DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
23 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
IndyCar
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
23 nov.
Prochain événement dans
2 jours
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
58 jours
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
8 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
10 jours
ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
23 jours
Bilans Saison 2018
Dossier

Bilans Saison 2018

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
22 articles
Nettoyer tous les filtres
Bilans Saison 2018
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Quelle note avez-vous attribuée aux pilotes de F1 en 2018 ?

Voici les notes moyennes attribuées par les lecteurs de Motorsport.com aux pilotes de la saison 2018 de Formule 1 ! D'accord avec ce classement ?

Notez la saison 2018 de chaque pilote de F1

Vous avez pu lire nos bilans sur l'ensemble des pilotes de la saison 2018 de Formule 1 et, si vous ne l'avez pas encore fait dans chacun d'eux, voici une dernière chance de noter leur campagne selon vos critères. Bon courage !

Bilan 2018 - La 5e symphonie de Hamilton

Comme la symphonie numéro 5 de Beethoven, la saison 2018 de Lewis Hamilton a démarré par une formule désormais hautement reconnaissable – une pole – et s'est achevée par une marche triomphale vers la victoire finale.

Bilan 2018 - Pas une promenade de santé pour Stroll

Lance Stroll sera toujours critiqué pour les avantages dont il dispose depuis le début de sa carrière pour arriver au sommet du sport automobile. Tête basse, le Canadien a vécu une saison de galère à bord d'une auto qui aurait tué la carrière de nombre de pilotes.

Bilan 2018 - Intérimaire chez Renault, Sainz remplace cette fois son héros

Carlos Sainz Jr n'est sorti ni particulièrement renforcé, ni particulièrement affaibli de sa saison 2018 disputée avec Renault. Une situation qui, quand on connait les exigences et le contexte erratique d'une carrière en F1, n'a rien de déshonorant.

Bilan 2018 - Vettel, des erreurs et des errements

Pour la seconde saison consécutive, Sebastian Vettel disposait d'une Ferrari capable de jouer le titre. Et pour la seconde saison consécutive, il termine si loin de Lewis Hamilton que la lutte pour le sacre s'est arrêtée avant même le dernier GP.

Bilan 2018 - Alonso ou le chant(re) du cygne

Personne n'aurait vraiment osé croire que Fernando Alonso dirait stop à l'issue de sa saison 2018. C'est pourtant ainsi qu'en a décidé le double Champion du monde, après avoir fait les gros titres des mois durant, mais pas pour les performances sportives de McLaren.

Bilan 2018 - Vandoorne s'est noyé chez McLaren

Qu'est-il arrivé au prodige qui faisait ses débuts chez McLaren il y a deux ans ? Stoffel Vandoorne a probablement connu la saison la plus difficile de sa carrière en sport automobile, ne parvenant pas à sortir la tête de l'eau au volant d'une monoplace peu compétitive et face à un redoutable coéquipier.

Bilan 2018 - Ocon, les ailes brisées

Auteur d'une seconde saison de très bonne facture chez Force India, le Français a terminé son année 2018 avec l'étiquette de grand perdant du marché des transferts. Privé de volant, il peut toutefois garder la tête haute, et pleine d'espoir pour 2020.

Bilan 2018 - Grosjean a surmonté sa série noire

Si Romain Grosjean n'a conclu la saison 2018 de Formule 1 qu'au 14e rang, il a su faire preuve de ténacité dans l'adversité pour surmonter une situation particulièrement difficile.

Bilan 2018 - Haute pression et dépression pour Bottas

Mis sous l'éteignoir par Lewis Hamilton, son désormais quintuple Champion du monde de coéquipier, Valtteri Bottas a conclu une année 2018 sans victoire alors qu'il disposait de l'une des meilleures monoplaces du plateau. Inquiétant ? Forcément !

Bilan 2018 - Leclerc les a tous conquis, même Ferrari !

De rookie à pilote Ferrari, il n'aura fallu qu'une année à Charles Leclerc pour conquérir ce qui fait partie des totems les plus précieux pour un pilote de Formule 1 : un baquet Ferrari.

Bilan 2018 - Verstappen, pleins feux sur le futur

Comme Vettel avant lui, Max Verstappen dispose de l'estime absolue de Red Bull et de la confiance de la maison dans le fait qu'il est le choix de l'avenir. Il faut dire que le Néerlandais leur a donné l'envie d'avoir envie.

Bilan 2018 - Magnussen, ange et démon

La saison de Kevin Magnussen peut facilement être coupée en deux, tout comme le comportement en piste du Danois peut être séparé entre des courses parfois très bonnes et des manœuvres parfois au-delà de la limite.

Bilan 2018 - Hülkenberg, condamné aux coups d'éclat

Nico Hülkenberg a brillé au volant d'une Renault qui n'était pourtant que la cinquième meilleure monoplace du plateau en moyenne, mais ses nombreuses places d'honneur ne compensent pas le podium qui lui échappe désespérément.

Bilan 2018 - Ericsson, une saison dans l'ombre

Marcus Ericsson va quitter la Formule 1 alors qu'il vit probablement l'une de ses meilleures années sur le plan des résultats, même s'il a peiné à rivaliser avec le rookie Charles Leclerc, dans l'ombre duquel il s'est souvent trouvé.

Bilan 2018 - Gasly propulsé vers une opportunité inespérée

Grâce à une première saison en Formule 1 convaincante et à un jeu de chaises musicales favorable, Pierre Gasly courra pour Red Bull Racing en 2019. Mérité, prématuré, voire les deux ?

Bilan 2018 - Famille Stroll, le gros coup de chance de Pérez ?

La situation de Sergio Pérez chez l'ancienne équipe Force India (dont le nom définitif sera révélé à Toronto en février) est peut-être tout sauf affaiblie avec l'arrivée de Lawrence et Lance Stroll à bord. Voici pourquoi.

Bilan 2018 - Hartley, passager débarqué

Comme beaucoup d'autres pilotes Toro Rosso avant lui, c'est avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête que Brendon Hartley a traversé sa première saison en Formule 1. Elle a malheureusement fini par tomber.

Bilan 2018 - Räikkönen a toujours la flamme

Kimi Räikkönen est resté fidèle à lui-même en cette saison 2018 de Formule 1, avec des performances constantes et des résultats solides sans être exceptionnels. Surtout, Iceman a montré en signant chez Sauber que la flamme de la course l'animait encore.

Bilan 2018 - Sirotkin, le temps de rien

Au volant de la pire Williams de l'ère turbo hybride et non reconduit en 2019, Sergey Sirotkin n'aura pas vraiment bénéficié de conditions optimales pour démontrer son potentiel.

Bilan 2018 - Ricciardo, la fuite en avant ?

Contraint et forcé au départ par le contexte d'une équipe se tournant vers Verstappen, d'envie de fraîcheur et de défi, de réponses plus que de questions au sujet du moteur qu'il emploiera, à défaut de garanties ? Ricciardo a fait son choix.