DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
20 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
04 Heures
:
05 Minutes
:
25 Secondes
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
56 jours
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
6 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
21 jours
Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
530 articles
Nettoyer tous les filtres
Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

GP des États-Unis : les nouveautés techniques

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, découvrez toutes les nouveautés et détails techniques sur les monoplaces à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.

Photos - Les nouveautés techniques au GP du Mexique

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, retrouvez les dernières évolutions techniques des monoplaces de Formule 1 à Mexico, pour le Grand Prix du Mexique 2019.

Technique - Comparez les évolutions utilisées au Japon

Mercedes n'est pas la seule écurie à avoir apporté des évolutions majeures au Grand Prix du Japon : il y en a trois autres, à découvrir ici.

Technique - La riposte de Mercedes à Suzuka

Mercedes a réalisé un exploit monumental au Japon, devenant la première écurie de l'Histoire de la Formule 1 à remporter six titres mondiaux consécutifs chez les pilotes et chez les constructeurs. C'est d'autant plus impressionnant compte tenu des changements de réglementation : Mercedes a su développer et s'adapter à diverses circonstances.

Les évolutions techniques au Grand Prix du Japon

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, retrouvez les dernières évolutions techniques des monoplaces de Formule 1 à Suzuka, pour le Grand Prix du Japon 2019.

Technique - Comment Ferrari a pris l'avantage sur ses rivaux

Ferrari a pris l'ascendant sur la concurrence depuis la trêve estivale, s'imposant non seulement sur les circuits à faible appui, où les attentes étaient élevées, mais aussi lors de courses où la Scuderia était attendue en difficulté. Le résultat russe n'est peut-être pas allé en sa faveur, mais tout porte à croire que l'écurie pourra donner du fil à retordre à Mercedes lors des dernières manches de la saison.

Technique - Comment Ferrari s'est illustré à Spa et à Monza

Si Ferrari a remporté les Grands Prix de Belgique et d'Italie, c'est en capitalisant sur la philosophie aérodynamique plus efficiente de la SF90, mais il a également fallu faire d'autres ajustements pour prendre l'avantage sur la concurrence. Ici, nous vous expliquons comment Ferrari a fait son retour au sommet, avec l'aide des illustrations de Giorgio Piola.

Toutes les évolutions techniques à Monza

Giorgio Piola et Sutton Images vous présentent les évolutions aperçues dans la pitlane de Monza au Grand Prix d'Italie, alors que les écuries de Formule 1 poursuivent le développement effréné de leurs monoplaces.

Photos techniques - Comment les F1 affrontent Spa-Francorchamps

La trêve estivale est terminée et les écuries de Formule 1 ont adapté les monoplaces pour le Grand Prix de Belgique, organisé sur le magnifique tracé de Spa-Francorchamps. Les photos de Giorgio Piola et Sutton Images nous montrent les évolutions techniques.

Racing Point avec un nez modifié à Spa-Francorchamps

À l’occasion du Grand Prix de Belgique, l’écurie Racing Point a modifié le nez distinctif de sa RP19 pour un autre aux allures plus conventionnelles.

Technique - Les écuries retirent de l’appui à Spa-Francorchamps

Afin d’affronter le rapide circuit de Spa-Francorchamps, toutes les monoplaces ont été munies d’ailerons arrière de type faibles appuis.

Technique - L’évolution des ailerons arrière en 2019

La règlementation technique 2019 a non seulement modifié le look des ailerons avant, mais aussi celui des ailerons arrière. Giorgio Piola et ses illustrations nous montrent les modifications apportées au fil des Grands Prix.

Technique - Un coup d’œil sur les ailerons avant 2019

La règlement technique 2019 impose des ailerons avant différents de ceux employés auparavant. Giorgio Piola nous explique ce qui les caractérise depuis le début de la saison.

Technique - Les grandes tendances autour des déflecteurs

La première moitié de la saison 2019 de Formule 1 est déjà derrière nous et la rentrée approche. Notre expert technique, Giorgio Piola, en profite pour illustrer les principales améliorations apportées aux monoplaces de F1 cette année.

Technique - Les détails scrutés à la loupe

Profitant de la pause estivale, Giorgio Piola a scruté à la loupe les détails apportés aux monoplaces de Formule 1 depuis le début de la saison.

Comment Mercedes, Alfa Romeo et Haas ont innové en 2019

En Formule 1, les aérodynamiciens des différentes écuries copient ce qui semble bien fonctionner sur les meilleures voitures tout en introduisant parfois de nouvelles solutions. Voyons trois innovations intéressantes vues cette saison.

Hamilton et Bottas, des configurations différentes pour le départ

L’écurie Mercedes sait parfaitement bien que la seule façon pour ses pilotes de conserver l’avantage d’une pole position d’un Grand Prix est d’effectuer un excellent départ.

Photos - Les nouveautés techniques sur les F1 en Hongrie

Les photos de Giorgio Piola et Sutton Images nous montrent comment les monoplaces vont générer plus d’appui pour affronter le circuit de Budapest, en Hongrie.

Racing Point modifie sa suspension pour le GP de Hongrie

L’écurie Racing Point inaugure une évolution à la suspension avant de ses RP19 au Grand Prix de Hongrie, devenant ainsi la dernière équipe de Formule 1 en date à ajouter une extension verticale au poussoir.

Photos - Les nouveautés techniques sur les F1 à Hockenheim

Les photos prises par Giorgio Piola et Sutton Images nous montrent comment les monoplaces ont été modifiées pour affronter le circuit de Hockenheim lors du Grand Prix d’Allemagne.

Un nouveau package aéro pour Mercedes en Allemagne

L’écurie Mercedes dispose de plusieurs nouveautés techniques pour son Grand Prix national, dont des révisions au niveau des aubes de déviation, de l’aileron avant et de la carrosserie.

La mode grandissante des capes sous les F1

Les fameuses capes, fixées sous le nez des monoplaces de Formule 1, sont de plus en plus à la mode. Avec l’arrivée d’Alfa Romeo dans le groupe, c’est maintenant la moitié les bolides qui sont munis de cet appendice.

Comment la première ère de l'effet de sol a révolutionné la F1

L’effet de sol fera son grand retour en Formule 1 en 2021, après avoir été interdit à la fin de la saison 1982. Retour sur la première ère de ce procédé qui génère de l'appui sur les monoplaces.

Règlement F1 2021 : l'analyse technique pour comprendre

Si la réglementation technique de la Formule 1 pour 2021 n'est pas encore finalisée, les idées sont désormais suffisamment avancées pour permettre à l'expert technique de Motorsport.com, Giorgio Piola, d'imaginer ce à quoi ressembleront les futures monoplaces.