Toyota Racing
Japan
Teams

Toyota Racing

ES4 à 6 - Tänak solide leader, Neuville et Ogier remontent

L'Estonien est toujours un solide leader au Portugal, alors qu'une super spéciale reste à disputer pour conclure la première étape de ce vendredi, devant ses deux équipiers chez Toyota et ses deux principaux adversaires au championnat.

Pénalisé d'une minute, Meeke perd sa huitième place

Le pilote Toyota a été pénalisé d'une minute, dimanche soir, pour avoir parcouru deux spéciales en ayant retiré le pare-brise de sa Yaris WRC après son tonneau dans l'ES7, samedi matin au Chili.

Tänak premier vainqueur au Chili devant Ogier et Loeb !

Le pilote Toyota et son copilote Martin Järveoja ont remporté leur deuxième victoire de la saison, après celle obtenue en Suède, devant Sébastien Ogier et Sébastien Loeb dont le duel a duré toute la troisième étape.

Mäkinen : Toyota doit résoudre de petits soucis en vue du titre

Le patron de l'équipe japonaise incite ses troupes à régler les "petits" problèmes qui compromettent pour le moment la saison des Yaris WRC.

Toyota juge "ridicule" le retard du futur règlement

Directeur de l'équipe Toyota en LMP1, Rob Leupen a qualifié de "ridicule" le retard pris dans la publication finale du futur règlement 2020-2021 en FIA WEC. Et le constructeur japonais semble désormais accentuer la pression et la menace d'un départ.

M-Sport veut reprendre Tänak à Toyota

Directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson déclare son ambition de recruter Ott Tänak pour la saison 2020 de WRC.

Alonso est sûr "à 100%" de revenir en WEC

Fernando Alonso s'est engagé à revenir en Championnat du monde d'Endurance suite à sa décision de se retirer du team Toyota en vue de la saison 2019/20.

Meeke et Tänak pénalisés, Ogier troisième

Suite à la requête déposée par l'équipe Citroën auprès de la FIA, samedi en fin de deuxième étape, les pilotes Toyota Kris Meeke et Ott Tänak se sont vus infliger une pénalité de dix secondes pour ne pas avoir respecté le road-book.

Pourquoi les trois Toyota sont passées par une belle porte vendredi

Les trois pilotes Toyota que sont Ott Tänak, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala ont eu de la chance d'atteindre l'arrivée de la première étape du Rallye d'Argentine, vendredi soir.

ES4 - Neuville fait fort, Meeke prend la tête

Meilleur temps dans la deuxième spéciale du jour, le pilote Hyundai est revenu à la quatrième place du classement général alors que celui de Toyota a délogé Ott Tänak de la tête, les trois Yaris pointant désormais en haut du classement.

Latvala franchit le cap des 200 rallyes en WRC

En prenant le départ du Rallye d'Argentine, ce jeudi soir, le pilote Toyota va devenir le premier pilote, dans l'Histoire du Championnat du monde des Rallyes, à prendre son 200e départ.

Tänak : L'après 2019 ? "Si je gagne le titre, je n'arrêterai pas"

L'Estonien entend régler le sujet de son futur contrat et de son avenir dans la discipline dans les plus brefs délais cette année.

Meeke espère suivre l'exemple de Tänak pour jouer le titre

L'Anglais aimerait réaliser à partir du Rallye d'Argentine une solide série de résultats afin d'être en bonne place au championnat.

Tänak évite les "risques inutiles" dans la course au titre

Le pilote Toyota explique qu'il fait désormais "plus attention" et évite les "risques inutiles" alors qu'il est en quête d'un premier titre mondial en WRC cette année.

Meeke "agréablement surpris" par son chrono du shakedown

Kris Meeke a déclaré que son meilleur temps lors du shakedown, jeudi matin, avait confirmé sa confiance dans la Toyota Yaris WRC avant la quatrième manche de la saison du Championnat du monde des Rallyes, et la première sur asphalte, ce week-end.

Meeke présente ses excuses à l'équipe Citroën

Kris Meeke a présenté ses excuses, dimanche après-midi au Mexique, à l'équipe Citroën que le pilote Toyota avait accusée, la veille, d'avoir eu une influence sur la neutralisation d'une spéciale.

