Teams

Toyota Gazoo Racing

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
57 articles
Nettoyer tous les filtres
Toyota Gazoo Racing
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Toyota Gazoo Racing

Grille
Liste

Ogier et Toyota vont discuter de leurs projets pour 2022

Sébastien Ogier a émis le souhait de rester lié à Toyota sur le long terme lorsque sa carrière à temps plein en WRC prendra fin, avec dans le viseur d'autres défis à relever.

Ogier estime que "tout est encore possible" au Portugal

Sébastien Ogier a connu une fin de première étape heureuse sur le Rallye du Portugal. Nettement désavantagé par sa première position sur la route, le pilote Toyota a profité de l'ES7 pour faire un bond au classement général et récupérer ainsi un meilleur ordre de départ en vue de la très longue deuxième journée.

M-Sport pourrait utiliser un autre modèle que la Fiesta en 2022

M-Sport a dévoilé les premières images de sa Ford Fiesta Rally1 répondant au règlement 2022, mais l'équipe pourrait finalement utiliser un nouveau modèle. Temporairement privés du système hybride, les constructeurs assurent être dans les temps.

Elfyn Evans ne pense pas que son erreur "ait coûté si cher"

Elfyn Evans s'est incliné sur le Rallye de Croatie pour six dixièmes face à son coéquipier Sébastien Ogier. Fidèle à son flegme britannique, il a préféré retenir l'excellent résultat de l'équipe Toyota Gazoo Racing plutôt que d'évoquer sa déception.

Ogier s'est excusé auprès de la police croate après un "malentendu"

Quelques heures seulement après son incroyable victoire sur le Rallye de Croatie, Sébastien Ogier est revenu en détails, lors de la conférence de presse, sur l'accident de la circulation dans lequel il a été impliqué dimanche matin.

Ogier : "Ce matin, j'ai fait quelques erreurs avec le set-up"

Grâce à trois meilleurs temps signés consécutivement ce vendredi après-midi, Sébastien Ogier a terminé la première étape du Rallye de Croatie à 7"7 du leader Thierry Neuville.

Rovanperä va "tirer des leçons" de son erreur Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

Rovanperä va "tirer des leçons" de son erreur

Kalle Rovanperä s'est fait surprendre dès les premiers kilomètres du Rallye de Croatie en sortant violemment de la route. Si l'équipage finlandais est sorti indemne de cet accident, la Toyota Yaris WRC #69 a souffert dans la manœuvre.

Premiers tests des pneus terre Pirelli pour Toyota

En Espagne, Toyota Gazoo Racing a bouclé les premiers essais des gommes du manufacturier italien destinées aux rallyes disputés sur la terre.

Hyundai, Toyota et M-Sport s'engagent officiellement en WRC hybride

Les constructeurs du Championnat du monde des Rallyes, Hyundai, Toyota et M-Sport, se sont engagés pour l'avenir hybride de la discipline dans le cadre d'un accord avec la FIA.

Rovanperä a eu "du mal" avec sa Toyota Yaris WRC tout le week-end

Au terme de l'Arctic Rally Finland qu'il a terminé en deuxième position, le pilote Toyota a pris les commandes du Championnat du monde en décrochant son meilleur résultat en WRC. Malgré un résultat proche de la perfection, il s'est montré partagé en décryptant sa performance.

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon" Arctic Rally Finland
Vidéo incluse !

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon"

Sébastien Ogier a connu une journée cauchemardesque en Finlande ce samedi en restant planté, pendant 20 minutes, dans un mur de neige situé à moins de 200 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale.

Ogier : "Le refrain habituel sur les rallyes neige" Arctic Rally Finland
Vidéo incluse !

Ogier : "Le refrain habituel sur les rallyes neige"

Au terme de la première journée de l'Arctic Rally Finland, Sébastien Ogier pointe au neuvième rang à plus de 49"8 du leader.

Kalle Rovanperä : "Plus d'excitation et de pression sur moi"

Kalle Rovanperä impressionne à chaque apparition avec la Toyota Yaris WRC. Crédité de huit départs dans la catégorie reine avant l'Arctic Rally Finland, le pilote de 20 ans a déjà suffisamment marqué les esprits pour être toutefois considéré comme un des favoris à la victoire finale en Laponie.

