Toyota Racing
Japan
Teams

Toyota Racing

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
672 articles
Nettoyer tous les filtres
Toyota Racing
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Toyota Racing

Grille
Liste
Toyota teste sa WRC hybride pour 2022
Vidéo incluse !

Toyota teste sa WRC hybride pour 2022

Entre deux rallyes du Championnat du monde, Toyota est à pied d'œuvre au Portugal pour préparer l'avenir.

L'arrivée d'Alpine répond aux "compromis importants" de Toyota

Toyota se félicite de l'engagement d'Alpine en LMP1 pour 2021 mais rappelle l'importance d'avoir une BoP cohérente et qui respecte les investissements des teams qui ont lancé un programme Hypercar.

Ces F1 qui ont été utilisées par plusieurs équipes

Dans l'Histoire de la Formule 1, certaines monoplaces ont connu plusieurs vies. Plagiat, partage de pièces ou de données, ou histoires plus rocambolesques, il est arrivé plusieurs fois de trouver des copies conformes d'une équipe à l'autre.

Le Grand Prix que Toyota aurait dû gagner

Il y a 11 ans, jour pour jour, Toyota aurait dû célébrer ce qui aurait été sa première victoire en Formule 1. Mais l'équipe a finalement gâché la pole position de Jarno Trulli et une de ses dernières chances de maintenir son programme en Formule 1.

Evans aura le "soutien total" de Toyota

Vainqueur du Rallye de Suède ce week-end, Elfyn Evans pourra compter sur le soutien total de son équipe, Toyota, malgré la présence de Sébastien Ogier, sextuple Champion du monde.

Ogier a roulé "un peu trop avec sa tête" en Suède

Sébastien Ogier a indiqué qu'il avait peut-être pris trop peu de risques pour pouvoir monter sur le podium du Rallye de Suède.

Ogier en reconquête : "Une bonne chance avec cette voiture"

La semaine prochaine, Sébastien Ogier se lancera dans la conquête d'un septième titre mondial avec pour premier point de chute les routes du Rallye Monte-Carlo, qui sont devenues son jardin.

Pneus trop fragiles pour le Dakar ? BF Goodrich s'en défend

Pour plusieurs équipes utilisant des 4x4, il est incompréhensible que le produit pneumatique proposé par le manufacturier BF Goodrich n'ait pas été adapté aux conditions de terrain rencontrées en Arabie saoudite et soit arrivé inchangé depuis l'édition 2019 du Dakar, disputée au Pérou.

Très touché par les crevaisons, Toyota critique les pneus

C'est le cauchemar des concurrents et des ingénieurs depuis le début de cette première semaine du Dakar. Les crevaisons à répétition ont sévèrement douché les espoirs de nombreux équipages depuis le début de l'épreuve.

Al-Attiyah pénalisé à l'issue de la troisième étape

Le tenant du titre a été sanctionné en temps par les commissaires après avoir commis une infraction lors de la troisième étape.

"Remporter une étape" : Encouragé par son rythme, Alonso y croit

Cinquième de la troisième étape du Dakar 2020, Fernando Alonso a réalisé une belle performance aux côtés de son copilote Marc Coma ce mardi. Le duo espagnol Toyota a achevé la spéciale à seulement 6'14 du vainqueur du jour et leader du classement général, Carlos Sainz.

Sainz est à l'attaque, Al-Attiyah patiente

La troisième étape du Dakar a tourné au duel entre deux candidats à la victoire finale qui sont encore loin d'avoir tout montré.

Al-Attiyah agacé par les crevaisons en série

Depuis le début du Dakar, le tenant du titre a déjà subi pas moins de six crevaisons en deux jours. De quoi être circonspect... et passablement agacé !

Alonso débute le Dakar "sur la pointe des pieds" Dakar
Vidéo incluse !

Alonso débute le Dakar "sur la pointe des pieds"

Fernando Alonso se félicite d'une première journée prudente et sans mésaventure sur le Dakar.

