Audi TT Cup : au Nürburgring une deuxième place inutile pour Ellis

Le troisième rendez-vous du monomarque allemand suspendu avant la moitié de la course. Le leader du classement n'a pas gagné des points utiles pour le classement des pilotes, mais il sera en pole position en Course 2.

Il y avait même l'Audi TT Cup qui soutenait la prestigieuse 24 Heures du Nürburgring, arrivée au deuxième rendez-vous de la saison après l'étape inaugurale à Hockenheim.

Philip Ellis, Yannik Brandt et Fabienne Wohlwend, représentants de la Suisse plus la lady pilote de la Principauté du Liechtenstein, ont mis leurs Audi TT respectivement à la troisième, sixième et quinzième place.

Déjà au premier passage, à cause d'une collision qui a impliqué trois voitures, on a introduit le régime de Safety-Car. Peu de tours plus tard, au nouveau départ, l'accident arrivé à l'Italien Tommaso Mouche a déterminé par contre l'apparition du drapeau rouge.

 

En ayant parcouru moins de la moitié de la course, au Nürburgring on n'a pas assigné des points pour le classement des pilotes. Lors de la suspension Mikel Azcona était au sommet.

A la deuxième place il y avait Philip Ellis, leader actuel du classement des pilotes, alors que Brandt occupait la septième place et la Wohlwend, auteur d'une bonne course, défendait avec ses dents la dixième place.

L'organisation de l'Audi Sport a également présidé une petite cérémonie pour récompenser les trois premiers pilotes, mais personne n'a encaissé des points au terme de Course 1.

Un vrai dommage pour Philip Ellis, qui a donc perdu l'occasion de consolider le leadership du championnat. "Je suis très attristé, car j'aurais pu effectivement avoir quelques points d'avantage de plus", a dit le deux fois vainqueur dans la première étape de Hockenheim, qui en Course 2 dans la région de l'Eifel partira, pour la première fois dans une course de saison, de la première case.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Touring
Événement Audi TT: Nürburgring
Sous-évènement Vendredi
Circuit Nürburgring
Pilotes Yannik Brandt , Fabienne Wohlwend , Philip Ellis
Type d'article Résumé de course
Tags audi tt cup, liechtenstein, suisse