DS Techeetah
China
Teams

DS Techeetah

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
117 articles
Nettoyer tous les filtres
DS Techeetah
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur DS Techeetah

Grille
Liste

La Formule E est la "blague de la semaine" après la farce de Valence

Pour António Félix da Costa, la Formule E va être "la blague de la semaine" après le spectacle de la première course de l'E-Prix de Valence. Il estime par ailleurs qu'il n'aurait pas pu agir différemment pour changer la donne.

Da Costa : "Les meilleurs dépassements de ma vie" à Rome

Le Champion du monde en titre de Formule E, António Félix da Costa, estime avoir réalisé les meilleurs dépassements de sa carrière lors de l'E-Prix de Rome de Formule E, bien que ceux-ci n'aient pas été immortalisés par la réalisation TV.

Nissan et DS sont-ils vraiment avantagés par le calendrier ?

L'évolution du calendrier de Formule E face à la pandémie de COVID-19 semble donner l'avantage à Nissan et à DS quant aux fenêtres d'homologation moteur, mais leurs pilotes ne sont pas d'accord avec cette théorie.

Malgré l'ancien moteur DS, Vergne vise la victoire

DS Techeetah n'aura pas la tâche facile pour l'E-Prix de Diriyah, mais Jean-Éric Vergne vise quand même la victoire.

Vergne : "Toujours se remettre en question, travailler sans relâche" Prime

Vergne : "Toujours se remettre en question, travailler sans relâche"

À 30 ans, Jean-Éric Vergne est à l'apogée de sa carrière. Le double champion de Formule E va partir en quête d'un troisième titre dans le championnat tout électrique et a été recruté par Peugeot Sport pour l'ère Hypercar à venir. Il s'est confié à Motorsport.com.

DS prolonge son engagement en Formule E jusqu'en 2026

La marque DS Automobiles a officialisé son engagement en Formule E pour le futur cycle réglementaire Gen3, garantissant sa présence pour plusieurs années.

L'évolution du calendrier FE, source d'injustice côté moteur ?

Le report des E-Prix de Santiago, de Mexico et de Sanya change la donne quant à l'impact des créneaux d'homologation moteur. Forcément, certaines écuries sont déçues.

DS Techeetah va retarder l'arrivée de son nouveau moteur

C'est avec sa monoplace précédente que DS Techeetah va commencer la septième saison de Formule E en janvier avant de lancer son nouveau bolide quelques mois plus tard.

Félix da Costa : "La F1, ce n'est plus pour moi"

Fraîchement couronné Champion de Formule E, António Félix da Costa écarte déjà toute hypothèse d'éventuels débuts en Formule 1.

Félix da Costa remercie Vergne de l'avoir aidé à être Champion

António Félix da Costa n'est pas ingrat. Le nouveau Champion de Formule E salue l'aide non négligeable que lui a apporté son coéquipier Jean-Éric Vergne depuis qu'il a rejoint DS Techeetah.

Vergne est heureux de courir, "peu importe" les conditions

Jean-Éric Vergne est arrivé à Berlin, où sera lancé mercredi le sprint final de la Formule E et où vont s'enchaîner six courses en neuf jours pour conclure une saison interrompue depuis fin février à cause de la pandémie de COVID-19.

Les pilotes dénoncent la suspension d'Abt à cause "d'un jeu"

Le double Champion de Formule E, Jean-Éric Vergne, s'est offusqué comme d'autres pilotes de la suspension de Daniel Abt après une affaire consécutive à des courses virtuelles.

Vergne se voit toujours candidat au titre

Double Champion de Formule E en titre, Jean-Éric Vergne croit encore en ses chances de remporter le titre 2019-20 du championnat tout électrique, si tant est que la saison en cours n'est pas définitivement annulée.

Félix da Costa ne veut pas du titre dans ces circonstances

Si jamais la saison 2019-20 de Formule E venait à s'interrompre définitivement en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus, António Félix da Costa la conclurait en tête, mais le Portugais ne veut pas être titré ainsi.

Vergne était en quarantaine avant la course de Marrakech

Le pilote DS Techeetah a déclaré que l'E-Prix de Marrakech "a été clairement [son] week-end le plus difficile en Formule E", puisqu'il a dû rester en quarantaine à l'hôpital avant de pouvoir courir et monter sur le podium.

