Audi TT Cup : Brandt sur le podium dans la domination d'Ellis !

partages
commentaires
Audi TT Cup : Brandt sur le podium dans la domination d'Ellis !
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
12 mai 2017 à 08:55

Le pilote suisse-allemand parti en pole position est rejoint et dépassé deux fois, en se contenant de la médaille de bronze. La Wohlwend dans le top dix "était l'unique objectif".

Les pilotes de l'Audi TT Cup 2017
Fabienne Wohlwend
Fabian Vettel
Fabian Vettel
Fabienne Wohlwend et Kevin Arnold
Alle Fahrer im Audi TT Cup 2017
Audi TT Cup2017, Hockenheim Philip Ellis
Audi TT Cup 2017, Hockenheim, Philip Ellis
Audi TT Cup 2017, Hockenheim,Yannik Brandt
Audi TT Cup 2017, Hockenheim, Philip Ellis
Audi TT Cup 2017, Hockenheim, Doppelsieger Philip Ellis,
Audi TT Cup 2017, Hockenheim, Philip Ellis
Audi TT Cup 2017, Hockenheim, Philip Ellis, Gosia Rdest
Audi TT Cup 2017, Hockenheim,Doppelsieger Philip Ellis

Une bouffée d'air frais dans l'édition 2017 du trophée Audi TT Cup. Au trophée organisé par la marque à quatre roues il y a 16 jeunes pilotes inscrits, dont 14 au début absolu dans la catégorie. Donc, seulement Philip Ellis et Gosia Rdest répètent l'expérience de la saison dernière, en endossant naturellement l'étiquette de principaux favoris pour la victoire finale.

En effet, les deux premières courses de l'année à Hockenheim dans le weekend inaugural du DTM ne font que confirmer les attentes. Les deux "vétérans" se sont battus pendant de longues périodes, jusqu'au double succès du Britannique dans toutes les deux les courses. "C'a été un weekend pour dire peu parfait, je ne pouvais pas demander plus que ça", a admis le pilote anglo-allemand.

 

Bon début même pour le Suisse-allemand Yannik Brandt. L'ex-pilote de Formule 4 a terminé à la cinquième place globale au terme du premier rendez-vous de l'Audi TT Cup, fille de la troisième place en Course 1 et de la huitième dans la course suivante.

Pourtant, le weekend à Hockenheim avait commencé au mieux pour l'Helvétique, parti en pole position dans la course du samedi. Ensuite, la safety car a aidé Ellis et Rdest à renouer l'écart avec Brandt. Les deux suiveurs y ont mis un coup de patte, en obligeant le pilote de Zurich à se contenter de la médaille de bronze dans sa première course avec l'Audi.

 

Dans la course de dimanche, l'Audi Sport a prévu l'obligation des pneus pour le sol mouillé à cause des précipitations abondantes. Décision qui a bouleversé totalement les plans de course des pilotes, qui ont vu l'asphalte qui se séchait peu après, avec la conséquente détérioration rapide. Ellis a été capable d'en tirer avantage, triomphant à nouveau devant Dest et Finlay Hutchinson, alors que Brandt est apparu en difficulté évidente sur le sol mouillé, en glissant à la huitième place.

Dans l'ensemble satisfaite Fabienne Wohlwend. Le jeune espoir de la Principauté du Liechtenstein est partie dans toutes les deux les courses en P13, en réussissant à terminer à la huitième place la première course et à la douzième place la deuxième à 29'' du protagoniste de la journée Ellis.

"Je peux dire d'être satisfaite", a déclaré Fabienne. "En qualification j'ai rencontré quelques difficultés, mais un bon départ m'a permis de ne pas rester trop en arrière. Mon objectif personnel était d'entrer dans le top dix, et donc la huitième place en Course 1 est très bien. En Course 2 nous avons utilisé tous des pneus pour le sol mouillé sur le sec. Ça a pénalisé tout le monde".

 

Les deux prochaines manches auront lieu le weekend du 25-27 mai au Nürburgring.

Prochain article Touring
Audi TT Cup : au Nürburgring une deuxième place inutile pour Ellis

Previous article

Audi TT Cup : au Nürburgring une deuxième place inutile pour Ellis

Next article

Nom : Vettel, prénom : Fabian, profession : pilote Audi TT Cup

Nom : Vettel, prénom : Fabian, profession : pilote Audi TT Cup

À propos de cet article

Séries Touring
Événement Audi TT: Hockenheim
Catégorie Course 2
Lieu Hockenheimring
Pilotes Yannik Brandt , Fabienne Wohlwend , Philip Ellis
Auteur Peter Wyss
Type d'article Commentaire