ES19 & 20 - Tänak passe deuxième, Ogier maintient l'écart

Ott Tänak s'est installé à la deuxième place à l'issue de la première spéciale de ce dimanche au Mexique, derrière un Sébastien Ogier toujours solide leader, alors que seule la Power Stage est encore à disputer.

Pour Tänak, Toyota a réglé ses soucis de refroidissement mexicains

Le leader du Championnat du monde des Rallyes, Ott Tänak, est confiant quant au fait qu'il ne subira pas de nouveau les problèmes de refroidissement qui ont gâché les deux derniers voyages de Toyota au Mexique.

Depuis la Suède, Latvala est désormais le plus expérimenté en WRC

Le pilote Toyota totalise 197 départs, ce qui en fait l'homme à la plus forte longévité dans la discipline, devant Carlos Sainz.

Tänak : "La clé, c'était vendredi après-midi"

Vainqueur pour la première fois en Suède, ce week-end, Ott Tänak a fait la différence le premier jour en minimisant le désavantage de s'élancer parmi les premiers, un exercice dans lequel il a déjà brillé dans le passé.

Championnat - Tänak et Toyota prennent la tête Rallye de Suède
Vidéo incluse !

Championnat - Tänak et Toyota prennent la tête

Voici la situation aux championnats pilotes, copilotes et constructeurs après la deuxième des 14 manches de la saison, ce week-end en Suède.

ES9 à 11 - Tänak loin devant, Neuville remonte dans le classement

Ott Tänak a repris la tête du Rallye de Suède samedi matin et, à la faveur d'une erreur de Teemu Suninen, son avance est désormais confortable alors que Thierry Neuville est revenu au pied du podium provisoire.

ES5 - Latvala nouveau leader, Neuville à la faute

Jari-Matti Latvala, qui établit ce week-end un nouveau record des participations en WRC avec 197 départs, s'est emparé de la tête dans l'ES5 aux dépens d'Ott Tänak alors que Thierry Neuville est parti deux fois en tête-à-queue.

Toyota a bouclé 4000 km d'essais à Sebring

L'équipe japonaise, leader du Championnat du monde d'Endurance, a mené une séance d'essais précieuse en roulant pour la première fois à Sebring avec des prototypes LMP1.

Toyota prolonge son engagement en WEC et au Mans

Le constructeur japonais a officialisé la poursuite de son programme LMP1 en Endurance pour une saison supplémentaire, en 2019-2020.

Toyota s'offre une séance de découverte à Sebring

Toyota va rouler pour la première fois à Sebring cette semaine, à l'occasion d'une session d'essais destinée à préparer la prochaine manche du FIA WEC.

Meeke n'a jamais piloté "meilleure voiture" que la Toyota

Nouveau venu chez Toyota, avec qui il relance sa carrière en WRC, Kris Meeke considère déjà que la Yaris est la meilleure voiture qu'il a pu piloter en rallye. Une monture qui lui permet pour le moment de se sentir plus serein au volant.

Le rythme "dangereux" de Toyota préoccupe Neuville

Deuxième du Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville se dit préoccupé par le rythme "dangereux" que les Toyota ont affiché le week-end dernier, en ouverture de la saison WRC.

Pas de Super GT pour Kobayashi, tout pour gagner Le Mans !

Le pilote japonais veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter de remporter cette année les 24 Heures du Mans avec Toyota.

ES11 & 12 - Neuville bute sur Ogier, Loeb troisième Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES11 & 12 - Neuville bute sur Ogier, Loeb troisième

Les deux spéciales du samedi après-midi, remportées comme celles de la matinée par Ott Tänak, ont vu le duel s'intensifier entre les deux leaders alors que c'est peut-être un match à trois qui se prépare pour la troisième place.

La FIA répond aux "propos agressifs" de Mäkinen

Directeur du département Rallye à la FIA, Yves Matton a pris la défense des organisateurs du Monte-Carlo suite à la décision de ne pas annuler la totalité de la boucle matinale ce vendredi. Le tout en dépit des critiques acerbes formulées par Tommi Mäkinen, directeur de l'équipe Toyota WRC.

