Bilan F1 2017
Dossier

Bilan F1 2017

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
23 articles
Nettoyer tous les filtres
Bilan F1 2017
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Bilan F1 2017

Grille
Liste

Quelle note avez-vous attribuée aux pilotes de F1 en 2017 ?

Après plusieurs semaines de votes, voici les notes moyennes attribuées par les lecteurs de Motorsport.com aux pilotes ayant disputé plus d'un Grand Prix lors de la saison 2017 de Formule 1 ! D'accord avec ce classement ?

Bilan saison - Ricciardo, la force tranquille

Daniel Ricciardo a été défié à de nombreux égards en 2017 mais a comme toujours répondu présent.

Bilan saison - Hamilton, l'art et la manière

Titré pour la quatrième fois en Formule 1, Lewis Hamilton est un peu plus entré dans la légende de la discipline, au terme d'une saison où il aura rarement été pris en défaut.

Bilan saison - Gasly, l'éclectisme avec succès

Super Formula, Formule E, Formule 1... Sacré programme pour ce qui s'annonçait comme une saison d'attente !

Bilan saison - Pérez, un sombre héros entre en résistance

Devant l'arrivée d'un Esteban Ocon rapide en piste comme dans son apprentissage, Sergio Pérez a dû entrer en résistance chez Force India en 2017 : avec succès.

Bilan saison - Bottas, la constance incarnée

Avec la retraite de Nico Rosberg, Valtteri Bottas a hérité d'une opportunité unique, et s'il n'a pas montré être du calibre de Hamilton, il n'a pas démérité pour autant, loin de là.

Bilan saison - Hülkenberg a battu un triste record

Il paraît incroyable qu'un pilote du calibre de Nico Hülkenberg ne soit toujours pas monté sur le podium en Formule 1, et pourtant !

Bilan saison - Ocon, l'étoile montante

Pour sa première saison chez Force India, Esteban Ocon a rempli sa mission. De quoi imaginer un avenir plus brillant encore ?

Bilan saison - Sainz, l'envie d'avoir envie

Carlos Sainz a terminé sa troisième saison en F1 dans une autre écurie que celle avec laquelle il l’a commencée. Et cette montée en grade est plus que logique, pour un pilote qui suscite de plus en plus d'attentes.

Bilan saison - Räikkönen, (encore) trop loin

Kimi Räikkönen a encore vécu une saison compliquée, loin du niveau de son équipier, au volant d’une des quatre monoplaces qui ont écrasé la saison 2017.

Bilan saison - Stroll, tant de choses à prouver

Au terme de sa première saison en discipline reine, Lance Stroll a sans doute laissé en suspens autant de questions qu’à ses débuts.

Bilan saison - Vandoorne, le professionnalisme à l'état pur

Faire ses débuts en Formule 1 aux côtés de Fernando Alonso peut s'apparenter à un baptême du feu. Nelson Piquet Jr et Romain Grosjean s'y sont cassé les dents ; seul Lewis Hamilton a tiré son épingle du jeu dans ces circonstances.

Bilan saison - Tchau querido, Felipe Massa !

So long, farewell, auf wiedersehen goodbye. Pour de vrai !

Bilan saison - Hartley, l'endurance récompensée

À la surprise générale et tel un phénix, Brendon Hartley a débuté en Formule 1 en 2017 chez Toro Rosso. Au point d'y gagner une place de titulaire pour la saison prochaine !

Bilan saison - Kvyat et Red Bull, l'inéluctable divorce

Daniil outragé. Daniil brisé. Daniil martyrisé. Mais Daniil libéré !

Bilan saison - L'Amérique ? Si c'était un rêve, Alonso le saurait

Contre vents et marées, et en dépit du fait d'avoir parfois donné l'impression de diriger lui-même le navire McLaren-Honda vers les récifs, Fernando Alonso a maintenu un cap commun avec le capitaine Zak Brown. Et a découvert l'Amérique.

Bilan saison - Magnussen étiqueté en bad boy

Troisième saison complète en Formule 1 et troisième équipe pour le Danois, qui a rejoint Haas F1 pour faire grimper les possibilités de marquer des points de l'écurie américaine : mission accomplie !

Bilan saison - Vettel a mis la pression avant de la subir

Leader du championnat à la mi-saison, Sebastian Vettel était lancé pour un duel haletant face à Lewis Hamilton. Mais tout s'est effondré plus vite que prévu...

Bilan saison - Ericsson, l'ombre du doute

Au volant d'une Sauber certes moins bien armée que les autres monoplaces, Marcus Ericsson n'a pas brillé mais n'a pas non plus été écrasé par un équipier réputé meilleur. Reste qu'au terme de la saison 2017, le doute plane...

Bilan saison - Pas de coup de frein pour Grosjean

Romain Grosjean a poursuivi en 2017 son rôle clé au sein de la jeune écurie Haas F1. Les coups d'éclat ont été rares, mais l'ensemble a gagné en constance par rapport au précédent exercice, pour se maintenir dans le rang.

Bilan saison - Palmer, les défauts du choix par défaut

Jolyon Palmer n’a même pas terminé la saison 2017 de Formule 1 débutée avec Renault, écurie dont il n'était pas le premier choix...

Bilan saison - Verstappen, du baptême à la confirmation

Homme fort du dernier tiers de saison, Max Verstappen n'est toujours pas un Saint, mais compte toujours plus de fidèles. L'Élu de l'église Red Bull a été bercé par la bonne et la mauvaise étoile au cours de son exercice 2017.

Bilan saison - Giovinazzi, des crashs et un avenir en pointillés

Antonio Giovinazzi a connu une saison relativement inhabituelle, puisqu'il a eu l'opportunité de piloter trois F1 actuelles à de multiples reprises. Malheureusement pour lui, cela n'a pas abouti à un volant de titulaire pour 2018.