Le point avant la reprise - Ehrlacher tient la corde en Supertourisme

Alors que trois meetings restent à disputer dans cette première édition du championnat de France de Supertourisme nouvelle version, Yann Ehrlacher (à droite) occupe la première place du classement provisoire devant Antoine Jung (à gauche), son équipier du Yvan Muller Racing.

Les deux jeunes Alsaciens, qui débutaient cette saison dans la discipline après une brillante saison en Mitjet Deux Litres en 2014 (Ehrlacher champion, Jung 3e), ont dominé la première partie de saison. Après un premier rendez-vous équilibré entre les deux hommes, et arbitré par Sébastien Loeb, pigiste de luxe, à Nogaro (photo), Antoine Jung avait pris l'avantage au classement après un retentissant carton plein à Lédenon.

Par la suite, Yann Ehrlacher revenait dans la course en renouant avec la victoire au Mans, avant de s'emparer à son tour de la tête du championnat au Val de Vienne avec deux victoires, alors que son équipier connaissait un week-end difficile.

Si Ehrlacher compte désormais une certaine marge sur ses rivaux, les écarts se sont resserrés derrière Jung, avec Eric Trémoulet, Benjamin Lagier, Antonin Borga et Ronald Basso en embuscade. La lutte promet d'être intense lors des trois derniers rendez-vous de la saison à Magny-Cours (29-30 août), Navarra (26-27 septembre) et Le Castellet (24-25 octobre).

A noter que Sébastien Loeb effectuera son retour dans les peloton à l'occasion des courses de Magny-Cours.

Classement provisoire du championnat (Quatre courses disputées sur sept) : 

Cla. Pilote Equipe Nationalité Points
1 Yann Ehrlacher Yvan Muller Racing FRA 738
2 Antoine Jung Yvan Muller Racing FRA 676
3 Eric Trémoulet Vic Team FRA 658
4 Benjamin Lagier No Limit Racing FRA 642
5 Antonin Borga Yvan Muller Racing FRA 637
6 Ronald Basso BM 92 FRA 617
7 Povilas Jankavicius Arctic Energy Team LIT 564
8 Alexandre Guesdon Generation Stunt FRA 554
9 Gregor Raymondis Cardeco Racing FRA 520
10 Alain Grand AGS Event FRA 517
A propos de cet article
Séries Touring
Pilotes Yann Ehrlacher
Type d'article Preview
Tags supertourisme