X-Raid Team
Germany
Teams

X-Raid Team

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
49 articles
Nettoyer tous les filtres
X-Raid Team
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur X-Raid Team

Grille
Liste

Peterhansel ignore Al-Attiyah : "Des pleureuses depuis des années"

Vainqueur de son 14e Dakar, Stéphane Peterhansel déplore la polémique entretenue par Nasser Al-Attiyah et veut avant tout s'attarder sur les difficultés surmontées pour triompher à nouveau sur l'épreuve.

Peterhansel s'est fait une frayeur en heurtant un rocher

Stéphane Peterhansel abordera la dernière étape du Dakar 2021 avec un quart d'heure d'avance au classement général, après avoir bien négocié une étape difficile ce jeudi.

Peterhansel : "On sait que l'on peut tout perdre à tout moment"

En ballotage favorable à deux jours de l'arrivée du Dakar 2021, Stéphane Peterhansel assume la pression qui s'intensifie sur ses épaules.

Peterhansel s'illustre dans "une vraie journée de Dakar"

Stéphane Peterhansel a fait la différence à l'expérience sur l'une des étapes les plus complètes de ce Dakar 2021. Le Français souligne le calme dont il a fait preuve face aux offensives de son adversaire, Nasser Al-Attiyah.

Peterhansel : "La bagarre est intense devant"

Toujours leader du Dakar 2021 après huit étapes, Stéphane Peterhansel a néanmoins perdu près de la moitié de son avance sur Nasser Al-Attiyah au classement général.

Sainz a du boulot mais n'a pas dit son dernier mot

Carlos Sainz a prouvé sur la sixième étape du Dakar qu'il fallait encore compter sur lui pour défendre son titre. Devant, Stéphane Peterhansel reste méfiant et estime que son avance sur Nasser Al-Attiyah "peut fondre" en deuxième semaine.

Sainz s'est de nouveau perdu à trois reprises

Alors qu'il espérait effacer sa déconvenue de la veille sur le Dakar, Carlos Sainz a de nouveau rencontré des problèmes de navigation lors de la quatrième étape.

Peterhansel et le rythme du Dakar : "De l'attaque à outrance"

Leader du classement général malgré la pression constante mise par Nasser Al-Attiyah, Stéphane Peterhansel décrit un Dakar 2021 sur lequel chaque jour, le niveau d'attaque dépasse celui des années précédentes.

Quelle erreur Sainz a-t-il commise pour se perdre ?

Une grosse erreur de navigation a coûté cher à Carlos Sainz sur la troisième étape du Dakar. L'Espagnol et son copilote expliquent leurs déboires.

Une bonne affaire signée Peterhansel

Alors qu'il redoutait sa position sur la route, Stéphane Peterhansel a pris les commandes du Dakar tout en limitant sa perte de temps face à Nasser Al-Attiyah. "Une bonne journée" pour Monsieur Dakar !

Peterhansel a fait parler la poudre, mais ce n'était pas prévu !

Les deux pilotes Mini ont attaqué ce lundi, conséquence d'un Prologue raté les ayant contraints à faire l'inverse de la stratégie imaginée en amont. Stéphane Peterhansel explique cette situation paradoxale.

Dakar : Sainz mise sur un nouveau duel entre Toyota et Mini

Carlos Sainz n'écarte pas totalement Prodrive mais peine à imaginer la nouvelle équipe jouer la victoire dès sa première participation sur le Dakar.

Sainz et Peterhansel remettent ça avec Mini sur le Dakar

Le tenant du titre et le recordman des victoires sur le Dakar seront à nouveau au départ de l'épreuve avec Mini X-raid en janvier 2021.

Peterhansel se prépare pour le Dakar avec un nouveau copilote

Stéphane Peterhansel a abandonné ses ambitions de disputer le Dakar avec sa femme comme copilote l'année prochaine.

Sainz chanceux dans une étape "trop dangereuse"

Au lendemain d'une étape qui avait effacé la quasi-totalité de son avance au classement général, Carlos Sainz a réaffirmé son autorité sur le Dakar en réalisant un coup de force inattendu mais aussi chanceux ce mercredi.

Sainz : "C'est plus le rythme d'un rallye que d'un rallye-raid"

Alors qu'il est revenu sur les deux incidents qui lui ont coûté un temps précieux lors de la neuvième étape, Carlos Sainz livre également un constat sans appel sur le rythme tenu par les leaders.

Duel MINI/Toyota : "Une minute sur 470 km, que veut-on de plus ?" Dakar
Vidéo incluse !

Duel MINI/Toyota : "Une minute sur 470 km, que veut-on de plus ?"