Ogier sent que Rovanperä pourrait entrer dans l'Histoire à l'Arctic

Sébastien Ogier voit cette semaine en son jeune coéquipier Kalle Rovanperä un vainqueur potentiel pour l'Arctic Rally Finland, nouvelle épreuve du calendrier WRC.

L'ambiance "familiale" créée par Latvala séduit déjà Toyota

Akio Toyoda, président de Toyota, se félicite de l'atmosphère mise en place par Jari-Matti Latvala, nouveau responsable du programme du constructeur en WRC. Sébastien Ogier est lui aussi convaincu que son ancien équipier fera du bon travail dans ce nouveau rôle.

Malgré les crevaisons, Pirelli satisfait de son retour au Monte-Carlo

Pirelli estime que ses gommes ne sont pas en cause dans les multiples crevaisons vues durant le Rallye Monte-Carlo, mettant même en avant l'endurance de ses pneus cloutés. Les pilotes, quant à eux, reconnaissent qu'ils manquent encore d'expérience avec ces nouveaux pneus.

Ogier : "Je rêvais juste un jour d'avoir la chance de le faire"

Au terme d'un week-end qu'il a outrageusement dominé, Sébastien Ogier a profité de la conférence de presse pour revenir sur sa prestation.

Sébastien Ogier : "Je vais le gagner"

Repoussé à 16"9 du leader jeudi soir, Sébastien Ogier a livré une grosse prestation lors de la deuxième journée du Rallye Monte-Carlo 2021.

Latvala : "Un sentiment très différent dans ce nouveau rôle"

Désigné en personne par le président de Toyota, Akio Toyoda, comme nouveau directeur de l'équipe, Jari-Matti va prendre ses nouvelles fonctions cette semaine à l'occasion du Rallye Monte-Carlo.

Ogier : "Pas envie de finir ma carrière en roue libre"

Alors qu'il s'apprête à débuter ce qui devrait être sa dernière saison en Championnat du monde des Rallyes, Sébastien Ogier ne veut pas changer d'approche et surtout pas finir "en roue libre".

Ogier "pas plus attiré que ça" par le record de Loeb

Désormais septuple Champion du WRC, Sébastien Ogier ne souhaite pas prolonger sa carrière pour égaler les neuf couronnes mondiales de Sébastien Loeb, même s'il a repoussé sa retraite d'un an. Le pilote Toyota se lancera de nouveaux défis après la saison 2021, avec une possible participation aux 24 Heures du Mans.

Ogier et Ingrassia indemnes après une violente sortie de route Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Ogier et Ingrassia indemnes après une violente sortie de route

Les essais de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en amont du Rallye Monte-Carlo ont été brusquement interrompus par un accident.

Peterhansel a fait parler la poudre, mais ce n'était pas prévu !

Les deux pilotes Mini ont attaqué ce lundi, conséquence d'un Prologue raté les ayant contraints à faire l'inverse de la stratégie imaginée en amont. Stéphane Peterhansel explique cette situation paradoxale.

Ogier a fait parler son expérience : "Le titre, on ne l'a pas volé !"

Sébastien Ogier estime que son expérience a été un atout face à Elfyn Evans au Rallye de Monza, tout en reconnaissant qu'il aurait lui aussi pu partir à la faute. Le Français juge qu'il mérite son septième sacre mondial, auquel il accorde une valeur différente après une saison écourtée.

Toyota nomme Latvala directeur et engagera 4 Yaris par rallye en 2021

Si le line-up de pilotes pour la saison 2021 du WRC est inchangé, Toyota engagera quatre Yaris sur chaque rallye et aura un nouveau directeur, l'ancien pilote Jari-Matti Latvala.

Ogier aimerait revoir un rallye comme celui de Monza au calendrier

Sébastien Ogier estime que le Rallye de Monza a été au niveau du WRC, devenant contre toute attente "l'un des plus sélectifs" de l'année. Le Français aimerait voir une épreuve de ce type, plus tournée sur le spectacle, intégrer durablement le calendrier.

