WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
36 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Shakedown en cours . . .
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
21 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
30 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
42 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
56 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
71 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
22 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
49 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
56 jours
MotoGP 2017
Dossier

MotoGP 2017

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
46 articles
Nettoyer tous les filtres
MotoGP 2017
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Petrucci - "Démontrer ce que je vaux sur une moto officielle"

La saison 2016 a beau avoir été des plus complexes pour Petrucci, notamment à cause de la lourde blessure à la main subie pendant les essais hivernaux, elle lui a finalement rapporté une GP17 pour le championnat à venir.

Les choix de pneus seront automatiquement détectés en 2017

Un vote électronique de la Commission Grand Prix a entériné de nouvelles décisions portant sur le règlement technique. Il s'agit plus précisément de modifications concernant les pneus et qui prendront effet dès la saison 2017 du MotoGP.

Dovizioso - Iannone sans respect ; Lorenzo, une arrivée positive

À l'heure d'aborder sa cinquième saison avec Ducati, Dovizioso peut s'appuyer sur des éléments qui le motivent, qu'il s'agisse de son récent retour à la victoire ou de l'arrivée d'un nouveau coéquipier déjà détenteur de trois couronnes MotoGP.

KTM - De premières expériences bénéfiques avant le grand saut

Après plus d'un an de roulage, KTM a désormais les cartes en main pour préparer la saison de compétition qui se profile.

Avec Lorenzo, Ducati vise "un objectif ambitieux" : le titre

Ducati poursuit son ascension avec pour ambition de retrouver les sommets du MotoGP. La cible placée dans le viseur pour 2017 est la plus élevée qui soit.

Yamaha et Ducati se dévoileront dans six semaines

Les équipes officielles Yamaha et Ducati ont confirmé les dates de leurs présentations officielles, les deux événements étant prévus à un jour d'intervalle le mois prochain.

Bautista commence tout juste à s'habituer à la Ducati

Alors que se profile sa huitième saison en MotoGP, Álvaro Bautista a terminé son année sur une note positive, en se montrant le plus rapide des pilotes de la catégorie reine présents sur les essais de Jerez, la semaine dernière.

Iannone découvre Suzuki avec deux chutes et un feeling prometteur

Alors que Maverick Viñales attirait les regards dans le stand Yamaha, celui qui l'a remplacé chez Suzuki s'est efforcé de réussir lui aussi son changement d'équipe, et il l'a fait savoir.

L'un des mécaniciens historiques de Rossi arrête sa carrière

Le Grand Prix de Valence marquait le départ de l'un des mécaniciens de longue date de Valentino Rossi, Gary Coleman, qui avait décidé de partir à la retraite à la fin de la saison.

Essais Valence - Viñales frappe fort !

La nouvelle recrue de Yamaha a marqué les esprits en dominant les premiers essais de 2017, deux jours qui viennent de confronter chacun à sa nouvelle moto et sa nouvelle équipe sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Essais Valence - Márquez prend l'avantage sur les Yamaha

La deuxième journée d'essais de la séance de Valence a connu une longue interruption au drapeau rouge. Les Honda ont pris le dessus en début de journée, avant le retour des Yamaha.

La première journée d'essais de Valence en photos

Lorenzo chez Ducati, Viñales chez Yamaha, Zarco chez Tech3... La première journée d'essais de Valence a été riche en découvertes et en nouveautés. En voici les plus belles photos pour vous donner un avant-goût de 2017 !

Zarco veut prendre le temps de bien comprendre la Yamaha

Au même titre que trois autres rookies, Johann Zarco a fait aujourd'hui des débuts très attendus en MotoGP, avec les essais de Valence. Serein, il se donne le temps de prendre ses marques.

Márquez - "Pas de grande différence" avec la nouvelle Honda

Les pilotes officiels Honda disposaient aujourd'hui de leur nouvelle moto pour entamer les essais de Valence. Ils n'en diront pas beaucoup à l'heure de livrer leurs premiers sentiments…

Une chute et une déception pour Valentino Rossi

Rossi a perdu de longues heures de travail après avoir chuté à la mi-journée. Ce soir, son bilan est mitigé, le nouveau moteur de la Yamaha ne l'ayant pas convaincu.

Essais Valence - Rossi à la faute, Viñales et Lorenzo impressionnants

La première journée des essais de Valence a pris fin avec un classement toujours dominé par Yamaha… mais le leader ne s'appelle plus Valentino Rossi.

Ducati a conservé les ailerons pour les essais de Valence

Alors que les essais de Valence ont donné le coup d'envoi officiel de la saison 2017, la préparation des équipes intègre une nouveauté de taille : l'interdiction des ailerons.

Comment le marché des transferts a pesé sur la saison

Douze pilotes vont revêtir de nouvelles couleurs en 2017, et non des moindres. Certains de ces transferts, signés tôt dans la saison, ont eu des conséquences sur le fonctionnement des équipes de pointe, voire sur les performances de chacun.

Voici les 23 pilotes MotoGP de la saison 2017

Face aux 31 engagés en Moto3 et 32 en Moto2, ce sont 23 pilotes qui s'affronteront la saison prochaine en MotoGP. Les voici !

Dall'Igna - Lorenzo et Ducati vont devoir s'adapter l'un à l'autre

Pour la première fois depuis qu'il a rejoint le MotoGP il y a neuf ans, Jorge Lorenzo changera de box demain matin : après une longue fidélité à Yamaha, couronnée de succès, il sera l'heure pour lui de rejoindre Ducati.

À l'heure du bilan, Michelin promet d'œuvrer pour réduire les chutes

Un an après avoir officiellement entamé le nouveau chapitre de son implication en MotoGP, il est temps pour Michelin de dresser le bilan d'une saison riche en enseignements et parfois vécue comme de longues montagnes russes.

Márquez veut que la Honda 2017 soit mieux équilibrée

Alors que les équipes s'investissent dans la préparation du dernier Grand Prix de l'année, les esprits ne peuvent s'empêcher de se tourner également vers les essais qui auront lieu mardi et mercredi et qui marqueront le début de la saison 2017.

Vers un possible abandon des pneus intermédiaires

L'allocation de pneus intermédiaires, mise en place cette saison, pourrait être abandonnée l'année prochaine, ainsi que l'a indiqué le responsable du programme MotoGP chez Michelin Motorsport.

Inscrits 2017 - De nombreux prétendants et un nouveau Français en Moto3

La Fédération Internationale de Motocyclisme a dévoilé la liste provisoire des engagés pour la saison 2017 du Moto3.