Alonso fixera ses objectifs après les deux premières étapes

Pour ses grands débuts sur le Dakar, Fernando Alonso assure qu'il ne vient ni pour l'image, ni pour "prouver quoi que ce soit".

Alonso veut éviter une "erreur stupide", Al-Attiyah est "favori"

Toyota aborde le Dakar 2020 avec dans ses rangs un Fernando Alonso qui concentrera évidemment les attentions, et un tenant du titre qui sera un prétendant naturel à sa propre succession.

Katsuta participera à huit rallyes WRC en 2020

Toyota a confirmé la présence de son pilote protégé sur huit des 13 manches du Championnat du monde des Rallyes en 2020.

Alonso a effectué son ultime test avant le Dakar

Fernando Alonso a réalisé son dernier test avant le Dakar 2020, en parcourant 600 km dans les dunes d'Abu Dhabi.

Ogier n'aborde pas 2020 comme une "dernière chance"

Avant de prendre part à sa dernière saison en WRC avec Toyota, le sextuple Champion du monde conserve son approche habituelle, mais toujours ambitieuse.

Entre deux et cinq rallyes pour Latvala en 2020

Jari-Matti Latvala, qui a perdu sa place au sein de l'équipe d'usine Toyota en WRC, sera au départ de deux rallyes pour la marque japonaise en 2020, avec l'objectif d'étendre son programme à cinq épreuves.

Alonso : Facile de penser que tout est "dû au manque d'expérience"

Alors qu'il s'apprête à peaufiner sa préparation pour le Dakar 2020, Fernando Alonso estime que le manque d'expérience ne pourra pas justifier tous les problèmes qu'il sera amené à rencontrer sur l'épreuve.

Le titre, objectif évident mais très relevé pour Ogier avec Toyota

L'objectif sonne comme une évidence, mais il représente un sacré défi pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia : les deux hommes devront s'adapter très rapidement à leur nouvel environnement chez Toyota pour tenter d'accrocher un septième titre mondial en 2020.

Toyota officialise l'arrivée d'Ogier et son line-up 2020

C'est désormais une certitude : Sébastien Ogier pilotera la saison prochaine une Toyota Yaris WRC pour tenter de renouer avec le titre mondial.

Toyota pourrait annoncer l'arrivée d'Ogier la semaine prochaine

L'arrivée d'Elfyn Evans chez Toyota en WRC sera annoncée dès la fin de semaine prochaine, et il pourrait être rejoint par Sébastien Ogier pour former le line-up 2020.

Toyota : L'intrépidité d'Alonso est un facteur de risque

L'adaptation de Fernando Alonso au rallye-raid a jusqu'ici été "meilleure que prévue", selon le responsable de Toyota Gazoo Racing South Africa.

Tänak a connu "le feu et l'eau" avant d'être sacré Champion Rallye de Catalogne
Vidéo incluse !

Tänak a connu "le feu et l'eau" avant d'être sacré Champion

Ott Tänak a remporté le titre en WRC au terme du Rallye de Catalogne et estime que sa carrière compliquée a été décisive dans ce premier sacre mondial.

Tänak va quitter Toyota pour Hyundai en 2020

Actuel leader du championnat WRC, Ott Tänak a signé chez Hyundai et pilotera la saison prochaine aux côtés de Thierry Neuville.

Alonso relève le défi : il sera sur le Dakar 2020 !

Toyota et Fernando Alonso ont officiellement confirmé la participation du double Champion du monde de Formule 1 à la prochaine édition du Dakar.

Alonso dans la dernière ligne droite pour préparer le Dakar

Fernando Alonso et Toyota ont déjà planifié la préparation qu'ils mèneront dans les prochains mois, avant que le pilote ne confirme sa décision de prendre part au Dakar. Son expérience sur le Rallye du Maroc lui a permis d'identifier ce qu'il devait encore améliorer.

Meeke favori face à Latvala pour le volant Toyota 2020

Kris Meeke est en train de prendre l'avantage sur Jari-Matti Latvala pour rester chez Toyota en 2020, grâce à la plus grande régularité qu'il a affichée tout au long de la saison WRC.