Elfyn Evans : Sébastien Ogier "mérite vraiment" le titre

Elfyn Evans reconnaît qu'il doit encore progresser pour arriver au niveau de Sébastien Ogier. Une sortie de route au Rallye de Monza l'a privé du titre au profit de son équipier chez Toyota.

Ogier ravi de son titre après une saison "très solide"

Sébastien Ogier se satisfait de son septième championnat remporté après une "saison très particulière" dans laquelle il estime avoir fait le meilleur travail possible.

Ogier accordera moins de valeur au titre 2020 après un "mini-championnat"

Après une saison écourtée en raison du coronavirus, Sébastien Ogier estime que le titre 2020 aura moins de valeur que les précédents s'il le remporte ce week-end, au Rallye de Monza. Le Français aborde cette épreuve "sans aucune pression", estimant qu'il n'a "rien à perdre" face à Elfyn Evans.

Des préparatifs décisifs pour Evans dans la course au titre

Elfyn Evans insiste sur le fait de ne pas sous-estimer l'importance des essais qui auront lieu cette semaine en vue du Rallye de Monza, théâtre de la manche finale de la saison WRC le mois prochain.

Sébastien Ogier rempile pour 2021 avec Toyota en WRC

Sébastien Ogier a annoncé le report d'un an de son départ du WRC, et disputera la totalité de la saison 2021 avec Toyota.

Ogier emballé par le Rallye de Monza, qui sera plus qu'un show

Sébastien Ogier se félicite de la décision prise par le WRC d'ajouter un rallye à la saison 2020, après la confirmation en fin de semaine dernière du rendez-vous de Monza en décembre.

Evans a pris des points précieux "compte tenu des circonstances"

En ne concédant que très peu de points à Sébastien Ogier, son premier poursuivant au championnat, Elfyn Evans a fait preuve d'une belle qualité de gestionnaire lors du Rallye de Sardaigne.

Les enseignements que Toyota doit retenir dans la lutte pour le titre Prime

Les enseignements que Toyota doit retenir dans la lutte pour le titre

Un étrange dilemme attend peut-être Tommi Mäkinen en cette fin de saison WRC, avec le pilote leader de l’équipe Toyota qui espère revenir sur son numéro deux, le tout dans un contexte compliqué par la pression de Hyundai au championnat des constructeurs.

Ogier : "Le pire scénario possible" au Rallye de Turquie Rallye de Turquie
Vidéo incluse !

Ogier : "Le pire scénario possible" au Rallye de Turquie

Sébastien Ogier ressort du Rallye de Turquie en ayant perdu les commandes du Championnat du monde, la faute à une épreuve difficile qui s'est achevée sur un abandon frustrant.

Trafic, pluie, réglages, fiabilité : Toyota doit gérer les risques

Toyota peut aborder les 24 Heures du Mans avec une certaine sérénité mais pas sans humilité. Car Pascal Vasselon le rappelle, "beaucoup de choses peuvent mal se passer pendant une course de 24 heures".

Ogier : "Particulièrement difficile" d'ouvrir la route en Turquie

Leader du championnat avant le Rallye de Turquie, Sébastien Ogier s'attend à souffrir de sa position d'ouvreur le week-end prochain.

Tänak prend ses marques à domicile, gros crash pour Evans

Ott Tänak a remporté un rallye organisé sur un jour en Estonie, en guise de répétition générale avant la reprise du championnat WRC.

Sébastien Ogier en passe de prolonger chez Toyota

Sébastien Ogier devrait rester en WRC pour 2021 : il s'apprête à signer un nouveau contrat avec Toyota.

Toyota dévoile le nouveau programme WRC de Katsuta

Toyota révèle à quels rallyes Takamoto Katsuta participera lors du reste de la saison 2020 de WRC, impactée par le coronavirus.

Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021
Vidéo incluse !

Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021

Crise oblige, le constructeur japonais conservera l'actuelle version de sa Yaris en WRC pour la saison 2021.

Toyota présent avec cinq voitures en Finlande

Toyota alignera pas moins de cinq Yaris WRC pour le Rallye de Finlande, qui est quasiment l'épreuve à domicile de l'équipe dirigée par Tommi Mäkinen.