Du "50-50" pour voir Alonso rester en WEC

Le double Champion du monde de Formule 1 ne sait pas encore s'il prolongera l'aventure en LMP1 avec Toyota au-delà de l'échéance des prochaines 24 Heures du Mans.

Mäkinen furieux contre les organisateurs du Monte-Carlo

Directeur de l'équipe Toyota en WRC, Tommi Mäkinen a menacé d'interdire ses pilotes de toute prise de parole devant les médias. Il déplore le refus des organisateurs du Rallye Monte-Carlo d'annuler toutes les spéciales de vendredi matin.

C'était un 24 janvier : Toyota se relance à l'assaut du Mans

Il y a sept ans jour pour jour, Toyota levait le voile sur son premier prototype LMP1, arme du retour en Endurance et dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans.

Shakedown - Meeke devant les deux Citroën Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Shakedown - Meeke devant les deux Citroën

Kris Meeke a signé son retour dans le monde du WRC en réalisant, ce jeudi avec sa Toyota, le meilleur temps du shakedown qui s'est déroulé près de Gap, précédant les deux voitures de son ancien employeur.

Tänak a inspiré Latvala pour être moins agressif

Jari-Matti Latvala dit avoir appris de son coéquipier Ott Tänak chez Toyota en 2018, l'incitant à essayer d'être moins "agressif" dans son pilotage.

Al-Attiyah : "C'était mon rêve de faire gagner Toyota"

Le Qatari prend sa troisième victoire sur le Dakar avec un certain recul, semblant avant tout satisfait d'effacer la déception de l'année dernière et d'apporter enfin un premier succès à Toyota.

Al-Attiyah/Baumel et Toyota remportent le Dakar

Nasser Al-Attiyah a décroché sa troisième victoire sur le Dakar, la seconde pour son copilote Mathieu Baumel, dont c'est l'anniversaire ce jeudi, et la première de Toyota dont les voitures sont couvées par l'équipe belge Overdrive de Jean-Marc Fortin.

Autos, étape 8 - Belle remontée et nouveau succès pour Loeb et Elena

Roulant loin derrière les autres favoris, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont été victimes d'une crevaison avant de repartir de plus belle pour remporter une nouvelle victoire en spéciale sur ce Dakar, dont Nasser Al-Attiyah reste un large leader.

Grönholm va disputer le Rallye de Suède avec une Toyota

Le double Champion du WRC Marcus Grönholm va faire son retour dans la discipline au volant d'une Toyota Yaris WRC lors du Rallye de Suède le mois prochain.

Al-Attiyah a concédé du temps en fin de septième étape

Net leader au classement général avec sa Toyota quatre roues motrices, Nasser Al-Attiyah n'a pas connu une septième étape aussi tranquille qu'elle n'a pu sembler l'être après les soucis de Sébastien Loeb.

Autos, étape 6 - Le scratch pour Loeb, nouveaux ennuis pour Peterhansel

Sébastien Loeb a remporté ce dimanche sa troisième victoire d'étape sur le Dakar 2019, en dépassant sur la fin Nasser Al-Attiyah qui a profité de nouveaux ennuis ayant touché Stéphane Peterhansel pour reprendre la tête au général.

Tänak prêt à jouer le titre après une saison de "rookie"

L'Estonien estime qu'il est beaucoup mieux préparé qu'en 2018 pour se battre pour le titre, alors qu'il entame sa deuxième saison avec Toyota.

Autos, étape 4 - Al-Attiyah et Peterhansel font le vide autour d'eux

Ce sera peut-être le duel pour la victoire. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel ont lutté pied à pied durant les 251 kilomètres de spéciale ce jeudi. Le Qatari s'est imposé mais il aurait sans doute aimé prendre plus de temps à son rival.

Une douleur au cou inquiète Sainz avant la quatrième étape

Arrivé tard mercredi soir au bivouac d'Arequipa, Carlos Sainz a indiqué avoir mal au cou et dit qu'il attendrait les premiers kilomètres, aujourd'hui, pour voir où il en serait. Giniel de Villiers est lui aussi revenu sur ses malheurs d'hier.