Vergne : "J'avais vraiment la grosse tête" à mon arrivée en F1

Huit ans après ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile, Jean-Éric Vergne fait son autocritique avec honnêteté.

Comment Félix da Costa a perdu la victoire face à Günther

António Félix da Costa a bien failli remporter un improbable succès à l'E-Prix de Santiago, mais s'est fait doubler au dernier tour par Maximilian Günther.

Buemi critique l'emplacement du mode Attack à Riyadh

Le Vaudois, pilote Nissan e.dams, a critiqué l'emplacement de la zone du mode Attack en Arabie Saoudite lors de l'ouverture de la saison le week-end dernier, et suite à son accrochage avec Antonio Felix Da Costa.

Vergne a lui-même proposé à Félix da Costa de rejoindre DS Techeetah

Jean-Éric Vergne révèle avoir lui-même approché António Félix da Costa dans l'optique du remplacement d'André Lotterer, alors que l'écurie DS Techeetah semblait ne pas être consciente du possible départ de l'Allemand.

Vergne : Il serait "logique" pour Hamilton de rejoindre la FE

Pour le double Champion de Formule E Jean-Éric Vergne, il serait "logique" de voir le quintuple Champion du monde de F1 Lewis Hamilton courir dans la discipline tout électrique.

Félix da Costa n'a pas peur de défier Vergne "dans son salon"

António Félix da Costa rejoint une écurie DS Techeetah dont Jean-Éric Vergne est le leader clairement établi, mais est convaincu de pouvoir se faire sa place aux côtés du double Champion de Formule E en titre.

Félix da Costa rejoint Vergne chez DS Techeetah

Le secret le moins bien gardé du paddock n'en est plus un : António Félix da Costa va bel et bien rejoindre l'écurie DS Techeetah pour remplacer André Lotterer, parti chez Porsche.

Porsche et Mercedes ne font pas peur à Vergne

L'arrivée en Formule E de poids lourds de l'automobile tels que Porsche et Mercedes n'effraie pas le double Champion en titre, Jean-Éric Vergne.

Comment Vergne a fait le break pour s'envoler vers un second titre

Sacré Champion de Formule E de nouveau en 2018-19, Jean-Éric Vergne a marqué la moitié de ses points cette saison lors des trois courses de l'E-Prix de Monaco à celui de Berne. Une période cruciale qui lui a permis de prendre le large au championnat.

Championnat - Nouvelle consécration pour Vergne

Jean-Éric Vergne a été titré double Champion de Formule E à l'E-Prix de New York.

Vergne et DS Techeetah victimes de bugs informatiques

Vergne promet de brûler les ordinateurs si l'incident se reproduit... mais c'est une boutade.

Championnat - Vergne nouveau leader

Le Champion en titre prend la tête du classement général !

Championnat - Frijns se propulse au sommet

Une première victoire en Formule E, et la tête du classement général !

Lotterer salue le dépassement agressif mais décisif d'Evans

Beau respect entre les deux candidats à la victoire de l'E-Prix de Rome !

Vergne n'a "absolument pas paniqué" avant sa victoire de Sanya

Après trois courses sans le moindre point, Jean-Éric Vergne a remis les pendules à l'heure à l'E-Prix de Sanya, où il a triomphé. Un succès qui le replace dans la course au titre.

Lotterer a tourné la page après sa victoire perdue à Hong Kong

André Lotterer aurait pu remporter sa première victoire en Formule E à Hong Kong, mais une faute de Sam Bird en a décidé autrement. Depuis, le vétéran allemand a tourné la page.

Vergne veut sortir du cercle vicieux après le "cauchemar" de Hong Kong

Suite à une nouvelle déconvenue à l'E-Prix de Hong Kong, Jean-Éric Vergne espère sortir du "cercle vicieux" dans lequel il se trouve.

Bird perd sa victoire sur tapis vert

Sam Bird a perdu sa victoire à l'E-Prix de Hong Kong, pénalisé de cinq secondes pour avoir accroché André Lotterer à la fin de la course. Edoardo Mortara est déclaré vainqueur.

Vergne : La DS Techeetah, "je ne la sens pas"

Actuel huitième du championnat de Formule E, Jean-Éric Vergne admet ressentir une certaine perplexité quant au comportement de son nouveau bolide.