Après la pause forcée, des WRC "mieux préparées que jamais !"
Vidéo incluse !

Après la pause forcée, des WRC "mieux préparées que jamais !"

Le directeur de Toyota en WRC, Tommi Mäkinen, souhaite que la saison de Championnat du monde des Rallyes reprenne "avec le plus de rallyes possibles" et estime que la pause va permettre aux équipes d'avoir des voitures "mieux préparées que jamais".

Elfyn Evans gâté par la nature pendant son confinement !

L'actuel second du championnat du monde des pilotes WRC ne se laisse pas abattre par la nécessité de rester confiné et parvient tout de même à profiter de ses autorisations de sortie pour s'entraîner dans un cadre magnifique, à deux pas de chez lui.

Evans : "C'est bien que l'on commence à concrétiser"

Avec une victoire, une troisième et une quatrième places, Elfyn Evans a connu un début de saison idéal, si bien qu'il aurait certainement signé pour si on lui avait proposé de tels résultats avant le premier rallye de l'année.

Ogier : "Ce rallye n'aurait pas dû avoir lieu !"

Dans le doute avant le début du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier s'est montré beaucoup plus ferme à l'issue de l'épreuve qu'il a remportée, estimant qu'elle aurait dû être reportée compte tenu du contexte international.

Toyota veut continuer sur sa lancée au Mexique

L'équipe Toyota aborde le Rallye du Mexique avec optimisme, après un très bon début de saison WRC 2020.

Evans a changé d'approche et en tire des résultats chez Toyota

Elfyn Evans a surpris en ce début de saison 2020 du WRC avec un podium et une victoire, alors qu'il fait ses débuts chez Toyota. Le Gallois explique qu'il récolte les fruits de son changement d'approche opéré l'an dernier.

Neuville voit Evans comme un candidat au titre cette année

En lutte avec deux Toyota lors de sa victoire au Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville avoue qu'il ne s'attendait pas à voir Elfyn Evans aussi rapidement dans le rythme, et fait du Gallois un potentiel candidat au titre mondial.

Ogier espère profiter de sa position de départ en Suède

Sébastien Ogier espère que sa position différente dans l'ordre de départ l'aidera à surmonter ses récentes difficultés rencontrées sur le Rallye de Suède en WRC.

Toyota teste déjà sa WRC pour la saison 2021
Vidéo incluse !

Toyota teste déjà sa WRC pour la saison 2021

La machine basée sur la GR Yaris que Toyota utilisera pour la saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes a déjà débuté ses tests.

Ogier : "Le seul qui ne change pas de voiture gagne"

Sébastien Ogier a dû se contenter de la deuxième place du Rallye Monte-Carlo, derrière Thierry Neuville.

Ickx "certain qu'Alonso a le talent pour gagner" le Dakar

Avec davantage d'expérience et une préparation minutieuse, Fernando Alonso peut devenir un sérieux prétendant à la victoire finale sur un Dakar selon Jacky Ickx.

Alonso : "Si je reviens, j'essaierai de le faire pour gagner"

Parvenu au bout de son tout premier Dakar, Fernando Alonso refuse de réfléchir trop vite à une nouvelle participation. En revanche, si celle-ci se présente un jour, ce sera avec un objectif beaucoup plus élevé qu'en 2020.

Alonso en tonneaux : "Je sais que c'est la nouvelle du jour…" Dakar
Vidéo incluse !

Alonso en tonneaux : "Je sais que c'est la nouvelle du jour…"

Il avait en tête de bien figurer sur cette dixième étape, mais c'est la tête à l'envers que Fernando Alonso a débuté la spéciale du jour sur le Dakar.

Alonso est parti en tonneaux

Fernando Alonso et Marc Coma ont été victimes d'un accident sur la dixième étape du Dakar. Les deux hommes sont toutefois repartis malgré de sérieux dégâts.

Alonso deuxième du jour : "On se pinçait presque pour y croire"

À la lutte avec les meilleurs lors de la huitième étape du Dakar, Fernando Alonso dit avoir déjà atteint tous ses objectifs personnels pour sa première participation.