Alors que MINI avoue n'avoir fini son buggy que "cinq semaines" avant le Dakar, le travail semble pour l'heure payer, avec un Carlos Sainz aux commandes du général après six étapes, à propos de qui son directeur d'équipe ne tarit pas d'éloges.

Le Dakar 2020 ? "Vous ne pouvez le faire que si vous êtes un dur" Dakar
Vidéo incluse !

Le Dakar 2020 ? "Vous ne pouvez le faire que si vous êtes un dur"

Sven Quandt, directeur de l'équipe X-Raid MINI, estime que le parcours saoudien proposé cette année revient à certaines bases de technicité et difficulté. Il n'est pas sans apprécier ce retour aux sources.

Sainz est à l'attaque, Al-Attiyah patiente

La troisième étape du Dakar a tourné au duel entre deux candidats à la victoire finale qui sont encore loin d'avoir tout montré.

Al-Attiyah agacé par les crevaisons en série

Depuis le début du Dakar, le tenant du titre a déjà subi pas moins de six crevaisons en deux jours. De quoi être circonspect... et passablement agacé !

Sainz sûr de ses chances sur "un Dakar difficile"

Le double vainqueur du Dakar ne se rend pas en Arabie saoudite pour faire de la figuration, mais bel et bien pour se donner toutes les chances de remporter une troisième fois l'épreuve.

La barrière de la langue sème le doute pour Peterhansel

Sept fois vainqueur du Dakar dans la catégorie auto, Stéphane Peterhansel se lance dans l'édition 2020 avec des doutes et des craintes. Et pour cause, le Français n'aura à ses côtés ni son copilote historique, ni celle avec qui il avait prévu de relever le défi.

X-Raid saisit une opportunité avec Peterhansel et Sainz

Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel vont participer chacun à l'une des deux dernières manches du championnat saoudien de rallye-raid, leur offrant l'opportunité de mieux se préparer en vue du Dakar.

Sainz devrait rempiler avec X-raid sur le Dakar

Carlos Sainz est en passe de conclure un accord avec l'équipe X-raid pour participer à l'édition 2020 du Dakar en Arabie saoudite.

Pas de fracture pour Castera, le Dakar entre dans son dernier jour

Le copilote de Stéphane Peterhansel, qui souffrait du dos après une lourde réception dans les dunes de la neuvième étape, mercredi, ne souffre d'aucune blessure grave, a indiqué l'équipe X-Raid avant la dernière étape du Dakar, aujourd'hui.

Peterhansel abandonne en début de neuvième étape

Stéphane Peterhansel et son copilote David Castera, qui restaient en lice pour la deuxième place finale après un rallye compliqué, ont abandonné en début de neuvième étape, ce mercredi, avec leur buggy Mini de X-Raid.

"Encore pas une journée parfaite" pour Peterhansel

Bien qu'ayant signé sa 76e victoire d'étape sur le Dakar, Stéphane Peterhansel dit n'avoir encore pas connu une journée parfaite dans ce qu'il considère comme le parcours le plus difficile depuis le début du rallye. Explications.

Le point faible qui pourrait priver MINI d'une victoire au Dakar

Les buggys MINI X-Raid ont un avantage sur les voitures à quatre roues motrices telles que la Toyota de Nasser Al-Attiyah, à savoir le système de gonflage et dégonflage des pneus depuis le cockpit. Mais celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.

Peterhansel s'est ensablé en voulant aider Roma

Le pilote X-Raid Mini a perdu près de 20 minutes, et peut-être ses chances de 14e victoire sur le Dakar, en voulant s'arrêter pour aider son compagnon de team Nani Roma durant la sixième étape, ce dimanche.

Peterhansel : La deuxième semaine sera probablement plus compliquée

Deuxième du Dakar à un peu moins de 25 minutes du leader, Nasser Al-Attiyah, avant la seconde semaine de course qui débute ce dimanche, Stéphane Peterhansel est satisfait de son parcours et croit fermement en ses chances de 14e victoire.

Autos, étape 4 - Al-Attiyah et Peterhansel font le vide autour d'eux

Ce sera peut-être le duel pour la victoire. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel ont lutté pied à pied durant les 251 kilomètres de spéciale ce jeudi. Le Qatari s'est imposé mais il aurait sans doute aimé prendre plus de temps à son rival.

Une douleur au cou inquiète Sainz avant la quatrième étape

Arrivé tard mercredi soir au bivouac d'Arequipa, Carlos Sainz a indiqué avoir mal au cou et dit qu'il attendrait les premiers kilomètres, aujourd'hui, pour voir où il en serait. Giniel de Villiers est lui aussi revenu sur ses malheurs d'hier.