Piégé par un fossé, Alonso s'en prend au roadbook

Après son accident survenu lors de la troisième étape du Rallye du Maroc, Fernando Alonso a déploré l'absence d'une note dans le roadbook et critiqué le manque de constance de celui-ci d'une épreuve à l'autre.

Alonso accidenté et contraint à l'abandon au Maroc

Fernando Alonso a lourdement endommagé son Toyota Hilux lors de la troisième étape du Rallye du Maroc.

Alonso parmi les "loups" et sans le confort de la F1

L'ancien pilote de F1 affronte son premier véritable test avec le Rallye du Maroc, où il sera confronté aux références du rallye-raid.

Un tonneau et une première mouvementée pour Alonso

Fernando Alonso a pris part à son premier rallye-raid en Afrique du Sud, et n'a pas été épargné par les mésaventures !

Marc Coma devient copilote de Fernando Alonso, Dakar en vue

Toyota a annoncé l'arrivée de Marc Coma comme copilote et navigateur de Fernando Alonso, en vue d'une participation au prochain Dakar.

Du changement chez Toyota pour affronter la Turquie

Douze mois après ce qui avait été la manche la plus difficile de la saison 2018 pour la Yaris WRC, Toyota semble avoir trouvé la clé pour améliorer son rythme sur les rallyes cassants et présentera plusieurs nouveautés pour la 11e manche du championnat, cette semaine, en Turquie.

Mäkinen tempère la rumeur de Sordo chez Toyota

Le directeur de l'équipe Toyota en WRC, a tempéré la rumeur selon laquelle il pourrait tenter de convaincre Dani Sordo de rejoindre son équipe en 2020.

Alonso poursuit sa préparation pour le Dakar 2020 en Pologne

Le pilote asturien a réalisé deux journées de test avec le Toyota Hilux en Pologne le week-end dernier dans le cadre de sa préparation pour le Dakar 2020.

Toyota serein malgré l'avenir encore incertain de Tänak

Alors que l'équipe M-Sport rêve d'un gros projet avec Ford et Ott Tänak au centre de celui-ci, Tommi Mäkinen affiche toujours une certaine sérénité pour que le leader du championnat prolonge l'aventure avec Toyota en 2020.

ES14 & 15 - Tänak emmène un triplé Toyota provisoire

L'Estonien est un large leader au terme de la deuxième étape et s'est permis d'assurer dans la dernière spéciale du jour, alors qu'après Neuville, Ogier a été retardé à son tour.

ES12 & 13 - Coup dur pour Neuville, trois Toyota en tête

Le premier passage dans la longue et effrayante spéciale de Panzerplatte a coûté cher au pilote Hyundai, l'un des deux hommes avec Ott Tänak – désormais largement en tête – qui luttaient pour la victoire depuis le début du rallye.

ES8 à 11 - Neuville maintient la pression sur Tänak

Le pilote Hyundai a concédé du terrain à celui de Toyota, toujours en tête, sur l'ensemble de la boucle matinale en Allemagne, mais l'écart reste faible entre les deux hommes forts du rallye.

ES5 à 7 - Tänak tient Neuville en respect

Le duel s'est précisé vendredi après-midi entre le pilote Toyota et celui de Hyundai, qui ne sont séparés que par un écart très faible au terme de la première étape en Allemagne.

ES2 à 4 - Tänak et Neuville prennent le large

Le pilote Toyota a remporté deux des trois spéciales de la boucle matinale du vendredi et seul le Belge de chez Hyundai, un de ses rivaux pour le titre, est parvenu à rester dans son sillage.

Tänak : une 3e victoire en Allemagne, un objectif autant qu'un challenge

Le pilote Toyota affirme que rééditer sa victoire de l'année dernière au Rallye d'Allemagne représentera un "gros challenge", celle-ci ayant été "l'une des plus difficiles" de sa carrière en WRC. C'est pourtant son objectif cette semaine.