Pas de 12H de Sebring pour Alonso, Kobayashi et Conway

Toyota Gazoo Racing a confirmé que ses pilotes de WEC ne seraient pas disponibles pour participer en mars prochain aux 12 Heures de Sebring, seconde manche du championnat IMSA.

Quand Toyota et Mini se "cherchent" avant leur affrontement

Les deux grosses équipes encore présentes après le retrait de Peugeot, au soir de sa troisième victoire consécutive en 2018, se retrouvent favorites pour l'édition 2019 du Dakar dont la première (courte) première étape se déroule ce lundi.

Des nouvelles livrées attendues en WRC

Il pourrait y avoir du changement visuel en WRC la saison prochaine, puisque les livrées devraient évoluer au moins chez Citroën Racing et Hyundai Motorsport.

Toyota intensifie le programme WRC de son protégé Katsuta

Le protégé japonais de Toyota, Takamoto Katsuta, participera à la majorité du Championnat du monde des Rallyes 2019 et fera également ses débuts en compétition au volant d'une Yaris WRC.

C'était un 17 décembre : la "première" F1 de Toyota

Il y a 17 ans jour pour jour, Toyota présentait sa première Formule 1 destinée à rouler en Grand Prix. Baptisée TF102, elle était en réalité la seconde monoplace conçue dans les ateliers de Cologne.

Un crash de Latvala perturbe les préparatifs de Toyota

Les préparatifs de Toyota pour le Rallye Monte-Carlo ont été brièvement interrompus après l'accident de Jari-Matti Latvala au volant de la Yaris WRC jeudi.

Toyota : "L'EoT n'est pas là pour donner des victoires"

Dans les rangs du constructeur nippon, on rappelle que l'EoT est un système accepté et qui doit amener les équipes privées à disposer d'un certain potentiel de performance, sans pour autant leur garantir un jour une victoire sur un plateau.

Meeke associé à l'ancien copilote de Paddon chez Toyota

Toyota a annoncé que sa nouvelle recrue pour la saison 2019 du WRC, Kris Meeke, aura Seb Marshall pour copilote.

Toyota se prépare à courir en WEC en 2019-2020

Toyota s'apprête à prolonger son programme en WEC en prenant part à la saison 2019-2020.

Jani contredit Alonso, Toyota le défend

Le pilote Rebellion Neel Jani a confié ne pas comprendre les propos martelés récemment en WEC par Fernando Alonso, ce dernier insistant sur le fait que les LMP1 non hybrides étaient désormais plus rapides que les Toyota.

Ogier : L'accident de Tänak a "tué l'émotion" du titre

Sébastien Ogier a dit que l'accident d'Ott Tänak dans l'avant-dernière spéciale du Rallye d'Australie avait "tué l'émotion" de devenir sextuple Champion du monde, étant donné qu'il a reçu la nouvelle par message radio sur un secteur de liaison.

Buemi "un peu triste et déçu" du scénario à Shanghai

Le pilote suisse estime que ce n'est pas la Toyota la plus rapide qui s'est imposée au terme des 6 Heures de Shanghai, ce qui lui procure de gros regrets.

Latvala vainqueur aux Antipodes, Toyota titré

Jari-Matti Latvala et son copilote Miika Anttila ont remporté la dernière manche de la saison en Australie, et Toyota s'est adjugé son premier titre mondial des constructeurs depuis 19 ans – c'était avec Didier Auriol et Carlos Sainz !

ES19 à 21 - Tänak à la faute, Latvala repasse devant

Jari-Matti Latvala a repris la tête du Rallye d'Australie dimanche matin aux dépens de son équipier Ott Tänak, qui a commis une petite erreur, mais cela ne change rien à l'issue du championnat alors que trois spéciales restent à courir.

Alonso : "Les privés sont bien plus rapides que nous"

Dans la foulée de ce qu'il avait déjà affirmé après la manche de Fuji, Fernando Alonso persiste et signe : les machines non hybrides sont selon lui plus rapides que les Toyota TS050 Hybrid, en raison des ajustements successifs de l'EoT.