Van Amersfoort Racing
Netherlands
Teams

Van Amersfoort Racing

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
58 articles
Nettoyer tous les filtres
Van Amersfoort Racing
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Van Amersfoort Racing

Grille
Liste

Van Amersfoort rend un hommage vibrant à Hubert

Frits van Amersfoort nous a fait part de son émotion suite au décès de son ancien pilote Anthoine Hubert dans un accident lors de la Course Principale de Formule 2 à Spa-Francorchamps.

L'aileron avant de Flörsch a été volé après son crash

Van Amersfoort Racing révèle que plusieurs pièces de la monoplace de Sophia Flörsch ont été volées après son terrible accident du Grand Prix de Macao, avant d'être retrouvées par la police.

Flörsch rentre en Allemagne après son crash de Macao

Sophia Flörsch va poursuivre sa convalescence en Allemagne, après avoir passé une semaine hospitalisée à Macao suite à son terrifiant accident.

L'accident de Flörsch "n'est pas spécifique à Macao"

Pour le patron de Sophia Flörsch en F3, Frits van Amersfoort, ce n'est pas la nature du circuit de Macao qui est en cause dans l'accident terrible vécu par sa protégée ce dimanche.

Flörsch : "J'ai survécu à l'opération, qui a duré 11 heures"

Sophia Flörsch vient de publier un post Instagram dans lequel elle évoque en détail son ressenti suite à son accident terrifiant du Grand Prix de Macao.

Flörsch opérée avec succès à Macao

Sophia Flörsch a été opérée avec succès suite à la fracture de la colonne vertébrale qu'elle a contractée dans un terrible accident au Grand Prix de Macao.

Comment Flörsch a survécu à son crash à Macao

L'accident terrifiant de Sophia Flörsch a eu l'effet d'un séisme dans le monde du sport automobile.

Flörsch souffre d'une fracture de la colonne vertébrale

L'écurie Van Amersfoort Racing vient de publier sur les réseaux sociaux le premier diagnostic des blessures de Sophia Flörsch suite à son accident au Grand Prix de Macao.

Écarté de la FIA F3, Motopark dénonce une décision "incompréhensible"

L'écurie allemande Motopark n'a pas été sélectionnée pour participer au championnat de FIA F3 la saison prochaine, et la pilule est manifestement dure à avaler.

Schumacher reste chez Prema et veut "se battre au sommet"

Mick Schumacher va rempiler en F3 Europe pour la saison 2018, toujours avec l'écurie Prema.

La carrière du prodige Charles Leclerc en photos

Charles Leclerc est devenu ce samedi le Champion 2017 de Formule 2, avant même de fêter son 20e anniversaire. Retour sur sa jeune carrière en sport automobile.

Trois pilotes de plus en F3 Europe

Tombé à 18 monoplaces au début de l'été, le plateau de F3 Europe se remplume. Ce sont pas moins de 22 voitures que l'on verra en piste ce week-end, au Nürburgring.

Beckmann était dans un "trou profond" avec Van Amersfoort

Pilote prometteur de la saison 2016 de F3 Europe, David Beckmann n'a pas concrétisé en ce début de campagne, mais a redressé la barre au Hungaroring après avoir changé d'écurie.

Essais illégaux - Des sanctions trop clémentes ?

Plusieurs écuries de F3 Europe ont exprimé leur colère face à la clémence des pénalités infligées à Pedro Piquet et à Jake Dennis pour avoir enfreint la réglementation du championnat.

Van Amersfoort : La fusion du GP3 avec la F3 Europe serait "logique"

Le GP2 Series étant devenu la Formule 2 pour la saison 2017, il semble que l'échelle de la FIA de la Formule 4 à la Formule 1 soit désormais complète. Pourtant, il reste des zones d'ombre à éclaircir.

Guide 2017 - Le plateau F3 Europe passé au crible

Après cinq saisons de domination de Prema Powerteam, la hiérarchie va-t-elle être bouleversée dans une F3 Europe au plateau plus compétitif que jamais ?

Seulement cinq teams en F3 Europe en 2017

La F3 Europe vient de publier la liste des engagés pour la saison 2017, à savoir 20 voitures réparties dans cinq équipes. Mücke et T-Sport s'illustrent par leur absence.

Newey rempile en F3 après son titre MRF

Titré dans le championnat hivernal de MRF Challenge il y a deux semaines, Harrison Newey vient d'être officialisé comme pilote Van Amersfoort Racing pour la saison 2017 de F3 Europe.

Champion ADAC F4, vice-champion MRF, Joey Mawson signe en F3 Europe

Van Amersfoort Racing vient de confirmer le troisième de ses quatre pilotes pour la saison 2017 de F3 Europe. Il s'agira de Joey Mawson.

Piquet reste en F3 et vise les avant-postes

Le plateau 2017 de F3 Europe se complète à vitesse grand V ! Van Amersfoort Racing vient d'annoncer que Pedro Piquet allait effectuer une deuxième saison en son sein.

Beckmann rejoint Van Amersfoort, Mazepin reste chez Hitech

David Beckmann va rejoindre Van Amersfoort Racing pour sa deuxième campagne en F3 Europe.

Le champion ADAC F4 vers une F3 Europe qui "ouvre toutes les portes"

Sacré face à Mick Schumacher en ADAC F4 cette année, Joey Mawson espère enfin faire le saut en F3 Europe pour 2017.

Ilott n'exclut pas de jouer à nouveau le titre en F3 Europe

Mathématiquement éliminé de la lutte pour le titre en F3 Europe, Callum Ilott n'écarte pas la possibilité de rempiler pour une troisième saison dans ce championnat pour partir à l'assaut de la couronne à nouveau.

C2 - Hubert résiste à Stroll et remporte sa première victoire

Le débutant Anthoine Hubert a converti sa pole position en victoire au Norisring malgré trois interventions de la voiture de sécurité. C'est son premier succès en F3 Europe.

Ilott signe les deux autres poles mais est pénalisé

Alors que Lance Stroll a signé la pole position pour la Course 1 du week-end du Norisring, c'est son dauphin au championnat Callum Ilott qui a été le plus rapide lors de la deuxième séance qualificative.

Un podium pour Kami Laliberté au Lausitzring

Le jeune pilote Québécois Kami Laliberté a connu un bon début week-end en Championnat d’Allemagne de Formule 4 sur le circuit du Lausitzring avant de rencontrer quelques ennuis.

Deux nouveaux succès pour Mick Schumacher

Le duel Schumacher-Mawson s'est poursuivi en ADAC F4, cette fois au Lausitzring, où l'Allemand a remporté deux des trois courses. Grâce à cette performance et aux mésaventures de Mawson, Schumacher se rapproche au championnat.

Championnat - Stroll creuse l'écart, Ilott nouveau dauphin

Si sa supériorité a été contestée lors des trois premiers meetings de la saison, Lance Stroll a été impérial au Red Bull Ring avec une deuxième place et deux victoires.

C1 - Ilott remporte une course abrégée par un énorme crash

Callum Ilott a remporté la première course du weekend au Red Bull Ring en F3 Europe, une épreuve particulièrement mouvementée qui a été interrompue à six minutes du terme de la course par un énorme accident.

Le week-end difficile d'Anthoine Hubert à Pau

W.L., Pau - Après un week-end compliqué en Hongrie, Anthoine Hubert participait à sa course à domicile lors du Grand Prix de Pau. Motorsport.com a suivi le pilote français tout au long du meeting.

C2 - Premier hat trick pour Russell

À Pau, la domination britannique se poursuit avec une victoire de George Russell. Le coéquipier de Barnicoat, ce dernier vainqueur en course 1, obtient son premier hat trick en F3 Europe.

Alessio Lorandi en pole position du GP de Pau

W.L., Pau - George Russell a terminé en tête de la seconde séance de qualifications à Pau. Le Britannique, qui partira en pole de la course 2, n'a pas pu empêcher Alessio Lorandi de signer sa première pole position en course 3.

Aron - La F4, "étape parfaite pour la F3"

Le résultats de la première course du meeting du Hungaroring en avril dernier est plutôt saisissant. Le podium est entièrement constitué d'anciens pilotes de F4. Un résultat qui enchante les pilotes, les équipes et les officiels de la FIA.

Diaporama - Max Verstappen, une ascension éclair

Nommé titulaire chez Red Bull Racing à compter du Grand Prix d'Espagne 2016, Max Verstappen continue de gravir les échelons à pas de géant. Retour en images sur sa courte mais déjà fructueuse carrière.

Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Le jeune Québécois Kami Laliberté a disputé son second week-end en Championnat Allemand de Formule 4 sur le Sachsenring.

Coups de poing et de volant : l'anti-sportivité gagne la F3

Le meeting du Hungaroring, en F3 Europe, a été marqué par deux actes antisportifs que l'on préférerait ne pas voir en sport automobile.

Débuts de Kami Laliberté en Formule 4 à Oschersleben

Le jeune Québécois Kami Laliberté à connu des débuts mitigés en championnat ADAC Allemand de Formule 4 sur le circuit d’Oschersleben le week-end dernier.