Autos, étape 3 - Peterhansel vainqueur, Al-Attiyah leader

Stéphane Peterhansel n'a pas été long à se refaire après sa petite erreur d'hier puisqu'il a remporté la troisième étape du Dakar ce mercredi, au terme d'une journée marquée par les ennuis de Giniel de Villiers et Carlos Sainz.

Autos, étape 3 - Sainz perd plusieurs heures

Comme la catégorie moto avec l'abandon de Joan Barreda, celle des autos vient de faire sa première grosse victime sur le Dakar 2019 en la personne de Carlos Sainz, qui a arraché une roue de son buggy X-Raid et perdu plus de trois heures.

Quand Toyota et Mini se "cherchent" avant leur affrontement

Les deux grosses équipes encore présentes après le retrait de Peugeot, au soir de sa troisième victoire consécutive en 2018, se retrouvent favorites pour l'édition 2019 du Dakar dont la première (courte) première étape se déroule ce lundi.

Sainz : Des délais de préparation courts, mais suffisants

Vainqueur en titre du Dakar, le pilote espagnol a bien l'intention de se battre à nouveau pour la première place malgré le contingent fourni de ses adversaires et le peu de temps qu'il a eu pour travailler sur son buggy X-Raid.

Pas de favori clair pour le Dakar 2019, selon Nani Roma

Le pilote espagnol de Mini X-Raid prendra dans quelques jours le départ de son 23e Dakar. Bien qu'il considère que Nasser Al-Attiyah a quelque chose en plus dans les dunes, il croit pouvoir se battre pour la victoire.

Sainz : "Confirmer le titre", la raison de son engagement sur le Dakar

À 56 ans, l'Espagnol aurait pu tirer un trait sur une nouvelle participation à l'épreuve suite à la fin du programme Peugeot. Mais lui et son copilote ont bien l'intention de défendre leur statut de numéro 1.

Après les doutes, Peterhansel content de remettre le couvert avec Mini

Le Français va prendre part à son 30e Dakar en janvier prochain, après avoir longuement hésité à rempiler. Il retrouvera chez X-Raid ses compères de chez Peugeot, Carlos Sainz et Cyril Desprès.

Officiel - Sainz, Peterhansel et Despres rejoignent X-Raid

L'équipe allemande X-Raid va accueillir en son sein trois renforts de choix puisqu'elle pourra compter pour l'édition 2019 du Dakar sur Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres au volant de ses buggys Mini.

Autos, étape 6 - Sainz en tête après le premier tronçon

L'Espagnol de Peugeot, deuxième du classement général derrière son équipier Stéphane Peterhansel, a terminé le premier tronçon de la sixième spéciale du Dakar avec le meilleur temps.

Étonnante escapade océanique pour Al-Rajhi

Le buggy Mini X-Raid du pilote saoudien a dû être tiré en dehors de l'Océan pacifique durant la cinquième spéciale du Dakar dans laquelle, après un bon début, il a perdu cinq heures.

Pas de fracture pour Nani Roma

Le pilote espagnol de Mini a subi un traumatisme cranio-cervical lors d'une série de tonneaux en vue de l'arrivée de la troisième étape du Dakar, lundi, et a officiellement abandonné.

Un premier Dakar de courte durée pour Menzies

Engagé pour la première fois sur le Dakar, l'Américain endosse la pleine responsabilité de l'accident qui a détruit son buggy Mini X-Raid et dont son copilote, Peter Mortensen, s'est relevé avec une cheville cassée.

Le 4x4 Mini, un "bon véhicule" qui "peut faire l'affaire" selon Roma

À bientôt 46 ans et à l'approche de sa 22e participation sur le Dakar, Nani Roma estime disposer des armes nécessaires pour venir remettre en cause l'hégémonie de Peugeot.

Mini brouille les pistes en vue du Dakar avec le lancement d'un buggy

L'équipe Mini X-Raid a présenté la semaine dernière à Paris son nouveau buggy pour le Dakar 2018, qui sera aligné aux côtés de la version évoluée du 4x4 utilisée jusqu'ici. L'idée est donc de disposer deux options dans l'optique de battre Peugeot.

Étape 7 - Menzies, premier à devancer les Peugeot

L'Américain du team X-Raid s'est montré le plus rapide dans la courte spéciale de ce vendredi, la dernière avant l'arrivée du Rallye en Chine et la première dans laquelle un des trois pilotes Peugeot n'a pas signé le meilleur temps.

Étape 6 - Peterhansel gagne, Loeb se maintient

Le vainqueur des deux derniers Dakar a signé sa seconde victoire d'étape sur le Silk Way Rally 2017 dans lequel il ne joue plus celle au général, ses deux équipiers chez Peugeot conservant leurs positions en tête.