Vergne indigné par le nombre d'accrochages en FE

Jean-Éric Vergne déplore le pilotage de certains de ses concurrents en Formule E, et critique au passage les décisions prises par les commissaires à l'E-Prix de Mexico.

Le coup de gueule de Vergne sur les qualifications

Jean-Éric Vergne déplore la "loterie beaucoup trop grosse" qu'est selon lui le format qualificatif en Formule E.

Championnat - Bird se propulse en tête

Vainqueur d'un E-Prix de Santiago animé, Sam Bird s'empare de justesse de la tête du championnat en Formule E, tout comme son équipe Virgin Racing chez les teams.

DS a allégé de 30% son moteur de Formule E

Le partenariat DS Techeetah a commencé sur les chapeaux de roue avec une monoplace très rapide à Ad Diriyah comme à Marrakech, et ce n'est pas sans lien avec les progrès réalisés sur le groupe propulseur français.

Avec Techeetah, DS a "construit une vraie équipe"

Après trois saisons aux côtés de Virgin Racing, DS Automobiles s'est associé à l'écurie Techeetah pour la saison 2018-19 de Formule E. Un choix dont se félicite le constructeur français.

DS Techeetah : ce brake-by-wire inspiré par la Citroën Xsara WRC

Le système de brake-by-wire développé par l'écurie DS Techeetah pour la saison 2018-19 de Formule E est basé sur une solution utilisée par Citroën en WRC il y a une quinzaine d'années.

Sébastien Buemi : "Mauvais endroit, au mauvais moment"

Auteur d'une bonne qualification, le Vaudois a perdu gros au départ de l'ePrix de Marrakech, victime innocente de l'erreur de Jean-Eric Vergne au premier virage. Il ramène finalement une huitième place de ce second rendez-vous de la saison.

Championnat - D'Ambrosio prend les devants

Jérôme d'Ambrosio s'est emparé de la tête du championnat de Formule E grâce à sa victoire à l'E-Prix de Marrakech.

Vergne au centre d'un documentaire produit par Leonardo DiCaprio

Jean-Éric Vergne, Champion de Formule E en 2018, sera l'une des figures d'un documentaire sur la discipline tout électrique produit par l'acteur américain Leonardo DiCaprio qui sera présenté au Festival de Cannes.

Nissan e.dams "pas dans la même division" que DS Techeetah

Déçu par le niveau de performance en course de son équipe lors de l'E-Prix d'Ad Diriyah, Sébastien Buemi estime que Nissan e.dams n'est pour le moment pas en mesure de lutter avec DS Techeetah.

DS Techeetah explique les pénalités de Vergne et Lotterer

Les deux pilotes ont été sanctionnés durant l'E-Prix d'Ad Diriyah, ce qui a probablement coûté la victoire à leur écurie, et peut-être même un doublé qui leur tendait les bras.

Championnat - Félix da Costa et Techeetah leaders

Vainqueur de l'E-Prix d'Ad Diriyah, première manche de la saison 2018-19 de Formule E, António Félix da Costa (BMW i Andretti) est logiquement leader du championnat.

Le mode attaque jugé "dangereux" à Ad Diriyah

Plusieurs pilotes de Formule E, dont Jean-Éric Vergne et Tom Dillmann, ont critiqué le tracé du mode attaque pour l'E-Prix d'Ad Diriyah.

Officiel - Vergne prolonge avec Techeetah

Jean-Éric Vergne a signé un nouveau contrat à long terme avec DS Techeetah en Formule E, annoncé à la veille de l'E-Prix d'Ad Diriyah, première manche de la saison 2018-19.

Avec DS, Techeetah a "doublé, voire triplé" ses ressources

Jadis Petit Poucet, l'écurie Techeetah prend des allures de mastodonte grâce à son nouveau partenariat avec DS Automobiles.

DS Techeetah dévoile sa nouvelle Formule E

DS Techeetah vient de dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2018-19 de Formule E.

Vergne s'était cassé le pouce à Rome

Revenant sur la saison 2017-18 lors d'un entretien exclusif dans les locaux de Motorsport Network, Jean-Éric Vergne désigne l'E-Prix de Rome comme le moins bon moment d'une saison qui l'a mené au titre de Formule E.