Les mésaventures de Callum Ilott au Paul Ricard

Après être arrivé au Circuit Paul Ricard pour la première manche de la saison 2016 de Formule 3 Européenne, Callum Ilott a été victime d'un problème technique qui, sans l'aide d'une autre écurie, aurait fortement compromis sa participation.

Ilott s'insurge contre l'interdiction du saut karting-F3 par la FIA

C'est en décembre dernier que la FIA annonçait que les pilotes ne seraient plus autorisés à faire leurs débuts en monoplace en F3 Europe.

Callum Ilott, le jeune que Red Bull avait mis sur les traces de Verstappen

Quel point commun entre Max Verstappen et Callum Ilott ? Ces deux jeunes pilotes, un Néerlandais de 18 ans et un Anglais de 17 ans ont la particularité d'avoir suivi les mêmes premiers pas vers la F1. Sans succès suffisant pour ce dernier.

Kami Laliberté - “Je dois sans cesse progresser”

Le jeune pilote québécois Kami Laliberté s’apprête à disputer sa seconde saison en automobile en Championnat d’Allemagne de Formule 4.

Kami Laliberté avec Van Amersfoort Racing en Formule 4 allemande

Le Québécois Kami Laliberté disputera la saison 2016 du Championnat allemand de Formule 4 au sein de l’écurie Van Amersfoort Racing.

C2 - Première victoire en monoplace pour Callum Ilott

Callum Ilott a remporté la toute première victoire de sa carrière au Circuit Paul Ricard, lui qui vient d'entamer sa deuxième campagne en monoplace et en F3 Europe au sein de l'écurie Van Amersfoort Racing.

Van Amersfoort complète son quatuor avec Anthoine Hubert

Van Amersfoort Racing vient d'officialiser son quatrième et dernier pilote pour la saison 2016 de F3 Europe : il s'agit d'Anthoine Hubert.

Lorandi approuve l'interdiction du saut Karting-F3 par la FIA

C'est le mois dernier que la FIA annonçait que les pilotes de karting ne seraient plus autorisés à faire leurs débuts en monoplace en F3 Europe.

Adrian Newey satisfait des débuts de son fils en sport auto

C'est après une belle campagne en BRDC F4 que Harrison Newey, fils du légendaire ingénieur Adrian, va courir en F3 Europe pour sa deuxième saison en monoplace.

Harrison Newey en F3 avec Van Amersfoort Racing

Fils du légendaire ingénieur Adrian, Harrison Newey va disputer sa deuxième saison en monoplace en F3 Europe au sein de l'écurie néerlandaise Van Amersfoort Racing.

Callum Ilott rejoint Piquet chez Van Amersfoort

Après une première campagne convaincante en F3 Europe chez Carlin, le jeune Callum Ilott va disputer sa deuxième saison dans la discipline au sein de l'écurie Van Amersfoort Racing.

Les temps forts de la saison 2015 de F3 Europe

La saison 2015 de F3 Europe a été parmi les plus compétitives de l'Histoire de la discipline.

Van Amersfoort rejoint le clan Mercedes

Van Amersfoort Racing a annoncé son passage de moteurs Volkswagen à Mercedes pour la saison 2016 de F3 Europe.

Leclerc, 2e à Macao - "C'était important pour ma force mentale"

Le vainqueur du Grand Prix de Macao 2015 a beau être Felix Rosenqvist, c'est Charles Leclerc qui a fait sensation puisqu'il est monté sur le deuxième marche du podium pour sa première venue au Circuit de Guia.

Pas d’implication en F3 pour Adrian Newey

L'une des équipes de pointe en F3 Europe, Van Amersfoort Racing, a démenti une information qu'ont fait circuler certains médias, selon laquelle Adrian Newey rejoindrait l'équipe en tant qu'ingénieur en 2016.

Top 10 - Les meilleurs pilotes de F3 Europe en 2015

Malgré un certain nombre de voitures de sécurité et de drapeaux rouges, le plateau de F3 Europe était d'une grande qualité cette année. Valentin Khorounzhiy analyse la saison de ceux qui se sont démarqués.

Leclerc courra-t-il en GP3 ou en F3 Europe en 2016?

Le jeune Charles Leclerc a brillé lors de la saison 2015 de F3 Europe, menant le championnat pendant un moment même si une baisse de régime en fin de saison l'a relégué au quatrième rang.

Leclerc - Une belle saison malgré une chute de performance inexpliquée

À seulement dix-sept ans, Charles Leclerc a été l'une des stars de la saison 2015 de F3 Europe.

Bilan 2015 - La première saison de Mick Schumacher en monoplace

C'est en 2015 que Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael, a fait ses débuts en monoplace outre-Rhin, en ADAC F4.