Alonso parle d'un prochain choix de carrière "assez difficile"

Fernando Alonso a émis un sous-entendu très prononcé sur le fait qu'il était actuellement en train de se préparer pour le prochain Dakar, qui se déroulera en janvier 2020.

Ott Tänak en passe de prolonger l'aventure Toyota en WRC

Ott Tänak semble proche de mettre fin aux spéculations concernant son avenir en WRC en signant un tout nouveau contrat pour rester au sein de Toyota.

Mäkinen très critique envers Meeke et Latvala

Le directeur de l'équipe Toyota, Tommi Mäkinen, a critiqué ses pilotes Kris Meeke et Jari-Matti Latvala qui ont "oublié ce qui était prévu" pour le Rallye de Finlande, cette semaine.

ES12 à 15 - Tänak impose sa loi

Le pilote Toyota a creusé un premier écart significatif dans la boucle matinale du samedi en Finlande, alors que ses deux équipiers sont partis à la faute dans la même spéciale.

ES7 à 11 - Latvala emmène un carré d'as en tête

Le déjà double vainqueur du Rallye de Finlande est en tête à domicile au soir de la première étape, mais la lutte s'annonce très serrée samedi avec ses trois principaux poursuivants.

Valtteri Bottas a testé la Toyota Yaris WRC

Pilote de l'écurie Mercedes en Formule 1, Valtteri Bottas ne cache pas son intérêt pour le pilotage en rallye et a testé ce vendredi la Toyota Yaris WRC sur le site d'essais habituel de la marque.

Hyundai entre dans la course pour recruter Tänak

Hyundai a rejoint le bal des prétendants au recrutement d'Ott Tänak pour la saison 2020 du WRC. Andrea Adamo assure n'avoir aucun scrupule à vouloir mettre sur pied une "super équipe".

Toyota alignera Katsuta sur deux manches WRC

Takamoto Katsuta va faire ses grands débuts en WRC lors du Rallye d'Allemagne, au volant d'une Toyota Yaris.

Rovanperä prêt à faire le grand saut en WRC avec Toyota

Le jeune pilote finlandais s'apprête à quitter le WRC2 Pro pour accéder au WRC la saison prochaine, avec Toyota.

Le patron de Toyota s'excuse auprès de Tänak

Le président de Toyota Motor Corporation s'est excusé auprès d'Ott Tänak et de son copilote après la panne qui les a frappés dans la dernière spéciale du Rallye de Sardaigne, dimanche. Le patron japonais en a appelé à ce que tous les efforts possibles soient déployés pour améliorer la fiabilité de la voiture.

Tänak : "Vraiment dommage de perdre ainsi"

Le pilote Toyota est en quelque sorte le vainqueur moral du Rallye de Sardaigne, même si une telle notion ne veut pas dire grand-chose. Il fait toutefois remarquer que sa situation au championnat est bien meilleure qu'il y a un an.

Toyota pense avoir déjà rencontré le problème de Tänak vendredi

L'ingénieur en chef de Toyota Gazoo Racing en WRC a confirmé qu'un problème de direction a privé Ott Tänak de la victoire ce dimanche en Italie, problème d'après lui déjà rencontré au cours du week-end.

Toyota tempère les rumeurs annonçant Alonso en WRC

Toyota a tempéré les spéculations selon lesquelles Fernando Alonso pourrait faire ses débuts en WRC lors du Rallye de Catalogne à l'automne.

Lotterer : Croire à une rivalité avec Toyota, "c'était un peu naïf"

Des Toyota plus lourdes qu'en 2018, des Rebellion plus légères, une EoT qui a évolué au fil des courses : malgré tous ces ajustements, André Lotterer rappelle tout le monde au réalisme et à la raison. Au Mans, Toyota reste au-dessus du lot à la régulière.

ES7 - Tänak emmène un triplé provisoire des Toyota

Les trois Yaris WRC de l'équipe dirigée par Tommi Mäkinen occupent les trois premières places du classement général à l'issue de la première journée au Portugal, devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier.