troisième place du championnat constructeurs.

Ricciardo et les réglages qui ont transformé la Renault

Daniel Ricciardo a expliqué qu'une "découverte" sur le plan des réglages, qui avait d'abord émergé lors du GP du 70e Anniversaire, a été la clé pour trouver la bonne fenêtre de performances de la Renault R.S.20.

Brawn : Ferrari n'a pas qu'un problème de moteur

D'après Ross Brawn, les difficultés rencontrées par la Scuderia, notamment au Grand Prix de Belgique, ne sont pas liées qu'à son groupe propulseur.

Ricciardo a tellement brillé qu'il en a des regrets !

En leader, Daniel Ricciardo a conduit Renault à un excellent résultat d'ensemble lors du GP de Belgique, bien suivi par Esteban Ocon. L'Australien pense qu'il aurait pu lutter pour le podium.

Ricciardo ému par "la force" de la famille d'Anthoine Hubert GP de Belgique
Vidéo incluse !

Ricciardo ému par "la force" de la famille d'Anthoine Hubert

Daniel Ricciardo a eu des mots chaleureux pour la famille d'Anthoine Hubert, présente ce week-end à Spa-Francorchamps, un an après l'accident qui a coûté la vie au pilote français.

Ricciardo : "Une belle récompense" pour Renault en deuxième ligne

Grâce à un beau résultat d'ensemble en qualifications, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon peuvent nourrir de belles ambitions avant le Grand Prix de Belgique.

Duels en qualifications : le point après le GP de Belgique

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix de Belgique 2020 de F1.

Une Renault "dangereusement trop rapide" pour McLaren à Spa

Le rythme de Renault à Spa-Francorchamps est pris très au sérieux par McLaren, dont les pilotes ne sont pas surpris par la hiérarchie observée vendredi après-midi.

La Renault de Ricciardo pas endommagée par sa panne

Cyril Abiteboul a annoncé que la Renault de Daniel Ricciardo était indemne malgré la perte de pression hydraulique subie à la fin des Essais Libres 2.

Affaire Racing Point : Renault veut retirer son appel

Renault a formellement demandé à la FIA le retrait de son appel vis-à-vis de la décision des commissaires concernant la conception litigieuse de la Racing Point RP20.

Avec Luca de Meo, Renault a un PDG "qui va changer la donne"

Nouveau grand patron du groupe Renault, Luca de Meo a rapidement marqué des points auprès de l'écurie de F1 du constructeur français.